FIA GT calcul des points et participations au courses

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
guillaumem3472
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 17:34
Localisation : Hérault
ID PSN : guillaumem3472

FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par guillaumem3472 »

hello tous le monde je me posais trois questions vis à vis du FIA GT
comment son calculer les points et peut on faire plusieurs courses dans une manche ?
es ce que si l'on peux cumuler les points si on peut faire plusieurs courses dans une manche ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Salut !
Pour les points c’est assez simple, plus ton niveau est élevé (RP - rang pilote) plus tu seras sur des salons qui rapportent. Attention aussi au rang de fairplay car en cas de chute tu seras sur des salons beaucoup plus hétérogènes et ils rapporteront moins.

Tu peux faire les trois courses de la manche mais seule la dernière comptera. Donc pas de cumul et pas de retour en arrière possible si tu fais moins bien.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
PhineasFSK
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 11:45

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par PhineasFSK »

C'est ce qui s'est vérifié dans les faits pour moi samedi : la dernière course, et pas la meilleure, a été retenue. Pourtant, sur le site officiel (https://www.gran-turismo.com/lu/gtsport/fia2019/detail/), il est écrit (chapitre 6 - Les points) que : "Si les joueurs participent à plus d'une course par manche, seuls les points de la meilleure performance du jour compteront pour le classement en ligne de la manche." C'est en contradiction avec les faits.

Pour info, il est possible de voir les points attribués pour la course à venir dans le menu juste avant le départ.

Découvrant GTS et les FIA GT, je trouve que le système de rang (RP), de fair-play (RPF) et de points est bien pensé : cela permet de participer à un championnat global tout en étant toujours opposé à des concurrents d'un niveau (et d'un fair-play) proche. Mais il est vrai que le système est complètement opaque. Par exemple, une course m'a rapporté 1 point de moins (certes :mrgreen: ) que ce qui était annoncé au début ; je suppose que c'est dû à une déconnexion d'un participant juste avant le départ, mais c'est invérifiable.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Tu as raison c’est bien écrit, mais ça n’est visiblement pas à jour...

Il arrive effectivement que le barème change au fil des déconnexions ou abandons, mais souvent c’est plus par centaine de points.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Izildur25 »

Bonjour a tous et bonne année .

Je trouve le système de points ubuesque , pourquoi faire simple , quand ont peut faire compliquer .

Petit exemple : course a Dragon Trails , je fais les 3 sessions ou je finis : 2 / 8 et 16 , points marqués pour la session 28 :shock: .
Sérieux c'est déprimant , j'ai lu plus haut que seul la dernière session était retenu :o .
Donc si je fais les 2 premières sessions ( a l'heure actuel il y a 5 sessions je donne juste un exemple ) et que je ne peux pas faire la dernière , je ne marque aucun points ? .

Merci de m'éclairer un peu sur ce système de points que je trouve trop compliqué .


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Peewax »

En fait les points pris en compte sont ceux de la dernière course que tu fais. Dans l exemple que tu cites, tu n aurais vraisemblablement pas dû refaire la course, une deuxième place étant un très bon résultat. Les points pris en compte sont ceux de ta seizième place sur la dernière course.
Peu importe le nombre de sessions auxquelles tu participes, tu auras toujours des points sauf si déconnexion ou abandon et ce sera la dernière course que tu as faite qui sera prise en compte


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Izildur25 »

OK merci de ta réponse Peewax .

C'est dommage quand même ce système il ne récompense pas l'assiduité des personnes qui font toutes les sessions .


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Fastwinder »

Et bien techniquement et si tu as le temps...tu peux toutes les faites, mais seul la dernière course comptera.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par JBT1 »

Alors le cumul de tes course t'apporte des points de RP, qui servent a monter en rang. En groq, chaque fois que tu est dans les 10 premiers, tu gagnes des points RP, le 1er est celui qui en gagne le plus, et tu en près a partir de la 11eme place.

Tout comme les points de faire play, RFP, c'est points de RP, sont pris en compte dans toutes les courses que tu fais, y compris les quotidiennes.

De ne garder que le dernier résultat pour les points de FIA, ça permet de garder un peu l'inattendu d'une course. Si vraiment tu t'es rate, tu as toujours l'opportunité de la refaire...


Pieroh83
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 10:02

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Pieroh83 »

Bonjour à tous et bonne année

Ah ah me suis fais avoir aussi...
1 ère course je marque 80 pts, ce qui est pas mal pour moi, je fais la seconde après 2 pastis, je fais un tout droit et je finis dans la baraque à merguez, du coup je laisse tomber en me disant, bah 80 pts ça suffira.
Pensant logiquement que ce sera le meilleur résultat qui sera pris en compte.
Du coup, 0 pts.
Résultat, me suis resservi.
Vraiment....hips....pas cool.

Piero.


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »