FIA GT calcul des points et participations au courses

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Bonjour. Pouvez vous m'expliquez ce qui se passe avec le calcul de points du rang pilote. Aujourdhui je suis descendu de 27000 à 7000 je ne sais pour quelle raison. Je recommence à monter mon rang. Arrive 15000. Je me fais pousser dans tous les sens par des porcs et je redescends à 7000. Ça me gave sérieux. Ca commence à me soûler ce manque d'infos et ces calculs de points qui ne sont expliqués nulle part.
Et que lon puisse pousser sans trop de pénalité c devient gonflant. Si on mettait les pénalités à 30 secondes c calmerait tout le monde. C devient lourd. Je dis tout ce que je peux pour pas pousser. Quand je pousse sans faire exprès je laisse passer. Mais de fois ça me démange de tout cartonner. Ke veux monter mon rang. Mais je tombe toujours sur des forcenés qui me defonce . Jen ai marre. Comment font les autres sérieux pour voir un rang de pilote à 50000


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Jul-cdr »

Ta grosse chute est peut être due à ton rang de fair play qui est descendu. Lorsqu’il est bas, ton rang de pilote plafonne. Concrètement, en exagérant le trait, tu ne pourra pas être rp A et étant rfp E.
Remonte ton fair play et ton rang de pilote retrouvera en partie sa normale.


bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Oui j'en avais conscience déjà de ça. Mais passe d'un rang de fair play de 55 à 13. Je comprends ps bien. Surtout que ça m'est arrivé lors dune course ou je touche personne. Franchement je n'y comprend rien.
Le système de pénalité a été changé également. Ça se sent. Quand tu frieine avant un virage on te percute par-derrière et c'est toi qui prend la pénalité et l'autre rien. Ca me gonfle sérieux.
Bref se plaindre sert à rien mais je sature du système et pourtant je suis un fan inconditionnel de gran turismo. J'ai acheté toutes mes consoles pour ce jeu.


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Jul-cdr »

Je ne sais quoi te dire. Le jeu a dû repérer qqch qui ne lui plaît pas. Tu as un témoin de rfp lorsque tu roules en haut de l’écran. Il apparaît en orange quand il baisse. Ça pourrait te donner une piste.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Plusieurs trucs qui font baisser le rfp :
- à une époque le fait de couper un virage te faisait perdre du fairplay, volontaire ou non, péna ou non.
- les accrochages quand tu prends une péna
- le fait de quitter une course sans la terminer
- en cas de déconnexion

Bref il y a plein de raisons et si tu veux un conseil arrêtes les quotidiennes c’est la boucherie !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Larouille_73 »

salut la compagnie!
Si je peux me permettre de te contredire Wolf, il faut bien en faire des courses quotidiennes si on veut augmenter son RP quand on est seulement D/C voir B surtout si on veut pouvoir participer a des
salons de championnat FIA intéressant. Certes une fois RP A voir plus on peut se permettre de squeezer les quotidiennes et se concentrer uniquement sur les FIA.
Et pour répondre à bt33, sur les quotidiennes je pense qu'il est préférable de choisir la course C, car il est plus aisé de gagner des points sur des courses de longue distance quand on est un pilote propre est régulier
même avec des kamikazes sur le salon, sachant que parfois il faut savoir sacrifier une place ou deux pour finir la course dans le top 10 plutôt que d’être mis dehors avec une pénalité et un RFP qui dégringole.
La première chose à faire bt33 c'est remonter ton RFP au rang S!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Tu peux me contredire si tu veux, mais pour moi faire une quotidienne ça revient à jouer à la roulette russe avec 5 cartouches... Chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas ensuite venir vous plaindre d'avoir perdu RP et RFP.

Concernant les FIA avec le nouveau modèle tu as 7 courses les mardi et mercredi, 8 le samedi ! Donc ok c'est pas tous les jours mais si tu veux monter ton RP par là c'est largement faisable ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par case988 »

Wolf a raison, si tu réussi une FIA, tu montes ton rang autant que plusieurs quotidiennes. C'est un peu long au début , il faut vraiment être propre, éviter les contacts avec les autres, quitte à perdre une place, ton RFP montera afin de toujours être en S, et le RP suivra.
Il faut faire les courses qui vont bien, ne pas se forcer à faire un combo où on est pas très à l'aise, ça peut redescendre vite en effet.
Tu as raison Larouille, la quotidienne C rapporte plus de points que les autres, mais les FIA plus que La quotidienne C ;)


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Larouille_73 »

Je notes vos remarques! il est vrai qu'en général je ne fais qu'une course par manche et effectivement ça peut être un moyen d'augmenter son RP en faisant plusieurs courses.
On reconnait là les vieux briscard :D


bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Ok je note toutes ces explications. Je favorise le non contact et laisse passer au risque de perdre de la place déjà lors de mes courses. Je joue beaucoup il est vrai aux quotidiennes. Ces deux derniers jours je jouais avec un bon classement et souvent des pôles. Dans ce genre de courses il est préférable de partir premier et de s'échapper pour éviter tout contact mis ça peut-être à double tranchant si un crevard ne freine pas et vous défonce.
Malgré toute ces explications que vous m'avez donné je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi descendre de 27000 ou plus à la 7000. Je vous laisse je me prépare aux fia de la journée. Bon jeu à tous.


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »