Salut à tous !
Nouveau, j'ai fait 2 courses (seulement !) en Daily 10 Tours avec arrêt aux stands. (dont la Gr3 Suzuka de cette semaine).
J'ai eu beaucoup de difficultés à la sortie des stands sur les premiers S, (et perdu ma deuxième place !!) comme si les pneus étaient froids et sans adhérence, puis tout a semblé revenir dans l'ordre.
Est ce que GTS gère la température des pneus ? Peut on afficher plus d'infos à l'écran que ce que GTS propose en std ?
D'une façon générale que faut il savoir pour bien gérer les arrêts stands ?
Merci pour les infos, bonnes courses !!
Lolo.
Sortie Stand On line
- Wolf18
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Re: Sortie Stand On line
Effectivement, sur Gran Turismo la température des pneus est prise en compte (sur les courses avec usure en tout cas). Si tu regardes bien le petit dessin des pneus, ils seront entourés de bleu lorsqu’ils sont froids et rouges lorsqu’ils sont chauds.
Par contre comme en vrai, au stand on te met des pneus pré-chauffés, moins chaud que si t’avais déjà roulé par contre... donc toujours une grande prudence en début de course et après un arrêt.
Si tu veux tester, crée un salon avec de l’usure et arrêtes ta voiture sur la piste quelques minutes. Normalement tu devrais bien voir le cadre bleu autour des pneus
Pareil pour la surchauffe... enclenche le premier rapport, pied sur le frein (ou frein a main), mets les gazs et lache d’un coup le frein. Tu vas patiner et tes pneus (en tout cas le cadre autour) va rougir. Tu relaches et t’essayes de partir normalement... tu verras très vite que tu glisses encore de l’arrière quelques instants.
Attention également au retour sur piste après une sortie... tes pneus seront sales et l’adhérence moins importante quelques temps.
et dernière chose, comme en course, reste sur la trajectoire idéale si tu veux garder une meilleur adhérence
Par contre comme en vrai, au stand on te met des pneus pré-chauffés, moins chaud que si t’avais déjà roulé par contre... donc toujours une grande prudence en début de course et après un arrêt.
Si tu veux tester, crée un salon avec de l’usure et arrêtes ta voiture sur la piste quelques minutes. Normalement tu devrais bien voir le cadre bleu autour des pneus
Pareil pour la surchauffe... enclenche le premier rapport, pied sur le frein (ou frein a main), mets les gazs et lache d’un coup le frein. Tu vas patiner et tes pneus (en tout cas le cadre autour) va rougir. Tu relaches et t’essayes de partir normalement... tu verras très vite que tu glisses encore de l’arrière quelques instants.
Attention également au retour sur piste après une sortie... tes pneus seront sales et l’adhérence moins importante quelques temps.
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Re: Sortie Stand On line
Merci Wolff !
Je m'en doutais. Dommage que l'indicateur n'est pas plus précis vu qu'on ne voit pas la différence en sortie de stands.
Un pilote averti en vaut deux !
Je m'en doutais. Dommage que l'indicateur n'est pas plus précis vu qu'on ne voit pas la différence en sortie de stands.
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