[1.23] Le nouveau système de pénalité

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

J’ouvre ce sujet aujourd’hui afin que nous puissions échanger nos avis sur le nouveau système de pénalité, introduit dans la mise à jour 1.23 de Gran Turismo Sport.

Le système est beaucoup plus permissif au niveau des petits contacts, ce que nous appelons aussi les touchettes involontaires. Sur ce point je pense que nous serons unanimes, c’est une grande avancée qui permet plus de bataille et de spectacle en course.

Le deuxième point concerne les limites de piste qui ont été revues à la baisse. Nous pouvions, avant la mise à jour, passer avec 4 roues sur le vibreur ou 2 roues dessus et deux autres en dehors de la piste. Désormais, vous devez impérativement garder 2 roues sur l’asphalte !

D’ailleurs question pour les pilotes qui font les courses quotidiennes, est-ce le même réglement ou est-ce juste pour les championnats FIA GT ?

Que pensez-vous de cela ?

Je vous donnerai également mon propre avis, mais j’attends un peu vos retours.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par rabougris85 »

Pour les pénalités de touchettes, effectivement c'est nettement mieux maintenant.

Pour les pénalités de raccourcis, je pense ne pas faire l'unanimité mais j'aime bien ce nouveau système. Certes, c'est peu permissif, mais ça nous force à ne pas faire des excès et à garder au moins 2 roues sur la piste. Du coup il faut beaucoup tourner et changer un peu nos trajectoires, mais cela évite les abus. Quand on regardait des gens très rapides, ils avaient parfois des trajectoires vmt limites pour cela et à mon sens même si ça ne fait qu'une petite différence l'écart aura tendance à se resserrer. Petit bémol, c'est lorsque l'on sort involontairement et que l'on perd du temps : mettre en plus une pénalité pour cela, c'est une double punition et ça c'est rageant !

Pour les courses quotidiennes, j'en fais assez peu ces temps, mais souvent je fais les qualifications des courses, car c'est parfois les mêmes que les FIA. Sur Dragon Trail ce n'était pas comme en course FIA et on pouvait beaucoup plus couper certains virages (par exemple la première chicane). Donc c'est plus permissif (raison pour laquelle j'ai eu des pénalités pour la course des constructeurs, les limites de circuit n'étant pas les mêmes...).

Je viens de voir que Jimmy Prst a sorti aujourd'hui je crois une vidéo sur les pénalités, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder donc je ne connais pas son avis.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Fastwinder »

J'ai vu sa vidéo et elle est "décevante", pas d'images pour renforcer ce que tout le monde dit pour que cela fasse un buzz ou un dossier sérieux.

Bref tout le monde se plaint...mais tout le monde apprécie le changement, c'est un peu l'impression que j'ai eu en la regardant.

Pour moi qui baigne dans le sport automobile depuis .....longtemps, les vibreurs ont toujours fait partie de la course automobile, et suivant lesquelles, c'est tout un art de bien les prendre ou de les éviter à tout prix !!

Nous pénaliser lorsque l'on a encore 2 roues sur le ...bitume, et rien sur certains autres je trouve cela juste scandaleux.

Je reprends le plus bel exemple effarant que j'ai mentionné à Jimmy, c'est ce passage sur Litoral, le fameux enchainement de virages pif paf qui nous faits arriver sur le MUR si on loupe le bon moment.
Le début des pif paf on passe tous allègrement sur cette énorme flaque de vibreur afin de conserver la plus haute vitesse et une trajectoire idéale pour en ressortir.
Bein la y a pas de pénalité !! et tu mordilles à peine un autre plus loin ou avant et PAF ! tu te manges une pénalité.

Leur nouveaux système n'est pas au point, et ils peuvent revenir en arrière, quitte à remettre les plots en béton


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Wolf18 »

C’est vraiment le pifpaf tu peux tout mordre alors qu’ailleurs BOUM.

Je suis d’accord pour la vidéo ça manquait d’illustration et d’exemples.

Ok les meilleurs perdent du temps d’un sens, mais qui empêchait les autres d’en faire autant ? Les replays du top 10 sont visibles par tous donc chacun de nous pouvait le voir et reproduire. Je dirai même plus que chacun peut prendre sa manette ou son volant pour tester les limites.

Je ne suis pas contre le système mais sa mise en place est vraiment soudaine et vraiment pénalisante après les habitudes que l’on a prises depuis la sortie du jeu.

Surtout, quand on voit qu’on s’écarte de la trajectoire pour éviter le gars derrière qui plonge comme un mongol de nul à part... bref on se retrouve à vouloir bien faire et hop on monte sur les vibreurs et hop, pénalité offerte !

Bref un bon système mais largement améliorable avec le temps. Quand je vois les pénalités de contact aujourd’hui j’ai espoir ;)

Et pour l’anecdote, 4sec sur yamagiwa pour avoir loupé un peu ma trajectoire et monter complètement sur les vibreurs ça dégoute. Donc ok, les limites c’est ça maintenant on va s’habituer, mais une petite tolérance serait la bienvenue...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Miguelo »

Jimmy s'essaie à des vidéos à la 1ere personne.
Faut lui laisser le temps de peaufiner.
Pour les penas, normal de s'en prendre une lorsqu'on sort les quatres roues de la piste.
La règle, c'est 2 roues min sur le piste.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par rabougris85 »

Je partage l'avis de Mig et je trouve le nouveau système bien. Après comme je l'ai dit il manque encore de faire la différence avec les fautes où on sort mais qu'on perd du temps. Il ne devrait pas y avoir de double peine. Sinon où cela pourrait être revu c'est au niveau de la sévérité de la pénalité, ou alors voir quelque chose de dégressif : 0.5 pour la première, 1s pour la deuxième, etc. Ca aurait également le mérite qu'on purge tout de suite notre pénalité (ce dont certains se plaignent pour la belle dernière ligne droit de chaque course ;-D)


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Wolf18 »

Bien d'accord avec toi rabougris, l'idée de laisser une "chance" de faire des erreurs en infligeant des pénalités de plus en plus lourdes au fil de la course pourrait être une idée. Maintenant il parait également difficile de ne pas imaginer que des petits malins iraient chercher les limites du système.
Bah tiens, j'ai droit à une pénalité d'une seconde ici alors que je vais peut être en gagner 4 ou 5 en coupant le virage délibérément !

Par contre que les choses soient claires, je préfère quand même ce système plutôt que les plots en béton installés lors d'une saison test en bord de certaines pistes... C'était juste horrible et j'en avais d'ailleurs été la victime directe : https://youtu.be/KlhTjSO4mK0?t=10m


Encore une fois difficile de trouver le juste milieu...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par rabougris85 »

Ah les fameux plots... Je trouve cela également horrible. Dans ton cas c'était involontaire de la part de l'Anglais, mais certains petits malins l'utilisent comme arme de destruction massive à l'égard d'autres pilotes :D


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Fastwinder »

Miguelo a écrit : Pour les penas, normal de s'en prendre une lorsqu'on sort les quatres roues de la piste.
La règle, c'est 2 roues min sur le piste.
C'est la le problème, même à cheval deux roues sur la piste, on s'en prend une, et pas partout....des fois oui....des fois non !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Wolf18 »

Tout est question de point de vue quand on parle de piste... mais à ma connaissance en course les pilotes ne sont pénalisés quand ils montent totalement sur les vibreurs ?
En tout cas moi qui regarde plus la moto, ils peuvent y mettre les 2 roues sans problème :mrgreen:
Je vais finir par me mettre moi aussi à motogp18. Attention, j’étais pas dégueu sur ce jeu en plus !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »