[14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Wolf18 »

Je serai un peu plus nuancé, pas sur l’organisation ou sur les joueurs, plus sur les dégâts. J’aime bien l’idée de faire une course réaliste mais il faut pour cela que tous jouent le jeu et soient prudents.

Sur la première course, à deux reprises j’ai GT-Alex74 qui revient sur la piste devant moi, petite collision pas de dégât (bien que je trouve son geste un peu limite). Deuxième il revient juste avant le S en fin de circuit, sur la trajectoire (après un petit zigzag), pas le choix, je braque à fond et je pile tout, direction le mur et la direction + aéro avant cassé.

Deuxième course, premier tour, je suis prudent, gros freinage à l’épingle, on me tape derrière. Roue AR droite + aéro arrière cassé...

Bref en fait deux courses complètement ruinées et pas forcément de mon fait.

Donc pour conclure je dirai que, le mode fantôme ou les dégâts légers, je préfère pour ce genre de course. Ou alors il faut éditer un règlement précis concernant les retours en piste :mrgreen:

Sinon c’était cool quand même et j’ai bien aimé. Je n’aurai sans doute jamais piloté cette petite Subaru sans cette course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Forkas06 »

Subaru très rigolote au demeurant ;-)
Bah nous derrière c' était très propre les dépassements, et dans le respect total, dommage qu'en tête ça ne se passe pas de la même façon, mais j'ai remarqué sur la 2e course que les retours en piste d' Alex étaient assez cavaliers en effet...


Bob34three
Messages : 128
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 11:18

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Bob34three »

Moi j'ai pas eu de soucis, sa change des courses quotidienne, aucune touchette, par contre je sais pas si c'est la Toyota, mais elle avançais pas.....impossible de faire moins de 1'37.....

À refaire.


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par crowdagger »

Je crois que j'ai fait pratiquement toute la seconde course avec un problème la suspension arrière droite en rouge au moment où les huit premiers m'ont redoublée :D (je sais pas si c'était ma faute, celle de quelqu'un d'autre ou quoi, pour moi c'était juste une touchette innocente, c'est après que j'ai vu le dégât).

Effectivement, des courses plus réalistes je trouve ça bien mais sans un réglement (idéalement avec des "commissaires de course" ou quelque chose comme ça ^^) ça peut être compliqué (même si mon problème était assez léger au final) (pis en regardant des GP de Formule 1 au hasard c'est assez réaliste d'avoir sa course gâché par un autre pilote :D).

Mais bon j'ai trouvé la soirée plaisante même si j'étais au fond, j'ai pas tourné mieux qu'en 1:40.kekchose donc c'était très loin mais bon... au moins j'ai fini dans le même tour que le premier pour les deux courses, ça me paraissait pas évident :P


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Miguelo »

Très intéressant d'après vos commentaires... :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Wolf18 »

@crowdagger: si je peux me permettre, tu te fais percuter après ton retour en piste car tu reviens à une allure très faible sur la trajectoire idéale.
On peut se permettre de revenir en piste de la sorte quand le mode fantôme est activé, car tu restera transparente à faible allure. Mais là, c’était dangereux, pour toi comme pour les autres.
C’est contraignant mais de mon point de vue, tu aurais du attendre sur le bord que tout le monde passe.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Kiki
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 18:53
Localisation : Besançon (Franche Comté)
ID PSN : Crazy_Kia

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Kiki »

@Wolf18 Pour ton accrochage avec Alex sur la Course 1, il revient sur la piste de façon très moyenne c'est clair, mais au vu du virage suivant et des dégâts forts, la solutions la plus prudente pour toi aurait été de lever le pied au moment où tu as vu une voiture au milieu de la route... ça t'aurait peut être évité de devoir faire un gros écart au dernier moment et de taper le mur.
En championnat, j'aurais attribué une pénalité à Alex pour son retour en piste.

Pour la Course 2, Siberg à eu un petit lag, c'est dommage autant pour toi que pour lui (d'autant qu'il a eu un dégât moteur), mais ce sont des choses qui arrivent, on y peut pas grand chose...

@Draekthor En ce qui concerne le petit contact entre Draekthor et Ethan, vous étiez à trois de front avec Jarno, Draek tu as mis un très léger coup de volant pour suivre la bordure de la piste, Ethan à été a peine touché mais il a dû avoir un réflexe et il s'est décalé sur la droite sauf qu'il y avait Jarno à côté. Il a été frustré mais ce n'est pas de ta faute, ce n'est qu'un fait de course ;)

En tout cas je vous remercie tous d'être venus! C'était bien sympa! Tout le monde a fait des efforts pour rester propre avec plus ou moins de succès mais il avait une réelle volonté de bien faire!
Je vous avoue que j'appréhendais la course avec départ inversé, c'est une tradition chez nous les TFV et ça permet de redistribuer les cartes! Mais elle s'est globalement très bien passée! Bravo à tous!

Je suis un grand fan des courses avec dégâts forts, être rapide ne suffit pas pour la victoire! Rouler vite mais sans prendre en compte les événements extérieurs, dans une véritable course, c'est courir un risque pour la voiture et pour l'intégrité du pilote. Ce qui oblige n'importe quel pilote à avoir une marge de sécurité à chaque virage et ceci n'est que peu présent dans GT aussi bien en salon qu'en mode Sport! Et c'est dommage à mon sens!

Merci pour vos retours!
Je pense que la prochaine fois, je garderai les dégâts forts et l'absence du mode fantôme mais pour limiter l'impact d'un accrochage, je ferai en sorte qu'il y ait un arrêt au stand à faire! Ce qui apportera en plus un petit aspect plus stratégique à la course ;)

Ah et la présence de Jomas n'était pas vraiment prévue! C'est pas comme si c'était l'un des meilleurs pilotes français sur GT! :lol:


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par crowdagger »

Wolf: effectivement, j'ai pas trop l'habitude de faire gaffe à ça vu que je suis habituée au mode fantôme :/ surtout que comme j'avais passé toute la première course un peu loin de tout le monde j'avais pas calculé qu'il y aurait huit personnes pour me doubler d'un coup :D J'essaierai de faire plus gaffe à la prochaine


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [14/08] 86/BRZ Race - Suzuka

Message par Miguelo »

Attention aux courses stratégiques lorsque plusieurs pilotes de la même team tournent ensemble, surtout s'ils sont connecté en audio.


Quoi ?
Je suis mauvaise langue ? :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »