Courses Quotidiennes

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Courses Quotidiennes

Message par arcxray06 »

Et si, me revoilà !
Désolé, je débute. Si je l'ai envoyé dans plusieurs endroits, c'est que les sujets semblaient adaptés. Je ne sais pas comment effacer, mais je vais es. . Sur le fond, je persiste à penser que mon post peut être utile et j'aimerais savoir si d'autres ont eu les mêmes expériences.
Merci et encore toutes mes excuses


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Courses Quotidiennes

Message par Miguelo »

A part, Sitaq1, je ne vois pas grand monde faire un temps sur laggo Maggiore en Gr3...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Courses Quotidiennes

Message par Wolf18 »

Quand je dis que je ne fais plus les quotidiennes c’estque je ne vais plus y faire de chronos non plus. Personnellement je ne suis plus interessé, chaque fois que je veux en faire une pour essayer je perds en fair play...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Courses Quotidiennes

Message par Miguelo »

Je parle surtout des tours de qualif sur le circuit.
Comme un time attack


kaminari59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 4 août 2018 20:43

Re: Courses Quotidiennes

Message par kaminari59 »

Après m’être un peu tenu à l’écart des courses quotidiennes/hebdomadaires pendant un petit moment, j’ai eu un coup de bonne volonté aujourd’hui.
N’ayant pas eu beaucoup le temps de rouler, Tsukuba me semblait bien pour une reprise. Je m’amuse généralement bien sur cette piste, les caisses ne sont pas trop puissantes donc ça ne demande pas un effort énorme…

Bref, ma première course se passe très bien, le 1er et moi-même on se détache, je fais 6 tours sur 7 en 2ème position. Tout d’un coup, alors que le 3ème remontait, dans le dernier tour (dernière épingle), il décide de tenter le tout pour le tout. Il me défonce par l’arrière, je fais un gros tête-à-queue et je termine… dernier.
Passe encore…

Sauf que je perds 5 points de fair-play (nan mais sérieux ! Où ? Pourquoi ?), il n’a aucune pénalité…

Je retente ma chance, dégradé en fair-play A. Course correcte. Sauf les pousseurs. 3 concurrents d’affilé, me sortent volontairement.
Je rentente ma chance, idem. Résultat, en quelques courses, sans jamais avoir manqué de fair-play et sans avoir jamais commis d’erreur, sans jamais cesser d’anticiper les erreurs de mes concurrents, , sans jamais manquer d’être attentif à ce qui m’entoure, me voilà avec un rang de fair-play B alors que j’étais S 1h avant, et enfermé au milieu des gredins-pousseurs qui confondent GT avec GTA… sauf que, si je sais reconnaitre mes erreurs quand j’en fais, je m’accepte pas ce rang car il n’a aucune justification (j’ai regardé tous les replay, je n’ai commis aucune erreur répréhensible).

C’est terminé. J’arrête de jouer à ce jeu pour de bon. C’est un excellent jeu de course, mais je ne tolère pas l’injustice. Ici, elle est codé en dur, au fondement même du jeu. Quand c’est injuste, c’est impossible de progresser, de prendre du plaisir. 80% des joueurs préférent pousser, même quand ils pourraient dépasser sans le faire. Et le jeu valorise ce type de comportement. Il saut pénaliser injustement, mais ne gratifie jamais les bons comportements. Je désinstalle.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Courses Quotidiennes

Message par rabougris85 »

Oh mais non, ne fais pas cela sur un coup de tête ! On est tous passés par là, et ce qu'il faut effectivement c'est monter son rang de pilote et de fair play le plus possible. Pour le rang de fair play cela coule de source pourquoi, mais le rang de pilote a un impact sur le fair play je trouve : c'est plus rare de tomber sur des pilotes qui roulent volontairement n'importe comment si le niveau est un peu plus élevé. Mais bien sûr qu'à tout niveau il y a des dirty drivers.

Et si vraiment, il reste les courses en salon, et les courses FIA qui sont un peu moins sprint, donc où les gens ne jouent pas le tout pour le tout au premier virage du premier tour (normalement).

Bref, le jeu est cool, continue ta rage passée ;-)


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Courses Quotidiennes

Message par Fastwinder »

Kaminari, les courses quot sont en général de cette trempe, c'est difficile d'avoir des adversaires irréprochable, c'est rare.
Fait toi plaisir, ouvre un salon et attend qu'il y aie du monde, ou alors les courses FIA c'est toujours meilleurs.
Bon !! A part si je suis la :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
kaminari59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 4 août 2018 20:43

Re: Courses Quotidiennes

Message par kaminari59 »

ouais, vous avez raison…
Mais j’ai quand même du mal a admettre qu’il faille autant d’efforts pour monter alors qu’on puisse descendre si vite à cause des autres.
Peut-être que jouant un peu moins ces derniers temps je gère un peu moins bien les mauvais comportements…

Les courses FIA sont sympa (pour les quelques que j’ai pu faire), mais elles sont peu adaptées dans les périodes où on ne peut pas jouer régulièrement ni longtemps.

C’est clair que j’éviterai Tokyo quand t’es là Fastwinder :twisted: :lol:
Trêve de plaisanterie, faudrait vraiment que j’trouve un moment pour vous croiser, ça me remotiverai certainement (quitte à être derrière !)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Courses Quotidiennes

Message par Fastwinder »

Moi quand j'ai commencé les FIA , je ne les faisait pas toutes, maintenant qu'il y en a deux par semaines, c'est moins compliqué.
Tu devrais t'organiser pour les faires, ça vaut mieux que de racler sur des quot.
Passe plus souvent ici aussi, propose des salons, souvent il y en a qui viennent volontier ou qui en propose.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Courses Quotidiennes

Message par Miguelo »

Ça intéresserait quelqu'un de participer à un salon pour ce soir ?


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »