EdP

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Pat le Bronco
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 15:15
Localisation : Eure et loir

EdP

Message par Pat le Bronco »

Bonjour,

Dans le mode sport je choisi une course Gr4.
Quelle que soit la voiture que je choisi dans mon garage l'EdP modifiera sa puissance et son poids pour lisser tous les concurrents.
A quoi me sert-il de choisir telle ou telle voiture si je ne peux effectuer aucun réglage ?
Existe-t-il un mode sans EdP où le choix de sa voiture et de ses réglages pourraient être décisifs ?
Merci.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: EdP

Message par Wolf18 »

En mode Sport toutes les courses sont avec l’équilibrage des performances (EdP). Toutes les voitures n’ont pas le même comportement ni le même appui aérodynamique ou encore les mêmes réglages de boîte. D’ailleurs, elles n’ont pas forcément non plus la même architecture (FF, FR, MR, 4x4...).
La seule façon de jouer en ligne sans EdP et avec tes réglages c’est de jouer en salon.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Pat le Bronco
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 15:15
Localisation : Eure et loir

Re: EdP

Message par Pat le Bronco »

Merci, il va falloir que je détaille les caractéristiques de chacune pour trouver les meilleures.
En gros, suivant les infos données pour chaque voiture, il faut que je choisisse celles qui ont la plus grande vitesse max, la meilleure note au niveau accélération et une 4X4 ou MR ?
Quand tu parles aérodynamisme c'est ce qui est noté par stabilité?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: EdP

Message par Wolf18 »

Oui on pourrait dire que c'est la stabilité voir également les virages.
Pour trouver la ou les meilleurs, regarde avec quoi les autres roulent et gagnent les courses. En Gr.4 on trouve souvent la mégane ou la M4 par exemple.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Pat le Bronco
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 15:15
Localisation : Eure et loir

Re: EdP

Message par Pat le Bronco »

Merci pour tout tes conseils ;-)


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: EdP

Message par Tinboul09 »

@Pat le Bronco, si tu veux jouer avec possibilté de réglages sur tes véhicules tu peux le faire :
-en SportCUP, tous les mercredis Wolf18 organisne des courses avec la possibilité de régler ton bolide comme tu le souhaites: [url]http://www.granturismo-fr.com/forum/viewforum.php?f=58[/url]
-au CLM Challenge, concours de contre la montre sans restrictions en terme de réglages: [url]http://www.granturismo-fr.com/forum/viewforum.php?f=59[/url]


Organisateur CLM Challenge
Image
Pat le Bronco
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 15:15
Localisation : Eure et loir

Re: EdP

Message par Pat le Bronco »

Merci Tinboul09 pour ces précisions, je saurai où aller quand j'aurai un peu plus d'expérience dans les réglages... Bonne soirée à toi.


Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: EdP

Message par waka76 »

Bonjour,

Désolé je suis tout nouveau sur GT Sport et sur ce forum... j'ai essayé de cherche cette info mais je n'ai rien trouvé :( :


J'ai bien compris le fonctionnement de l'EDP sur la puissance et le poids du véhicule mais..... quid des autres réglages fins...comme par exemple la boîte à vitesses ??? J'ai remarqué que lorsque je m'inscris à une course en ligne, je ne peux plus faire aucun réglage ! Est-ce que mes réglages sauvegardés précédemment sont gardés ou bien la mise à niveau de l'EDP concerne aussi ces réglages ?

Désolé si cette question a déjà été répondue et merci d'avance pour votre aide !


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: EdP

Message par case988 »

Quand l'EDP est activé, il n'y a aucun réglages possibles. Ce sont les réglages d'origine et tu ne retrouveras pas ceux que tu as sauvegardé


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: EdP

Message par JBT1 »

Les seuls réglages possible sont sur la répartition des freins, la cartographie de puissance et l'antipatinage


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »