EdP

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: EdP

Message par waka76 »

Ok... Je comprends bien l’intérêt d’équilibrer le rapport poids/puissance mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas conserver les réglages individuels... non ?


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: EdP

Message par alp776 »

C est la grosse difference avec Project cars, c est sympa de regler mais des fois soit il te faut des heures soit tu trouves sur internet donc interet moyen..pourtant j aime bien limer l bitume pour trouver le bon réglage :D
Avec GTS au moins on se compare a armes egales.. :mrgreen:


Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: EdP

Message par waka76 »

Je suis vraiment dans le brouillard total avec cet EDP....

Imaginons que je prenne une voiture de mon garage. Je vais la tester sur le circuit de Tsukuba (c'est mon circuit fétiche, là où je vais tester toutes mes voitures pour comparer mes temps de références). Je vais dans les paramètres de la voiture et je règle sur EDP. Pourquoi est-ce que là cela a une incidence uniquement sur la puissance et le poids, et je peux encore modifier tous mes réglages, alors qu'avec ce même EDP activé sur les courses en ligne cela bloque presque tous les réglages ? En fait, je ne peux jamais tester mes voiture avec l'EDP activé aux conditions réelles qui seront appliquées durant les courses en ligne ?

De plus, j'ai remarqué que si je commence par modifier la puissance et que cela engendre un changement de catégorie, cela a une incidence lorsqu'ensuite j'applique l'EDP...

Je suis un peu perdu avec tout ça... et toujours le sentiment désagrable que je passe à côté de certaines subtilité pour les courses en ligne.... :(


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: EdP

Message par Fastwinder »

Prends ta voiture de ton garage comme tu dis...
Tu dois ouvrir un salon et dans les paramètres tu actives l'EDP et tu interdit les réglages.

Tu pourras alors entrer en piste avec ta voiture aux normes, il te reste à paramétrer le salon avec les règles de la courses FIA visée.

Tu peux rejoindre l'un d'entre nous en soirée, c'est aussi plus simple d'expliquer tout cela en Party ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: EdP

Message par Wolf18 »

Attention, l’edp n’a pas de lien avec les réglages. L’edp c’est l'équilibrage des performances, la balance qui fait en sorte que tous aient une voiture à peu près égale.
Les réglages c’est indépendant et sur GT, ils appellent ça « paramètres ». En mode arcade tu ne pourra pas les désactiver, mais si tu ne les as pas touché sur ta voiture ils seront d’origine, donc c’est ok.

Mais encore une fois, faut mieux tourner en online sur un salon je pense.


Tu peux effectivement faire passer une N300 en N400 (exemple) pour ensuite pouvoir participer à une FIA. Ne t’en fais pas, l’Edp est géré par le jeux et tout est automatique. Par contre, il y a bien des voitures à privilégier dans telle ou telle catégorie pour tel ou tel circuit...

Regarde par ici, ça pourrait te donner une idée des voitures qui reviennent souvent : http://esport.granturismo-fr.com/chronos/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: EdP

Message par waka76 »

Ok, merci beaucoup pour ces explications et le lien sur les chronos !

Je trouve quand même dommage qu’il ne soit pas possible de valoriser quelques réglages « fins » sur les courses en ligne..


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: EdP

Message par Fastwinder »

Il y a de temps en temps des championnats avec Réglages Waka,
Au pire tu en conçoit un et ensuite tu le propose à la communauté ;)
Cela va attirer du monde !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: EdP

Message par Floydrose71 »

Si je comprends bien, on peut régler la voiture (hauteur de caisse, etc...) et en FIA ils seront maintenus, c'est juste le poids et la puissance qui sont équilibrés?
A part la hauteur de caisse je ne modifie jamais rien. Erreur?


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: EdP

Message par JBT1 »

@Flotd non, rien n'est conservé de tes réglages, les caisses reviennent dans l'état après achat, et la fonction EDP va alléger/alourdir et booster/brider la puissance.


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: EdP

Message par Floydrose71 »

zut, je pensais déjà pouvoir peut-être améliorer mes modestes temps :D


Aka EMI_Floyd71
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »