Niveau de fairplay

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Attention, les points RP sont reliés aux RFP depuis plusieurs mise à jours. Si tu perds trop de RFP ou une quantité limité mais sur plusieurs courses d'affilé tu perds également gros niveau rang pilote !
Les courses quotidiennes sont un véritable piège pour ça, c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à ne plus en faire.. Aujourd'hui c'est uniquement course FIA ou en salon.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Bob34three
Messages : 128
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 11:18

Re: Niveau de fairplay

Message par Bob34three »

Je confirme passer de rang B en rang C en 3 courses j'etait deg...

Alors que je fessais attention, on m'as souvent percuter le pire vraiment bizarre.


Forkas06

Re: Niveau de fairplay

Message par Forkas06 »

Pas cool, ça ne laisse pas tellement de marge de manœuvre...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Je reviens juste sur le système de fair play suite à la mise à jour récente... on pense toujours à critiquer mais rarement à dire quand c’est bien.
Je veux tirer mon chapeau à Polyphony Digital qui pour moi a enfin déployé un système intelligent ! En tout cas c’est le ressentit que j’ai après quelques courses en FIA. Je n’ai pris aucune pénalité de contact avec un adversaire malgré des petites touchettes sans gravité.

Maintenant je suis franchement satisfait du système !

Quels sont les retours sur les quotidiennes ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Niveau de fairplay

Message par Miguelo »

Vu que tous les plaignants se sont suicider avec les incoherences du systeme de penalité, plus de soucis. :mrgreen:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Fastwinder »

Je trouve aussi que les pénalités se sont bien assagies, les touchettes sans conséquence semble être mieux prise en compte.

Par contre on nous pilonne maintenant avec les vibreurs et la je trouve que c'est degueulasse.

Avant il y avait la pénalité logique qui voulait que 4 roues hors piste (hors vibreurs) valait une péna, maintenant dès que l'on est à cheval et toujours 2 roues sur la piste, on se choppe une péna.

Et encore cela dépend du virage......comme en exemple, sur Tsukuba on peut aisément rouler sur la longue partie verte dans la longue ligne droite des stands totalement hors piste, et le virage séré à gauche qui est plus loin tu t'en prends une dès que tu es à cheval.
Y a trop d'incohérences et ça sur chaque circuits.
Modifié en dernier par Fastwinder le jeu. 16 août 2018 05:45, modifié 2 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Niveau de fairplay

Message par rabougris85 »

J’en partage les sentiments de Wolf et Fast. Il faut dire quand ça va mieux et là effectivement au niveau des petites touchettes sans conséquence c’est nettement mieux.
Pour les pénalités de raccourcis, c’est plus problématique. Je comprends la modification de PD, car bcp de joueurs cherchent et jouent avec les limites de circuit et cela peut faire une grosse différence en fin de tour. Je pense qu’ils ont fait ça pour tenter de niveler le niveau, mais les meilleurs resteront quand même devant. Après il faut rouler bcp pour savoir ce qu’on peut faire sur un circuit ou pas. Sur Brands Hatch je n’ai pas pu faire la course mais il me semble que j’avais bien su maîtriser les limites. Par contre pas assez d’entrainement Sur Dragon Trail et pluie de pénalités. C’est une question d’entrainement Et même si c’est rageant quand on prend une pénalité, le système reste mieux qu’avant (mais je dis ça jusqu’a ma prochaine course où les pena vont à nouveau pleuvoir et où le calme va cesser :D )


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Fastwinder »

Il y couper et.....raccourcis !!
En course auto il y a toujours eu, et il y aura toujours, la possibilité acceptable de couper un vibreur, tant que 2 roues restent sur la piste.
C'est une logique naturelle, la ce qui ne joue pas c'est qu'il y a des virages ou il n'y a pas de pénalités et ils tolèrent l'excès, et d'autres non.

Si il faut en plus savoir quel vibreur est à prendre ou pas sur chaque circuits, cela devient un vrai casse tête.

Ils vont surement corriger cela, quitte à remettre les plots en bétons que nous avons pû découvrir temporairement il y a quelques mises à jour.

Ca allait très bien.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Sur mes quelques tours d'essais hier sur Blue Moon Bay pour la prochaine FIA, je crois avoir remarqué qu'il faut impérativement garder en permanence deux roues sur la piste. On peut manger les vibreurs, mais avec deux roues sur le bitume. Dès qu'on a 3 roues sur les vibreurs ou au delà ça marche pas :)
A confirmer...

Sur Dragon vous avez pris des péna ? Pas une seule pour moi et j'ai pu rouler sereinement car elles ne m'ont jamais inquiétées ! La plupart des vibreurs sont tellement haut (à l'extérieur) qu'il vaut mieux ne pas y mettre une roue en virage de toute façon.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: Niveau de fairplay

Message par Forkas06 »

Une péna sur Dragon pour moi, passé derrière le vibreur à la petite épingle droite, juste après le droite à fond, 2 secondes...


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »