Niveau de fairplay

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Niveau de fairplay

Message par Peewax »

Très bon résumé de ce qu il se passe.
Espérons que PD travaille là dessus parce que c est un des gros, si ce n est le plus gros, point noir du jeu.


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: Niveau de fairplay

Message par Gilles_gil94 »

Oui. Sur l’autre post où je me plaignais d’avoir été pénalisé après qu’on m’ait rentré dedans par derrière 2 fois, je n’avais même pas lu vos commentaires ici présents...
Là, il y a un réel problème parce que je n’avais pas l’impression que l´on était pénalisé sur ce genre de mésaventure.
Mais si PoDi encourage désormais le comportement des mauvais pilotes au détriment de ceux (et celles) qui essaient de rouler PRO.PRE.MENT, ce GT_Sport va vite tomber dans les oubliettes parce que, ça devient franchement lassant et tu n’oses même plus faire des courses online, de peur de repasser en rang D en 3 courses !!! :roll:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Bah pour illustrer tes propos, en une course je suis passé de S à B : course quotidienne en Gr.1, du grand n'importe quoi !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Niveau de fairplay

Message par Peewax »

Purée j en ai ras le bol de ces pénalités à la noix, que tu prends alors que certains pilotes ont un comportement complètement debile.
Ex : hier course quotidienne en Subaru roda car sur laggo. Au départ un italien fout le bordel. Il passe plusieurs gars dont moi mais je suis plus rapide. Je le rattrape et dans la ligne droite, alors que je prends l aspi, il pile... qui est pénalisé : moi.
Tour suivant, pareil avec un hollandais. Et tout d après, un portugais qui se loupe devant et que je passe en laissant une grosse marge de sécurité me met volontairement dans l herbe.
A chaque fois je suis pénalisé. Ça me soule.
Sans compter tous les mecs qui s appuient pour passer dans des endroits improbables, comme par exemple, toujours sur le même circuit, à l entame de la longue ligne droite avant l épingle ou les gars forcent le passage dans le gauche droite ou la trajectoire est tendue et te foutent dans l herbe au lieu d attendre d être dans la ligne droite pour repasser au freinage après avoir pris l aspi... et te reprochent de pas avoir laissé la place. Et qui 4 virages plus tard foutent un autre gars en l air ...
Bref, j espère que PD bosse là dessus mais malheureusement je ne vois aucun article qui va dans ce sens. Et je ne pense pas que l on soit les seuls à se plaindre...
Mais si l ambition e-sport est là, il va vraiment falloir faire quelque chose.
Après pas étonnant que je me surprenne à peter les plombs de temps en temps, moi qui suis de nature calme.
Et même si ce n est qu un jeu, j essaie de gagner ou de faire de mon mieux sur chaque course, mais pas par n importe quel moyen.
Donc PD faites vite qqchose svp, sinon comme le dit Gilles, ça va tourner au fiasco et l ambition première du jeu ne va devenir qu un vieux souvenir


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Juste un petit coup de gueule, pas forcément contre le nouveau système qui va pousser tous les pinpins à faire attention (certes peut être un peu trop).

Quand vous prennez une pénalité, merci de vous écarter de la trajectoire et surtout de jeter un oeil à vos retroviseurs avant de piler comme un idiot !

Si vous ne comprennez pas qu’on ne pile pas sans raison à un endroit improbable, essayer de le faire sur l’autoroute, voie de gauche, à 130km/h, vous verrez bien :evil:

Il faudrait peut être que Polyphony Digital explique cela au travers d’une nouvelle vidéo dans la rubrique cours de fair-play...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Fastwinder »

Pour quelle raison êtes vous tous aussi insistant sur votre classement lié au classe B. S .....?
Y a t-il un avantage quelconque ou est-ce juste votre honneur qui est mis à mal ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Personnellement je me fiche du rang pilote, encore que, si je descends en C les courses seront moins intéressantes... Je suis en A et je continue à faire de bons résultats, c’est prennant.

Par contre je suis attaché a mon rang fair-play parce que je considère que je conduis proprement, j’essaye de m’y appliquer en tout cas.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Fastwinder »

Si je comprends ce système de rang n'apporte rien de plus au niveau du jeu, primes plus élevée, accès à des courses avec d'autres pilotes du même niveau ou autres..?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Niveau de fairplay

Message par Tinboul09 »

non rien du tout


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Niveau de fairplay

Message par Wolf18 »

Si, normalement tu es censé jouer avec des pilotes de ton niveau, aussi bien en niveau de jeu que de fairplay.
Je ne sais pas pour vous, mais vu comme ça joue parfois en RFP S j’ai pas envie de descendre en C ou D :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »