Expliquez-moi s'il vous plaît

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par francoisebrun »

Bonjour a tous, j'aimerais comprendre ou est le problème ... hier mercredi 12 j'ai fait la course Constructeur sur le circuit du Mans et aux qualifs je fais le 11e temps au bout de cinq tours sur les sept je rentre aux stands en 5e position je change de type de pneus (je mets les durs) et je ressort en 14e position !!!!!!!!! ce qui fait que je termine 11e Agrrrrrr !!!! je n'arrive pas a comprendre ce que j'aurais dû faire pour éviter cet état de fait ..... aidez moi a ne pas mourir idiot Merci d'avance


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Jero »

Salut tu aurais dû déjà faire toute la course en pneus dur pour éviter de rentrer aux stands.
Depuis la dernière MAJ l'arrêt aux stands est plus long qu'avant.
Si t'es concurrents étaient en pneus dur ils n'avaient pas besoin de rentrer aux stands et si l'écart n'était pas énorme entre vous ceci explique cela


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Fastwinder »

Quand j'ai lu ""Expliquez moi "" j'ai bien cru que je devais poser une affiche ici :lol:

Oui c'est la ton erreur, tu as mis les pneus dur, mais il fallait faire toute la course avec.
Tu te serais entraîné dans un salon correct, tu aurais sûrement aperçu cette strat ;)
Ou au minimum... poser la question ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Geek »

Fastwinder a écrit :Quand j'ai lu ""Expliquez moi "" j'ai bien cru que je devais poser une affiche ici :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Fastman ! :mrgreen:


Image
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par francoisebrun »

Merci "Geek" pour ta réponse ... mais je croyais que si on ne mets pas tous les types de pneus on se prenait une pénalité d'une minute ????
Donc tu me dis que maintenant il n'est plus obligatoire de s'arrêter aux stands pour les pneus ... c'est bien ça ?
Par-contre "Fastwinder" excuse moi mais j'ai du mal a comprendre ta réponse car les termes que tu emploie je ne les comprend pas
il faut m'excuser mais je suis certainement le vétéran dans ce jeu ... j'ai 72 ans !!! donc un peu de mal a suivre ! ah faut pas vieillir !!!!
Heureusement j'ai encore un peu d'humour Amitiés a vous


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Tactik-knife »

Salut,

Ça dépend des manches, pour savoir on peut aller dans les détails de la manche et au paramètre "pneus requis".

Sur certaines manches, il n'y aura qu'un type de pneu, à ce moment-là un arrêt ne sera pas obligatoire si tu arrives à faire une bonne gestion des pneus, et d'autres manche il y aura plusieurs type de pneus requis, du coup là oui il faudra s'arrêter au moins 1x


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Geek »

francoisebrun a écrit :Merci "Geek" pour ta réponse ... mais je croyais que si on ne mets pas tous les types de pneus on se prenait une pénalité d'une minute ????
Donc tu me dis que maintenant il n'est plus obligatoire de s'arrêter aux stands pour les pneus ... c'est bien ça ?Par-contre "Fastwinder" excuse moi mais j'ai du mal a comprendre ta réponse car les termes que tu emploie je ne les comprend pas il faut m'excuser mais je suis certainement le vétéran dans ce jeu ... j'ai 72 ans !!! donc un peu de mal a suivre ! ah faut pas vieillir !!!!
Heureusement j'ai encore un peu d'humour Amitiés a vous
C'est Jerogou qui t'a dit cela. En effet les pneus requis étaient des durs. Sachant qu'un arrêt aux stands coûte de nombreuses secondes il valait mieux faire toute la course avec les même pneus. Le tout c'est qu'a un moment donné tu roules avec les pneus requis. Dans le cas présent tu prends ton départ en pneus durs (donc requis) et tu n'as pas besoin de faire de pit stop. Le Pit stop n'est pas obligatoire ! Seuls les pneus requis ! 8-)

Bien enterndu si sur une manche les pneus requis sont des durs et des Moyens tu sera obligé de faire un pit pour changer de pneu ! ;)

A lire pour rappel c'est ici : http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... rse_41.php

Quant à Fast, il répondra certainement... :D
Modifié en dernier par Geek le sam. 15 mai 2021 13:09, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Fastwinder »

francoisebrun a écrit : Par-contre "Fastwinder" excuse moi mais j'ai du mal a comprendre ta réponse car les termes que tu emploie je ne les comprend pas
il faut m'excuser mais je suis certainement le vétéran dans ce jeu ... j'ai 72 ans !!! donc un peu de mal a suivre ! ah faut pas vieillir !!!!
Heureusement j'ai encore un peu d'humour Amitiés a vous
Ne t'excuse pas, en fait je suis en croisade "amicale" sur Facebook contre les pilotes qui participent aux FIA qui ne lisent pas le règlement imposé, et qui se plaignent le lendemain car ils ne comprennent pas le pourquoi d'avoir reçu 1 minute de pénalité suite au passage sur la ligne ;)
Cette pénalité leur fera perdre de précieuses places.

Depuis quelques moi lorsque je trouve une telle publication/complainte, ou que l'un des nombreux rabatteurs les trouvent et me mentionne je leur affiche ceci :

[url=https://www.casimages.com/i/210514020136660231.jpg.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/14/2 ... 660231.jpg[/img][/url]

A force de voir les réclamations, depuis le temps, je m'amuse à ""éduquer"" avec cet humour piquant les pauvres pilotes qui étaient dans l'inconnue ;)

Cela ne te concerne pas vu que tu as bel et bien mis les dur, mais comme expliqué Geek, tu aurais dû partir dès le début en pneus dur, et faire l'entier de la course sans t'arrêter.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par francoisebrun »

Merci pour vos réponses ... a toi Geek pour le lien (c'est très clair) et a toi Fastwinder pour l'humour (j'aime bien)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Expliquez-moi s'il vous plaît

Message par Fastwinder »

Tant mieux francoisebrun ;)
RDV sur Facebook si tu veux... si tu as ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »