Siège e-racing

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Siège e-racing

Message par Floydrose71 »

Hello
J'ai acheté il y a peu un support pédalier-volant Next Level dont je suis très content. J'ai bien-sûr fort envie d'y rajouter un siège :D
Si je me dirige vers Next Level comme dans l'idéal, un calcul rapide me donne le siège à 800€ sur Amazon (ensemble siège-support) :shock:
Est-ce que le siège doit être fixé au support pour un confort et un usage optimal?
Si oui, puis-je trouver un siège compatible?
Quelles marques font le job?
J'ai un budget de 300-400€ (comme mon volant).
J'habite en Belgique pour ce qui est de la livraison...

Merci pour vos réponses!


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Siège e-racing

Message par Wolf18 »

Je ne sais pas si leurs supports incluant le siège sont compatibles avec le support seul.. si t’es un peu bricoleur tu pourrais éventuellement te fabriquer ça avec un siège lambda ou un vrai baquet.
Sinon pour moi il n’a y pas photo, l’idéal c’est de tout avoir d’un seul bloc, c’est plus rigide et ça ne bougera pas.

Sinon dans ta fourchette de prix je crois que tu peux avoir un playseat. Tu fixes ton matos dessus et tu revends le premier support.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Siège e-racing

Message par Floydrose71 »

@Wolf: j'ai commis une erreur. Le stand en question était à moitié prix dans les commandes non enlevées chez un discounter et je me suis rué.
J'ai vu en effet que pour 200-300€ de plus j'avais l'ensemble. Et question bricolage, à part changer une ampoule c'est pas mon truc :D
Je vais mettre une annonce pour le support et voir ce que ça donne en retour.


Aka EMI_Floyd71
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Siège e-racing

Message par Floydrose71 »

Hello à tous
Je rajoute une petite question. J'ai quand-même opté pour le rajout du siège Next-Level après avoir hésité avec un cockpit complet R-Seat (encore 200€ à rajouter).
Mon rêve est une Motion plate-forme mais à 3000€ ça restera un rêve :D Par contre il y a le Butkicker pour environ 240€. L'un d'entre vous est équipé ou a essayé? C'est convaincant? Sur les vidéos on ne perçoit pas vraiment l'effet. On parle surtout du bruit.
Tout ça peut paraître un peu ridicule vu que je suis en plein apprentissage et qu'il y a encore du boulot avant d'avoir un bon niveau mais je roule depuis des années (décennies :D ) sur GT et j'ai enfin les moyens de troquer la manette contre un équipement plus complet.
Bref. Le Butkicker? Bien ou gadget à oublier?


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Siège e-racing

Message par LoLoCop77 »

Salut Floyd,
Je peux te renseigner sur le buttkicker.
Je me suis fabriqué 2 bass Shaker à base d'anciens hauts parleurs (Ce qui est exactement le même principe puisqu'on va utiliser la résonance et non le son).
J'en ai un sous mon baquet et un plus petit derrière mes pédales, reliés à un ampli.
Concernant GTS, le rendu sera en rapport des différents sons que le jeu enverra. Le ressenti est correct mais pas exceptionnel.
L'idéal, ce serait que GTS partage sa télémétrie afin qu'un log comme simhub puisse interpréter les informations et gère le son de ton buttkicker.
PC1/2 et F1 le font sur PS4.
Maintenant, mais ça ne reste que mon avis, le buttkicker est bien trop cher pour ce qu'il t'apporte.
Je te conseillerai plutôt l'achat de 2 petits shakers (Amazon/Ali Express) avec 1 ampli (type nobsound)...

PS: Va faire un petit tour sur youtube (Diy Bass Shaker) ;)


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Siège e-racing

Message par Floydrose71 »

merci Wolf ;) Je vais la semaine prochaine tester les sièges en show-room, je sentirai le principe du shake de mes propres fesses et puis je verrai si j'équipe ou pas.


Aka EMI_Floyd71
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »