Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par SYAM »

No problem Big-Bang !!!!
A vrai dire j'ai été surpris de ta réponse d'hier soir, je l'ai lu deux fois. Ne t'inquiètes pas, sur le coup de la colère, on peut "s'emballer".
j'apprécie tes excuses. Au plaisir de se retrouver en course, essayes les salons à mon avis c'est plus fair play car celui qui fait le "c......" est exclu la plus part du temps.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

Merci SYAM pour ta réponse, à bientôt sur un salon !


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Geek »

SYAM a écrit :Hier soir, pour la première fois, j'ai participé à un salon organisé par geekgames en Mégane cup. Il n'y a pas eu d'incident. Les participants ont tous respecté la devise, qui devrait être systématiquement en tête de chacun, le "fair play". J'ai passé 1 heure de plaisir à se tirer une "bourre" dans le respect de chacun
C'est l'avantage des salons et des petits championnats entre nous. On est pratiquement certains que chacun fera au mieux pour conduire de façon Fair-Play.

Quant aux pénalités évoquées par Big Bang dans son message principal, on peut dire que personne n'est à l'abris du comportement dangereux de certains en course. Personnellement lorsqu'un joueur fait délibérément n'importe quoi en fonçant dans les autres etc... je le signale dans le jeu même si je ne suis pas certain que cette "dénonciation" soit considérée par les responsables de Gran Turismo.

A nous de ne pas tomber dans le piège de rendre la pareille en nous vengeant sur la piste (même si parfois ça démange). 8-)


Image
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

Oui effectivement Geekgames ça démange et au début je dois avoué que je me suis fait prendre plusieurs fois au piège... Mais comme dans toute chose il y a du bon, cela t'apprend aussi à améliorer la maitrise de soi pendant les courses.
Maintenant quand je vois deux voitures devant moi qui jouent a la guéguerre je sais que je vais gagner au moins une place !


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par case988 »

Tout est bien qui fini bien :D


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Geek »

Après Bigbang pour ceux qui postulent chez GTFR on se doit de se maîtriser en course.

Personnellement je souhaite intégrer cette team et la représenter au mieux. Je ne suis pas un foudre de guerre côté performance car la majorité des pilotes GTFR sont rang A...

GTFR c’est une belle communauté (et ma première) et je suis content d’être ici sur ce forum.

Bref je fais de mon mieux et je n’ai qu’une philosophie c’est d’être Fair-play au détriment de la performance (même si je joue la gagne comme tout le monde!).


Image
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

Ce n'est à rien y comprendre ! je viens de terminer la course Nation Cup ou je me prends deux pénalités de 1s pour collision avec un autre véhicule (dont une justifiée sur les deux). je vais sur Kudosprime pour constater les dégâts de mon RFP et bien avant la course j'étais à 97 points et après la course je suis à 99 !!!


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par alp776 »

Le systeme est en effet dur a comprendre, des fois tu penses avoir pris cher et comme toi tu n es pas penalise, des fois c est le contraire..en fait je pense que les petites penal d une sec peuvent être compensées si le reste de ta course est clean ( logo RFP en vert a deux endroits du cicuit) par contre tu peux ne pas prendre de penal et le logo s affiche en orange (ex ca frotte ds un virage) et tu peux perdre des points


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

Il y a deux logos sur le circuit qui indiquent ton RFP pendant la course ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Wolf18 »

En fait tu as le logo RFP (vert ou orange) à chaque fin de secteur... je dirai même que t’as le vert à chaque secteur et le orange quand tu prends une péna.

Je ne sais exactement combien tu perds de points sur un secteur orange.. mais ce qui est sur, c’est que plus la péna est lourde et plus tu perds de points.

Maintenant effectivement, en FIA les courses sont longues donc t’as rattrapé tes pertes. Ce qui prouve d'ailleurs bien qu’il est très facile d’être S tout en roulant salement (je ne parle pas pour toi je précise :lol:)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »