Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

Merci Wolf ce n'était pas la peine de précisé, cette fois-ci, j'ai bien compris la formulation de la phrase ! :lol:
A croire que l'algorithme incite à la filouterie au détriment du fair play et de la performance.
Je me fait souvent avoir avec des joueurs positionnés derrière moi et qui restent très règlo dans les attaques ou qui n'attaquent pas d'ailleurs. Une fois "jaugé" positivement leurs comportement tu relâches ta vigilance et soudainement au 4éme ou 5éme virages ils te font un tout droit, te percute sans prendre de pénalité, et t'envoie hors piste, toi ta course est terminé eux ils finissent la course tranquille...
Je commence à comprendre leurs agissements.


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par SYAM »

Il y a des fois je n'y comprends rien, mais rien de chez rien et ça me dégoutte. Hier tranquille parti en position 10 je me retrouve 4 dans le dernier tour et dans le dernier virage, un Rital, que j'ai vu revenir et me méfiez, me percute volontairement et me sort. Bingo je me prends une pénalité et mon RF tombe de S à A. Pourquoi mystère.
Dans ces coups de temps là tu regrettes de t'avoir engagé dans cette course et regrette nos courses en salon où le Fair Play est une priorité.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par alp776 »

Moi aussi passe en A (-30 points en une course!) sans bien comprendre pourquoi j ai certes eu un accrochage ( le freinage tot du gas devant m a surpris) reste de la course sans probleme...suite a l update du jeu il y a eu des modifs sur le systeme des penal..a suivre de pres donc..


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Geek »

Je crois qu’on a pas fini d’alimenter ce sujet... A chaque course nous aurons tous de quoi nous plaindre du système de pénalité du jeu... Le mieux c’est peut-être de ne plus rouler en Nations Cup ou en Manufacturer et de ne faire que des salons? Sauf que là ya un classement officiel mondial et on accepte de continuer à rouler dans ces conditions... on râle mais on continue de rouler en espérant que sur une course tout se passera proprement... Allez hop on croise les doigts et on y retourne! :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Wolf18 »

Bah je trouve perso ce format assez addictif et ce pour plusieurs raisons :
- le classement, c’est indéniable c’est une motivation supplémentaire d’avoir une vue globale sur son niveau par rapport à tous les autres joueurs
- le format de 25-30min avec souvent un peu de stratégie, et ça peut souvent être décisif
- le fait que si tu joues depuis assez longtemps et que tu ne triches pas, tu es en permanence avec des mecs de ton niveau et ça rend les courses souvent passionnantes avec des batailles en perspective !

Parce que bon, j’ai rien contre les courses de 1 ou 2h mais souvent, en championnat « privé » le niveau est plus hétérogène donc au bout de 10min les écarts sont faits et tu peux tout stopper t’as le résultat final...

Maintenant oui, le gros point noir ce sont les mecs pas reglo. On peut effectivement critiquer le jeu oui, il est perfectible ! Mais perso ça me fait penser à un autre sujet, faut arrêter de dire le jeu le jeu, ce sont les mentalités qui sont à blamer en réalité... parce que moi je sais comment il fonctionne le système, et pourtant j’en profite pas... d’autres y vont franchement !

Le pied, ça serait d’avoir comme sur certains jeux online, des « arbitres » ou pour nous des commissaires de piste qui pourrait visionner les courses suite aux signalements. Les mecs seraient bannis ou mis dans une autre catégorie et ils joueraient avec des copains aux auto tamponneuses...

Sinon de mémoire sur GTA5 online, quand t’étais du genre énervé et que tu butais tout le monde, t’avais une barre « psychiatrique » qui se remplissait. Quand t’étais bien rouge, bah tu arrivais sur des salons avec des mecs pareil que toi... du coup tu te faisais casser la bouche en permanence !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Geek »

Wolf18 a écrit :Sinon de mémoire sur GTA5 online, quand t’étais du genre énervé et que tu butais tout le monde, t’avais une barre « psychiatrique » qui se remplissait. Quand t’étais bien rouge, bah tu arrivais sur des salons avec des mecs pareil que toi... du coup tu te faisais casser la bouche en permanence !
J’attends la petite touche Senyuki la dessus! :mrgreen:
Pour le reste Wolf je suis d’accord avec toi. Concernant mon message il est ironique. Le jeu n’est pas à blâmer mais les joueurs pourris OUI! Par contre je trouve ton idée des commissaires sportifs très judicieuse! :D


Image
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

J'ai assez critiqué le système de pénalité pour également reconnaitre quand il y a du progrès. Perso je trouve tout de même une amélioration, cela fait de nombreuses courses maintenant que je ne prend pas de pénalité à la place de celui qui m'explose ou me tamponne :evil:
Le plus difficile finalement c'est d'apprendre à faire avec et se dire que les injustices et les petits filous (pas le fromage, les tricheurs :oops: ), fond partie du jeu. Je pense également avoir progressé sur le comportement à adopter, je suis moins agressif et beaucoup plus patient, j'accepte de rouler derrière une voiture moins rapide. Souvent les pilotes ne supportent pas la pression d'être "collé au fesse" (à mon niveau de RP), et ils partent à la faute. La dernière mise a jour avec la réduction des chocs et pas mal je trouve.

Concernant l'opinion de Wolf sur les courses de deux heures je suis entièrement de son avis, à mon avis au bout d'une demi heure les dès sont jetés (excepté peut être pour les 4 premiers). Ca serait bien d'y réfléchir pour notre championat vétérant :?


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par chapitopino »

Je suis assez d'accord avec Big-Bang, il y a eu des améliorations. Même si le système est encore bien perfectible, notamment dans le cas ou la voiture de devant freine ou pile trop tôt, si on touche on prend la pénalité orange, ça m'est arrivé 2 fois hier (dont une fois au tour de chauffe :twisted: ): du coup je freine aussi mais un poil tard en réaction, je le touche vraiment à peine mais suffisamment pour prendre le drapeau orange...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par LoLoCop77 »

@big bang,
Concernant la durée des courses, je vais faire un petit sondage pour le championnat vétéran sur le post dédié.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Système de pénalité à la rammasse une fois de plus

Message par Big-Bang-061961 »

chapitopino oui tu as raison, il y a même des filous qui freinent volontairement tôt pour que la voiture qui va les doubler les tamponne et prenne une pénalité(ça m'est arrivé :evil: ) c'est sur ces points qu'il faut encore des améliorations mais ses agissement sont difficilement perfectibles en terme d'algorithme !

lolocop, merci de tenir compte de ma remarque, effectivement un sondage est une bonne idée.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »