Progression RP

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Progression RP

Message par topol7226 »

Bonjour à tous :)

Juste une petite question :

Hier en manufacture j'ai finis 10 ème et je n'ai marqué que 3 pts de RP.
A titre de comparaison en Nation, je finis 1er et marque 1300 pts.
Est ce normal, un bug ou autre chose parce que je trouve l'écart très important ??


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Progression RP

Message par Jul-cdr »

Oui c’est tout à fait normal.

En résumé top 10 tu gagnes des points ensuite tu en perds. Si tu avais fini dernier, c’était -1300 points.


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Progression RP

Message par topol7226 »

Merci Jul.

Je savais que ce n'était que le top 10 qui marquait des points mais je trouvais que l'écart de points entre 1er et 10ème étaient très important.


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Progression RP

Message par Aydhindril »

La vraie règle c'est pas top10 tu marques des points et après t'en perd
En vrai y'a un calcul (que j'ignore) qui est fait en fonction de tes adversaires mais quand tu joue avec des gens de ton niveau globalement tu vas gagner des points en étant dans les 10, mais ce nombre de points va changer d'une course à l'autre. En gros dans ton cas, le jeu a estimé que faire 10, au vue du niveau de tes adversaires ça ne méritait que 3 points :/


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Progression RP

Message par Jul-cdr »

Je suis d’accord, c’est pour ça que je disais « en résumé », il m’est arrivé de gagner des points en étant 11!


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Progression RP

Message par topol7226 »

Merci les gars :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Progression RP

Message par Wolf18 »

C'est vrai que le calcul est exact mais en gros c'est effectivement ce qu'a dit Jul.
Tu gagnes dans le top 10, tu perds ensuite et cela est bien sur proportionnel à ta position finale. Le premier gagne logiquement plus que le 10ème, le dernier perd plus que le 11ème.

Tu peux t'amuser à faire des statistiques en créant un tableau excel par exemple dans lequel tu pourrais indiquer ton RP avant course, ton RP après, ta position d'arrivée et donc par calcul le nombre de points en + ou en -. Tu peux également ajouter ton numéro de plaque (uniquement valable en FIA - pas en quotidienne) pour voir si il y a un lien. Tiens bah tu vois rien que d'en parler je trouve l'idée intéressante à analyser !

Un exemple suite à la FIA d'hier soir... Plaque 20, fini 12, je perds 179 points.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »