Motivation, sensation de régresser

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Motivation, sensation de régresser

Message par Big-Bang-061961 »

Bonjour à tous,
je joue sur GTS de façon assidue (moyenne 2h/jour) depuis maintenant 4 mois et en ce moment j'ai l'impression de régresser, je navigue constamment entre D et C et j'ai du mal à faire des chronos satisfaisant...
Est ce que cela vous ai arrivé, avez-vous des conseils ?


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Jul-cdr »

Change toi les idées!

Si tu postes ce message c’est que qqch te saoule ou que tu n’y retrouves pas d’intérêt.
Essaye autre chose comme la gt league, les défis etc. Certes tu n’as pas la saveur d’affronter d’autres pilotes mais tu y vas sans aucune pression avec juste le plaisir de conduire. Les défis te permettront d’affiner ton pilotage en cherchant l’or, et la gt league te permettra d’utiliser d’autres véhicules. Cela peut avoir un certain intérêt comme prendre des véhicules plus difficiles à maîtriser. Tu pourras même tenter des véhicules plus faibles pour avoir de meilleures récompenses et ainsi ajouter du chalenge.

Tu as le mode livrée si ça te dis.

Faire un tour du jeu, si ce n’est pas déjà fait peu être intéressant. Des fois trop insister est contre productif.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par case988 »

Régresser, oui ça arrive . Jouer tous les jours n'est peut être pas la bonne solution.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Geek »

Le commentaire de Jul est intéressant car il te propose plusieurs solutions pour casser la routine.

Me concernant je tourne bien loin des temps des meilleurs, en fait je suis dans ton cas pour ce qui est de naviguer en rang D et C, mon objectif étant le B et je m’en rapproche. :geek:

Ce qui me motive aujourd’hui : la communauté GTFR (sans vouloir cirer des pompes). Car oui en dehors des courses proposées par le serveur officiel tu n’as rien d’autre! Tous les ingrédients sont réunis pour éviter la routine:

- Un bon jeu (ce qui est le cas de Gt sport).
- Une communauté conviviale comme GTFR.

Participer à la vie de ce forum comme tu le fais est un excellent moyen de rompre la routine étant donné les différents sujets abordés. Chacun donne son avis et c’est très intéressant.

N’hésites pas également à créer des évents de course en tenant compte du calendrier GTFR et des courses officielles FIA (tu peux utiliser la rubrique ESPORT (lien en haut de ce forum).


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Wolf18 »

On a tous je pense connu cette période et on y repasse d'ailleurs forcément à un moment ou à un autre !

Moi je pense que le principal soucis c'est les courses quotidiennes car je crois que tu les fais ?! Ces courses sont le meilleur moyen de perdre son RP, son RFP et ses nerfs, même en essayant de la jouer dans les règles les plus strictes ! On en a tous fait les frais ici... Joues en salon, participes à des salons d'entrainement aux FIA, fais les FIA... Je ne dis pas que c'est parfait mais pour moi ça plus propre qu'en quotidienne !

Inscris toi à des championnats "privés" dans lesquels les actes anti sport sont sanctionnés... Ça sera aussi beaucoup plus propre et tu verras vraiment ta progression au fil du championnat ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Fastwinder »

Je les rejoints tous, sur tout les points.
Laisse tomber ta fixation sur tes rangs, retrouve du plaisir à rouler, simplement !
Retrouve les bonnes personnes en pistes, comme nous par exemple !! :lol:
Tu auras à faire à tout les niveaux et cela te permettra de retrouver cette flamboyante étincelle qui nous animes tous ici et qui semble disparaître chez toi !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par JBT1 »

Un truc que je me dis souvent: a faire toujours la même chose, on obtient toujours le même résultat.
Donc si tu semble ne pas progresser, changé un truc, point de freinage, prise de corde, mise des gaz, répartition des freins....


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par yoyottss »

slt , complétement d'accord avec jbt1 juste répartition des freins et tu peux gagner énormément ..perso trop sur l'avant te permet de freiner tard mais attention au sous virage à l'inverse un peu plus sur l'arrière ..tu devras freiner plus tôt mais tu prendra plus facilement la corde et plus rapidement ...ensuite avec un peu plus d'entrainement tu pourras garder un filet de gaz tout en freinant pour une meilleur relance et moins de transfert de charge ( qui te fais survirer en général)
rouler avec le groupe est un bon moyen , observer et peut être mêmetrouver un coach :)
à bientôt et ne te décourage pas , prends du plaisir ça viendra tout seul


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Big-Bang-061961 »

Merci pour vos conseils.
Pas évident de trouver des salons, je fais quelques tentatives pour le moment infructueuse, c'est vaste, très difficile de trouver ce que l'on veut.
Yoyottss, Concernant le freinage je répartit toujours tout sur l'avant -5. J'ai consulté d'autres forum qui déconseille fortement la répartition des freins sur l'arrière ?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par JBT1 »

Sur l'avant pour les voitures à moteur MR en géneral c'est bien. Ferrari, NSX, RS01... Mais pas les autres, du moins pas à -5!
Perso, la grande majorité de mes caisses sont à 0 voire 2 à l'arriere. Ca aidre à les faire rentrer dans les virages avec un peu de frein.
Pour les salons, si tu nous envois des demandes d'amis, tu nous trouvera ensuite facilement en cochant la bonne case dans le menu "salon" ;)
On te garantie pas d'etre toujours dispo, mais tu nous trouvera et pourra observer comment on roule!
Regarde les courses, sauvegarde les replays, et regarde les sur ta PS4. Tu pourras mettre la camera que tu veux et voir les points de freinage de chacun! C'est comme ca que j'ai fait.
Il faut savoir que quand tu est en "live" dans un salon à observer quelqu'un, y'a un leger décallage entre ce qui est reellement fait et ce qui est vu! Dans un replay, ce décallage n'existe plus et c'est donc fidèle.
Autre axe de travail, tu sauvegardes les fantomes des top10 des FIA et tu essais de faire pareil! Tres tres tres formateur ;)


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »