Motivation, sensation de régresser

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Larouille_73 »

Pensez vous que le matériel peut affecter aussi ce point de non progression? pour ma part je joue avec un volant Thrustmaster T80 qui est fixer sur un support Wheel stand pro, tout ceci poser sur un tapis avec un baquet IKEA :D
et en ce moment je n'arrive plus à progresser malgré les vidéos, les différents types de réglage et les heures de conduite... alors soit je suis au bout de mes capacités soit faut que je change de matériel!


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Peewax »

Alors y a des paliers aussi. Tu grimpes, tu stagnes, puis tu peux remontes... ou tu descends :mrgreen: . Puis te remontes,...
Le matériel doit jouer un peu. Je sais que le TG-T résolument orienté GTS confère un avantage mais ce n est pas là le principal.
Faut s armer de patience, ne pas trop forcé des fois.


Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Japanspirit43 »

Moi aussi au départ j'avais l'impression de stagner, puis au fur et à mesure j'ai arrêté de faire une fixation sur mon rang pilote, prendre du plaisir c'est surtout ça qui y est important! Comme me l' on dit les pilotes du forum! Moi ce qui m'intéresse c'est de faire des courses propres, être fairplay et bien-sûr de progresser, dixit les collègues du forum, roulé, roulé et encore roulé...pour appréhender au mieux tes freinages, trajectoires...le top comme on te l'a dit c'est de venir en salon...


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Larouille_73 »

Merci pour vos réponses! effectivement depuis quelques jours je suis plutôt au creux de la vague :D mais vous avez raison, faut être patient et arrêter cette fixette sur le RP, histoire de rouler avec moins de pression!
faut que je me motive a vous rejoindre en salon mais j'avoue que le soir j'ai les yeux qui fatigue vite. :roll:
A+


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Fastwinder »

Bhhaoaooa !!
Nous aussi :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par case988 »

Pour ce qui est du matériel, j'utilise le T 150 qui est équipé d'un pédalier très moyen . Je l'ai réparé une fois, ressort cassé, puis suite à une nouvelle casse, j'ai acheté le T3PA pro qui est compatible avec les volants série T. Et la, après un temps d'adaptation, les sensations sont meilleurs et mon niveau s'est légèrement amélioré. Mais le matériel ne te feras gagné que quelques dixièmes.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Motivation, sensation de régresser

Message par Geek »

Personnellement je pilote pour le plaisir avec mon G29 et mon cockpit Playseat.

Je fais de mon mieux durant les courses. Avec l’âge et l’expérience j’ai appris à tempérer et à anticiper certaines situations (distance de freinage avec les concurrents etc..).

Quand j’étais plus jeune en simu online sur PC je me permettais certaines attaques à la limite voir suicidaires.

Cela veut-il dire qu’on ne doit plus attaquer? Je prends l’exemple d’un Max Verstappen et d’un Charles Leclerc en F1... c’est parfois limite mais c’est jouissif durant un GP de F1...

J’ai muri avec les années. Je m’efforce d’être fair-play au maximum en piste. Cela veux dire: attaquer quand c’est possible, si je me loupe je rends ma place et je m’excuse après course.

Concernant mon emploi du temps je bosse à plein temps malgré le Covid-19 et j’ai une famille. Par conséquent je ne peux pas m’entraîner des heures par jour pour être au top niveau.

Mon plaisir actuel c’est de piloter et si je gagne tant mieux... Sinon tanpis !


Image
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »