Pensez vous que le matériel peut affecter aussi ce point de non progression? pour ma part je joue avec un volant Thrustmaster T80 qui est fixer sur un support Wheel stand pro, tout ceci poser sur un tapis avec un baquet IKEA
et en ce moment je n'arrive plus à progresser malgré les vidéos, les différents types de réglage et les heures de conduite... alors soit je suis au bout de mes capacités soit faut que je change de matériel!
Motivation, sensation de régresser
-
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
- Localisation : savoie
- ID PSN : Larouille_73
-
- Team GTFR
- Messages : 1909
- Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
- Localisation : Isere
- ID PSN : Peewax
Re: Motivation, sensation de régresser
Alors y a des paliers aussi. Tu grimpes, tu stagnes, puis tu peux remontes... ou tu descends . Puis te remontes,...
Le matériel doit jouer un peu. Je sais que le TG-T résolument orienté GTS confère un avantage mais ce n est pas là le principal.
Faut s armer de patience, ne pas trop forcé des fois.
Le matériel doit jouer un peu. Je sais que le TG-T résolument orienté GTS confère un avantage mais ce n est pas là le principal.
Faut s armer de patience, ne pas trop forcé des fois.
-
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
- Localisation : Yssingeaux
- ID PSN : Greg_V70R
Re: Motivation, sensation de régresser
Moi aussi au départ j'avais l'impression de stagner, puis au fur et à mesure j'ai arrêté de faire une fixation sur mon rang pilote, prendre du plaisir c'est surtout ça qui y est important! Comme me l' on dit les pilotes du forum! Moi ce qui m'intéresse c'est de faire des courses propres, être fairplay et bien-sûr de progresser, dixit les collègues du forum, roulé, roulé et encore roulé...pour appréhender au mieux tes freinages, trajectoires...le top comme on te l'a dit c'est de venir en salon...
-
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
- Localisation : savoie
- ID PSN : Larouille_73
Re: Motivation, sensation de régresser
Merci pour vos réponses! effectivement depuis quelques jours je suis plutôt au creux de la vague mais vous avez raison, faut être patient et arrêter cette fixette sur le RP, histoire de rouler avec moins de pression!
faut que je me motive a vous rejoindre en salon mais j'avoue que le soir j'ai les yeux qui fatigue vite.
A+
faut que je me motive a vous rejoindre en salon mais j'avoue que le soir j'ai les yeux qui fatigue vite.
A+
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4878
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
- case988
- Team GTFR
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
- Localisation : Alencon (orne)
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 3 times
Re: Motivation, sensation de régresser
Pour ce qui est du matériel, j'utilise le T 150 qui est équipé d'un pédalier très moyen . Je l'ai réparé une fois, ressort cassé, puis suite à une nouvelle casse, j'ai acheté le T3PA pro qui est compatible avec les volants série T. Et la, après un temps d'adaptation, les sensations sont meilleurs et mon niveau s'est légèrement amélioré. Mais le matériel ne te feras gagné que quelques dixièmes.
Re: Motivation, sensation de régresser
Personnellement je pilote pour le plaisir avec mon G29 et mon cockpit Playseat.
Je fais de mon mieux durant les courses. Avec l’âge et l’expérience j’ai appris à tempérer et à anticiper certaines situations (distance de freinage avec les concurrents etc..).
Quand j’étais plus jeune en simu online sur PC je me permettais certaines attaques à la limite voir suicidaires.
Cela veut-il dire qu’on ne doit plus attaquer? Je prends l’exemple d’un Max Verstappen et d’un Charles Leclerc en F1... c’est parfois limite mais c’est jouissif durant un GP de F1...
J’ai muri avec les années. Je m’efforce d’être fair-play au maximum en piste. Cela veux dire: attaquer quand c’est possible, si je me loupe je rends ma place et je m’excuse après course.
Concernant mon emploi du temps je bosse à plein temps malgré le Covid-19 et j’ai une famille. Par conséquent je ne peux pas m’entraîner des heures par jour pour être au top niveau.
Mon plaisir actuel c’est de piloter et si je gagne tant mieux... Sinon tanpis !
Je fais de mon mieux durant les courses. Avec l’âge et l’expérience j’ai appris à tempérer et à anticiper certaines situations (distance de freinage avec les concurrents etc..).
Quand j’étais plus jeune en simu online sur PC je me permettais certaines attaques à la limite voir suicidaires.
Cela veut-il dire qu’on ne doit plus attaquer? Je prends l’exemple d’un Max Verstappen et d’un Charles Leclerc en F1... c’est parfois limite mais c’est jouissif durant un GP de F1...
J’ai muri avec les années. Je m’efforce d’être fair-play au maximum en piste. Cela veux dire: attaquer quand c’est possible, si je me loupe je rends ma place et je m’excuse après course.
Concernant mon emploi du temps je bosse à plein temps malgré le Covid-19 et j’ai une famille. Par conséquent je ne peux pas m’entraîner des heures par jour pour être au top niveau.
Mon plaisir actuel c’est de piloter et si je gagne tant mieux... Sinon tanpis !