Pénalités c'est du n'importe quoi

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par LoLoCop77 »

Ouais Claude, c'est compliqué en effet...
J'avais bcp roulé pour m'entrainer...
Difficile de me mettre en tête de rouler comme un bourrin, ce n'est pas mon état d'esprit mais tu as raison, faut-il appréhender les courses d'une autre manière ?


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

Attention ne pas confondre agressivité et bourrin. L'agressivité il faut la développer et la travailler aux entrainements. L'agressivité doits servir à s'imposer sans état d'âme en course mais en respectant ses adversaires.
et la chose n'est point facile car parfois à la limite de la ligne jaune mais quand même plus excitant !!! ;)
Comme disait Jacquet, "muscle ton jeux" :lol:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

J'étais avec Jero hier soir en party, et j'ai moi aussi retente l'aventure FIA après 1 an d'abstinence.

J'ai pas été déçu du voyage, je me souviens maintenant pourquoi j'avais arrêté et pourquoi je vais pas reprendre de si tôt !

C'est n'importe quoi, des gars qui te serres hors piste car il se sont rate et que tu les doubles, d'autres qui te poussent, bref, la fête a neuneu.

BigBang, être agressif c'est aussi mettre la pression mais savoir lâcher quand tu vois que ça passe pas au dépends de l'autre. Ce que j'ai subit hier est un passage coûte que coûte. Le mec avait seulement l'avant de son capo au niveau de ma roue arrière mais n'a rien lâché dans l'enfillade toute en monté sur Dragon Trail, bilan, on perds du temps, je dois forcer pour pas sortir et il me passe. C'est ça le sport auto ?

J'avais pourtant fait une qualif 6, donc pas loin, je finirais 8 après avoir été poussé et rétrogradé 9.

Je suis pas certain que le rang chang grand chose Wolf, j'étais avec mon ancien compte, début de rang A, et c'était moche. Peut être en A+ c'est plus correct, mais là non :(


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

#JBT1 "BigBang, être agressif c'est aussi mettre la pression mais savoir lâcher quand tu vois que ça passe pas au dépends de l'autre"

Oui JBT entièrement d'accord c'est pour moi la différence entre le "Bourrin" et "l'esprit de compétition". Mon ressenti c'est que cette modification offre tout de même plus de possibilité aux joueurs propre de s'imposer face aux bourrins. Je pense qu'il est encore trop tôt pour se faire une idée précise. Il est certain que ça remet en cause quelques habitudes de courses et nous n'aimons pas changer d'habitudes...

Un bourrin ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnais (Audiard) ;)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Jero »

@Bigbang Je ne partage pas ton avis sur cette modif qui permet aux joueurs propres de s'imposer par rapport aux bourrins
Bien au contraire c'est portes ouvertes à tout les coups coûtent que coûtent plus tu pilotes sale plus tu vas gagner des places
Regarde des vidéos sur YouTube des courses de quelques pilotes et tu verras c'est la fête pour tous sauf pour ceux qui sont rang A+ ça existe peut être mais beaucoup moins


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

#Jerogou je sais que mes propos peuvent paraitre très contradictoire notamment sur la possibilité d'avoir plus de possibilité de s'imposer face aux pilotes sales, néanmoins... à voir...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

Je partage l'avis de Jero.
Toi même tu le reprends de Audiard (qui a pas écrit Bourin ;) comme quoi ils osent tout. Du coup tu te fais sortir!
Faut il faire pareil? C'est pas la solution...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

Non j'essaie de pas me faire sortir en "faisant voir que j'existe moi aussi" : 8-) c'est sur ce point que notre comportement dois s'adapter ou évoluer. Toute compétition implique un rapport de force... DANS LE RESPECT qui n'est pas partagé par tous je sais.

Mais il n'y a pas que les pénalités qui ont évolué dans la MAJ, certes les contacts ou les appuis entre véhicules sont plus permissif mais il me semble qu'il est beaucoup moins simple pour un bourrin d'éjecter une voiture.
un exemple, le cas de la "voiture missile" : il me semble que c'est terminé. J'ai vu un malfaisant (encore de l'Audiard !), tenté le coup en salon, ben il est allé tout droit dans le mur et la voiture qu'il voulait se faire est passée en transparence et n'a pas bougée de la piste. Peux de conséquences également sur la voiture tamponnée par l'arrière il me semble...
j'ai noté une faille, en virage toucher la voiture de devant sur le flanc arrière et provoquer un tête à queue (n'est pas sanctionné). Mais il y a une manœuvre d'évitement possible pour le pilote qui subit cela.

Avant la mise à jour certes le pilote sale prenait 2 ou 3 sec de péna avec le risque (pas la certitude), d'être déclassé en rang inferieur, mais pour le Pilote sortie de piste, course terminé :mrgreen:
Alors péna et déclassement RP pour le pilote sale ça te fais une belle jambe quand comme le lit Lolo tu t'es entrainé 20 plombes et que ta course est morte au 2éme tour !

JBT comme tu le dits revenir sur une seule course au bout d'un an... pas simple de se faire un avis précis. Si ta course c'était bien passé ?

Bon désolé pour mon esprit de contradiction mais j'entends et je respect vos points de vues ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

C'est quoi ta manœuvre d'évitement ? Tu freines et tu laisses passer celui qui essaie de te sortie ? :idea:

J'aime l'esprit de contradiction, je sais faire un tour de Bathurst portière contre portière sans dégâts, mais pour ça, faut être 2 a le vouloir.

Ce que j'ai vu hier, c'était de l'agressivité négative pour sortir l'autre, de la malveillance pure. Des mecs qui s'appuie sur ta portière pour tourner, qui te pousses au freinage, bref, si tu me fais ça en salon, je te Blacklist direct!

Ça fait peut-être 1 an que j'ai pas fait de FIA, mais j'ai fait quelques championnats, je me suis pas tourne la nouille non plus, mais ce style de pilotage, je l'ai vu sur Wrekfest, je le conçois dans ce cadre là, mais pas sur GTS!


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par alp776 »

:mrgreen: bon ils changent quand leur systeme Polythony..c est injouable sauf si tu es ds les premiers sinon c est regarder ds le retro avant chaque virage pour te preparer a contrer l attaque plus aucune joie de piloter s ils continuent comme ca ils vont perdre un max de joueurs..


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »