Pénalités c'est du n'importe quoi

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par LoLoCop77 »

Je suis d'accord avec JB...
J'ai subi les mêmes problèmes hier et je peux te confirmer Claude qu'on peut t'éjecter hors de la piste, j'en ai fait les frais...
Je serai curieux de connaître l'avis de la FIA quant à l'image que renvoient les courses actuelles dans GTS. On est totalement à l'opposé de ce que représente la course automobile en 2021. Il y aura tjs des bastons, des frottements et même de l'intimidation mais ce sera tjs dans le respect et le fair-play. Pourquoi ? Parce que tout simplement les courses sont surveillées en permanence par des humains, preuve en est la Formule 1. La technique ne vient qu'en assistance (Idem dans le football)...
GTS est un jeu superbe, tu prends autant de plaisir à jouer qu'à regarder des replays de course ! Son seul talon d'achille, c'est le système de pénalité, et à l'heure actuelle on ne peut pas faire de miracles, donc plutôt que de m'énerver et de foutre ma soirée en vrac je préfère m'abstenir et rechercher des évènements privés...
Il n'y a qu'à voir le nombre de pilotes de notre communauté qui y participent... ;)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Jero »

+100 JB et Lolo


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par ObiKaKaShI »

Déjà que les FIA c'était pas jolie jolie avant la MAJ, je constate que c'est encore pire^^

Je vais rester avec mon rang B hein, je vais même pas chercher à récupérer mon rang A quasi A+. ^^

Tout perdre deux fois de suite en l'espace d'un mois mes rangs RP alors que j'avais try hard pour les récupérer en l'espace de deux semaines (de E à quasi A+) à cause de mecs pas propre, non merci !

Je vais rester en salon privé ! ;-)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Tactik-knife »

Hé ben, ça fait 3-4 semaines que j'ai plus joué à GTS, ces temps je suis plutôt sur ACC mais avec ce que vous dites ici, ça a pas l'air fameux ^^'

Courage à vous pour les FIA, quand je vous lis j'ai même pas envie d'essayer une manche x) je préfère garder mon RP à A :lol:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

Tacktik, le peu de course en ligne auxquelles j'ai participé sur ACC, j'ai retrouvé les mêmes comportements :(

Sinon, je viens de lire un témoignage intéressant sur FB, c'est ici [url]https://www.facebook.com/groups/194474751584 ... 045938809/[/url]


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Tactik-knife »

Ah oui pour le moment j'ai pas encore fait d'évent en ligne, je suis encore en mode offline, réglages, télémétrie avec MoTeC etc... :) mais perso j'ai bon espoire que se soit un peu plus "propre" du fait que se soit un peu plus simu et du coup avec un peu plus de "pilotes" que de "joueurs". Mais oui de toute façon des comportement comme ça j'imagine qu'il y en a dans tous les jeux de voitures peut importe la plateforme


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par ObiKaKaShI »

Merci pour le partage du témoignage JB !

Ce témoignage j'aurai pu l'écrire... Il reflète exactement ma pensée et mon dégoût des salons publics (FIA et Daily).

Rien ne sert de dépasser trop vite dans les virages, il faut travailler/préparer son dépassement, mettre la pression au pilote qui est devant nous afin de lui faire commettre l'erreur et enfin avoir l'ouverture parfaite et sécurisée pour doubler.


GTS--Racing
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 16:27

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par GTS--Racing »

Salut a tous,
J'avais laissé un commentaire lors de la mise à jour des pénalités et je m'en plaignais.
J'ai fait depuis pas mal de courses en daily et je vais apporter un bémol à mes derniers propos.
Finalement, ce n'est pas si mal que ça.
Je m'explique: Avant cette MAJ, cela devenait franchement impossible à jouer, le moindre "frottage" de portière, le plus petit contact sans aucunes conséquences était systématiquement accompagné d'une pénalité et la plupart du temps totalement disproportionné qui ruinait purement et simplement les course tout cela m'empêchant aucunement les connards juste là pour mettre le bazar. Avec ce système, il y a maintenant la possibilité de se battre en course sans craintes d'être sanctionné à tout bout de champs, ce qui rend les batailles finalement bien plus intéressantes. Alors attention, soyons clair, le connard est toujours présent ( il l'a toujours été) mais certains vont hésiter à trop déconner car ils se mettent dans la situation de devenir la proie du pilote vengeur qui va leur faire payer leurs saloperies et finalement cela a plutôt tendance à s'équilibrer. J'ajoute aussi que les pénalités de contact n'ont pas totalement disparus et certain contacts ( arrière notamment) restent d'actualité. Donc, en conclusion, j'ai plutôt tendance à faire un mea-culpa et reconnaître que cette MAJ n'est pas si mal que ça car elle oblige finalement à rouler plus propre car la crainte de se faire sortir purement et simplement ( par le vengeur masqué) est supérieure à la seconde de pénalité prise par un excès d'optimisme car aller dans le bac a gravier est bien plus pénalisant qu'une ou deux secondes de pénalité.
Apres, encore une fois l'abruti reste un abruti, il y en a toujours eu et il y en aura toujours quelque soit la simu.
J'ai fait la daily A a fuji la semaine dernière avec des 911 gt3 et 993 que je vais poster bientôt sur ma chaine et c'est l'exemple frappant de ce que je dit dans ces quelques lignes: du connard,(du vrai de vrai) mais surtout des courses passionnantes avec des vrai bagarres face à des pilotes fair-play, le genre de trucs impossible à trouver avant en Daily A et ce fût un réel plaisir.
Voilà, ce n'est que l'on avis et il n'engage que moi.
GTS--Racing.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

GTS-racing, c'est exactement ce que j'avais en mémoire d'une précèdente maj il y'a plus d'un an!

Par contre, le nombre de connards a augmenté énormément :( Le gros problème viens de là


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

#GTS--Racing, JBT1, ça fait plaisir d'avoir des avis qui rejoignent mes propos dans mes posts précédent :) je me plante peut être pas... comme je disait il faut voir dans le temps...
J'ai fait deux courses en FIA et ça n'a pas été pire qu'avant la mise à jour, voir même plus positif. Nous sommes bien moins démuni face à un abrutis en le subissant sans ne pouvoir rien faire , idem pour les quotidiennes


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »