Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

vous ne le savez peut être pas mais la marque Américaine Ford s'est lancée dans l'eSport depuis l'été dernier en créant une team, active principalement sur Forza Motorsport 7. La marque va proposer aux internautes et aux joueurs de participer à la conception d'une voiture spécialement dédiée au monde du virtuel, et qui ne sera pas dérivée d'un modèle existant.

[img]https://www.bitsandchips.it/images/2020/03/1 ... dzilla.jpg[/img]

On le sait tous, l'eSport a pris de l'ampleur ces dernières années et c'est en train d'exploser ! Le marché est estimé à un milliard de dollars tout de même pour quelques centaines de millions de joueurs à travers le monde. Dans le domaine du Simracing, Gran Turismo et sa GT Academy ont beaucoup contribué à son essort.

Pour ceux qui ne la connaissait pas, la team eSport Simracing de Ford s'appelle la Team FordZilla (TFZ).

Mais aujourd'hui, Ford nous revient avec une autre idée en tête : le développement d'un véhicule sportif uniquement destiné au monde virtuel, et qui ne sera pas basé sur un modèle existant. Pour ce projet dont le nom de code est "Team Fordzilla P1", les capitaines des cinq équipes Fordzilla de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni vont être étroitement impliqués dans la conception de la voiture. Les équipes de Ford Europe vont également mettre à contribution l'ensemble de la communauté des joueurs.

Pour les curieux, voici la page officielle du projet : https://www.instagram.com/teamfordzilla/?hl=fr

Affaire à suivre...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par JBT1 »

Mon smax sours GTS :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par Wolf18 »

Si ils sortent ça sur GT je revends toute mon installation :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par Wolf18 »

Je parlais de Forza Motorsport mais ce préfixe TFz me disait quelque chose. Je confirme que la team Fordzilla a débarquée sur GT Sport et avec du lourd puisque dans le top 10 manufacturer series de ce soir il y a un TFZ, TFz_Mehdi_59 ! Il roule pour Ford, évidemment. On va bientôt en entendre parler d’avantage et d’autres marques suivront peut être...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par case988 »

TFZ_Mehdi_59 , anciennement Honey_ Mehdi59 qui est en tête de la LFGT ? Oui c'est du lourd


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par Miguelo »

Confirmé.
Il fait la VDKup d'ailleurs. :mrgreen:
La TFz a recruté partout en Europe.
D'autres marques devraient suivre, surtout lors de la sortie de GT7.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ford veut concevoir une voiture de sport virtuelle

Message par Wolf18 »

Renault Sport si tu m'entends... Par contre va falloir allonger les billets, je ne suis pas un homme facile :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »