Lister les comportements anti sport ?

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Lister les comportements anti sport ?

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de fois que le sujet est évoqué sans être plus approfondi... je lance le débat !

Que pensez-vous d’une liste de pilotes au comportement abusif sur Gran Turismo Sport ? Une sorte de blacklist des pilotes les plus sales à éviter en course...

C’est facile de dresser une liste de pilotes sales, ça l’est peut être moins de ne pas non plus aller trop dans la délation ou l'interprétation subjective de l’action. Ce que je veux dire c’est que si on laisse chacun ajouter des pseudos ça peut vite devenir du grand n’importe quoi... doit-on faire une blacklist estampillée et mise à jour par la team GTFR ?!

Nous sommes connus pour notre fairplay et je pense que notre voix pourrait être écoutée et reconnue comme objective... faut-il toujours appuyer nos dires par des vidéos ? Des rediff ?

Ça en calmerait peut être certains de voir que leurs pseudos sont ou pourraient être affichés publiquement avec leurs plus belles actions en course...

N’hésitez pas à réagir, dire ce que vous en pensez, proposez... bref à vos claviers !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par rabougris85 »

Je suis tjs assez hésitant avec ce genre de choses. Tout d'abord, parfois un geste sale peut être involontaire. Ca nous est arrivé à tous, moi le premier, de manquer un freinage, passer comme un bourrin, et me dire que je rendrai la place plus tard, sans au final le faire (le gars est distancé, ou autre). Est-ce que j'en deviens un pilote sale pour autant ? Je ne pense pas, juste maladroit sur une action.

Aussi, les pilotes sales, et on en connaît !, peuvent changer. En plus les afficher, c'est pas top. Je pense que chacun se fait son idée des pilotes non fair-play et qu'on peut le partager avec ses copains de team, mais en faire une "officielle", diffusée partout, ça me paraît trop et pas adapté.

Bon, si au final il y en a une, je viendrai mettre ma petite pierre à l'édifice :mrgreen:


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Fastwinder »

Gros sujet que voila Wolf !

Et maintes fois débattu sur Facebook et qui est à double tranchant.

C'est une bonne manière d'extérioriser sa haine en exposant sur la place public un méfait dont nous avons été victime.

Lorsque l'on placarde un pilote de cette manière vaut mieux mieux être blindé car les réactions fusent de toutes part et sont parfois acerbes surtout lorsque l'histoire ne prend en compte que les actions qui nous arrangent....ou que l'on ne dit pas tout.

Pour bien faire il faudrait placer la vidéo complète de la course afin de prouver notre innocence, et accuser un pilote qui salit notre course au 6 ème tour..... Et encore !! Qui dit que ce n'est pas un pilote que nous avons croisé la session d'avant ?

Bref !!
Les rares victimes exposant des fait en pointant du doigt sur les réseaux sociaux se mettent à dos une grande quantité des non partisans aux lynchages publique, de plus tout le monde ne fait pas partie d'un Groupe, d'un site...d'un forum, et ne saurons jamais qu'ils sont pointés du doigts.

Par contre certains organisateurs de Championnats possèdent ou vont faire, un listing des pilotes non désirés et cela doit être plus efficace.
Pour les FIA, il y a l'option signaler, bien que nous ne sachions pas vraiment si il y a un résultat au final.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Wolf18 »

Le truc Fast, c’est que l’idée de cette liste c’est pas de dire un tel m’a doublé en s’appuyant sur moi tel jour... non, c’est de signaler peut être les pilotes après plusieurs gros trucs. Justement pour éviter de tomber dans la délation suite à un coup de sang !

Après on parle de vengeance... je sais que c’est tentant de le faire, surtout que le système de pénalité actuel le permet (en mode sport)... mais pour moi le mec qui se venge est au même niveau que celui qui te sort avant !

Maintenant je suis bien d’accord sur le fait qu’il faut prendre des pincettes dans tous les cas car le sujet est sensible.

Concernant le bouton signaler : pour moi, malgré le fait que je m’en serve, il est inefficace et inutile... les mecs les plus sales sont tous RFP S et rien ne change. De plus tu ne peux signaler qu’à chaud en fin de course. Parfois t’as pas bien vu qui t’as fait ça bref c’est pas constructif... et puis si je prends mon exemple d’hier, sur la première course je me fais sortir, je signale le mex et en fin de course je vais voir la rediff, bah en fait il me pousse, il me sort, mais je pense que c’est pas si intentionnel que ça. C’est moche, ma course est pourrie mais au final c’est pas si flagrant/choquant que ça, en championnat en tant que juge j’aurai dit « incident de course ». Mais du coup, sur cette même rediff j’ai aussi regardé ce qu’il s’est passé plus loin entre d’autres pilotes et je suis tombé sur un sacré mec bien sale !!! Bah impossible de le signaler parce que je n’ai pas vu...

Maintenant tu peux penser que si on publie ça personne ne le verra et là tu te trompes. Le site est référencé, même bien référencé. En tapant sur google l’id psn du mec tu pourrais très bien tomber sur cette petite liste et te dire « ah ouais lui il est déjà connu pour son comportement ». Je le fais parfois sur ytb avec des pseudos et bah parfois c’est pas triste ;)


Pour ceux qui viennent se plaindre sur les réseaux sociaux, bien souvent ce sont des jeunes qui n’ont rien compris, énervés ils viennent te montrer qu’un tel les as sorti. En te renseignant tu vois qu’au tour d’avant c’était l’inverse bref, le but serait, si ça devait aboutir, de faire un truc solide, pas un moyen de passer ses nerfs.

@Rab, si je te montre le mec que j’avais hier en course, tu verras bien que c’est pas une erreur ou une faute de pilotage... le but est d’afficher les mecs dont on est sur.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Fastwinder »

Une sorte de Nulosprime... :lol:
Tu tapes l'ID et tu vois le profil du Gaillard en question.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Wolf18 »

:lol: le concept et le nom :lol:
Tu viens d’inventer un truc Fast !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Jul-cdr »

Honnêtement je suis pas très chaud à l’idée de deballer sur la place publique les comportements de certains. Cela nous sortirait du fair play que nous souhaitons mettre en œuvre, et qui nous impose une certaine réserve.
Après je suis d’accord avec Rab: personne n’est parfait. On risque de se prendre un bon retour de bâton avec des « tu t’es vu toi? ».
Même si ta philosophie est de mentionner uniquement les très sale, tu auras toujours une part de subjectivité.

Je pense qu’on se fera pointer du doigt d’une mauvaise façon et entacherait l’image de la team.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Wolf18 »

Bah tout dépend de ce que l’on signale en fait.
Si je reprends mon exemple d’hier soir, n’étant pas du tout impliqué dans l’incident comment pourrait-on dire que je suis subjectif ? Je vais vous mettre les images sur messenger vous comprendrez mieux :lol:

Ou alors une liste « privée » entre nous ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par JBT1 »

Je pense en partie comme Fast et rab, pas de déballage public.
Néanmoins, l'intérêt existe, quand j'ai sorti le nom du russe qui me divebomb hier soir, tu t'en est souvenu Wolf et confirme que c'était un cochon.
On est une team, on a un coin privé, autant s'en servir.
Ça permettra lors de l'entrée dans un salon de savoir à quoi s'attendre en regardant la liste des pilotes.
Dimanche soir je suis rentré dans mon salon FIA avec une ancienne connaissance commune de la HCC3 et youtubeur à ses heures perdu. Je savais a quoi m'en tenir :mrgreen:
Perso, j'ai commencé ma liste, j'ai 2 espagnols et 1 russe :evil:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Lister les comportements anti sport ?

Message par Wolf18 »

Ok, alors pourquoi pas faire ça en privé loin des regards indiscrets :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »