problème de pneus

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

problème de pneus

Message par francoisebrun »

Bonjour a tous, petite question: a chaque début de course du championnat constructeur je me retrouve en pneus dur pour les essais libre même si j'en change au tour de chauffe je repasse en dur ??? ce qui fait que je me retrouve en dur pour les qualifs ... si je fais un tour et m'arrête au stand pour changer je n'ai qu'un seul tour pour me qualifier !!! et de toute façon je me retrouve sur la grille en dur ... y'a quelque chose que je ne comprends pas ... ai-je loupé une info ? ... bon d'accord j'ai 71 ans et un peu de mal a suivre (hi hi hi)
merci d'avance si vous pouvez m'aider


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: problème de pneus

Message par case988 »

Bonjour. Tu dois selectionner tes pneus dans les réglage dès que tu arrives sur la session avant même de commencer à rouler. Ainsi, si tu en a le choix et que tu prends les tendres, tu les auras pour les essais, le tour de chauffe, les qualifs et le début de la course. En espérant t'avoir aidé.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: problème de pneus

Message par Wolf18 »

Et si jamais, après les qualifications, tu as encore une minute pour retourner dans les réglages si jamais tu veux partir avec d'autres pneus. Attention, avec ce système il faut changer d'abord les pneus avant pour pouvoir changer les pneus AR.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: problème de pneus

Message par francoisebrun »

Merci de vos réponses ... pour "Case 988" mon problème c'est que avant de commencer les essais libre je n'ai jamais le choix je suis en dur et le jeu ne me propose rien d'autre !!! ensuite je me retrouve au tour de chauffe toujours en dur puis c'est les qualifs en dur sur un tour donc je rentre aux stand pour enfin changer et il me reste un tour pour me qualifier (dur .. dur) et sur la grille de départ je suis de nouveau en dur il me faudra de nouveau entrer aux stands pour pouvoir en changer
c'est a ne rien y comprendre !!!!!
Pour "Wolf" alors là tu m'en apprend une bien bonne car je ne savais pas que l'on pouvais changer soit les avant soit les arrières ?????
comment vous faites pour intervenir là-dessus ???????
Amitiés a vous


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: problème de pneus

Message par Wolf18 »

Quand tu arrives sur le salon de ta course, tu as plusieurs icônes en bas de l’écran. La première à gauche représente un circuit et permet donc de rejoindre la piste pour le tour de chauffe. La seconde icône c’est une clé à molette, et c’est là qu’il faut cliquer pour aller changer les pneus ;)


Sinon, ce genre de réglages est également disponible via le menu garage, sur l’accueil du jeu.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: problème de pneus

Message par francoisebrun »

Bonjour a tous, je suis désolé de revenir sur mon problème de pneus ... mais ça persiste !!!
Encore aujourd'hui dans le cadre du Championnat constructeur quand je m'inscrit et que c'est le moment de faire les essais libre je suis en pneus dur automatiquement donc je clic sur la clé a molette et là ... je n'ais pas d'autre choix !!!!! c'est ça que je ne trouve pas normal
si je prend quand même le départ de ces essais et que je m'arrête au premier tour là j'ai le choix donc je mets ce qui me convient et je fini les essais Ensuite au moment du départ des qualifs je me re-retrouve en pneus dur !!!!!!!!! ... y'a un problème non ?
Si par bonheur quelqu'un veut bien me conseiller s'il vous plait faites le de façon basique a mon âge on a la comprenette un peu dur (71 ans)
je crois que je suis le vétéran du jeu ... merci d'avance


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: problème de pneus

Message par rabougris85 »

Pour changer de gommes il y a un ordre précis dans le menu. Je ne sais plus si c’est en commençant par les pneus avant ou arrière, mais si l’un ne fonctionne pas essaie l’autre.

Cette règle a été édictée pour éviter que quelqu’un mette un mélange de durs-tendres avant-arrière et éviter les 20 secondes de pénalités en fin de course.


Check : GT sport - Helvetic Community
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: problème de pneus

Message par Larouille_73 »

L'ordre c'est d'abord on change les avants et ensuite les arrières dans l'icone clé à molette!


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: problème de pneus

Message par alp776 »

Moi pour la premiere fois j ai eu un probleme j ai voulu mettre les durs apres les qualifs mais je suis parti en tendre..j ai pas compris pourquoi..


francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: problème de pneus

Message par francoisebrun »

Merci beaucoup pour vos réponses notament a "rabougris" c'est stupide mais je crois que j'ai compris cette fois ... je viens d'essayer et ça marche donc je confirme c'est bien les avant en premier
J'aimerais également faire toutes mes excuses a "Wolf" car j'avais déja posé cette question vers fin Février et Wolf m'avais parlé de cette histoire de changer d'abord les avant et comme je n'étais pas au courant de cela je lui est fait la réflextion "ah bon parce que on peut choisir si on veut changer l'avant ou l'arrière" surtout Wolf ne crois pas que je me moquais de toi c'est simplement que je n'avais rien compris !!!
Encore une fois ... Merci a vous j'ai appris quelque-chose Amitiés


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »