Penalites pour poussette...

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Penalites pour poussette...

Message par Wolf18 »

Je ne suis pas informaticien big-ban mais je pense que si ta solution était viable elle aurait été appliquée depuis longtemps mais un exemple tout bête qui montre que c'est plus compliqué... Imaginons, t'es à l'aspi d'un mec en pleine ligne droite et brutalement il pile avant que tu décales pour le passer !!!! Bah avec ta logique TU prends la péna alors que dans ce cas précis tu n'y es pour rien.

On a tous de bonnes idées mais je pense que pour coder tout ça c'est un vrai calvaire parce que justement, c'est difficile de remplacer le jugement humain par de l'IA, quoiqu'on puisse en penser.

Pareil, on pourrait dire que dans telle zone, le mec derrière est en tord car c'est une zone de freinage. Ok. Sauf que, entre un mec A+ et un mec D, bah la zone de freinage ne sera sans doute pas la même... Pareil, on pourrait dire qu'à tel endroit, dans tel virage t'es à une vitesse normale ou non. Du coup si le mec te touche c'est lui qui est en tord... Bah même problème, tous les pilotes ne prendront pas le virage à la même vitesse.

Je suis d'accord pour dire que le système est loin d'être parfait, mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué qu'on le pense à mettre un truc propre en place qui plaise à tous. Après faut relativiser, je crois que beaucoup ici ont connu la période ou tout le monde prenait une pénalité sur n'importe quel micro touchette !!! C'était injouable tu ne pouvais pas doubler sans prendre plusieurs secondes alors que ça restait correct en piste.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Matmat94
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 06:45

Re: Penalites pour poussette...

Message par Matmat94 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais joue à GT Sport depuis longtemp.

J'arrive à comprendre qu'il dur de différencier une poussette d'un mec qui fait exprès de freiner pour être taper. Bref
Là moi je viens de subir un injustice qui est que je viens de faire une course parfaite (j'ai parfois mis 2 roues hors de la piste) mais aucun contact.
Et je me retrouve avec 20 secondes de pénalité en fin de course ! Alors que comme d'habitude, j'ai un beau message et bonus de course parfaite...
Est-ce par ce que je ne me suis jamais arrêté pour changer mes pneus !?
Pourquoi !!!?

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Matt


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Penalites pour poussette...

Message par Big-Bang-061961 »

Je pense effectivement que c'est pour un changement de pneus obligatoire que tu n'as pas fait, en course quotidienne la pénalité est effectivement de 20 secondes en FIA elle est d'une minute.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Penalites pour poussette...

Message par Geek »

Matmat94 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais joue à GT Sport depuis longtemp.

J'arrive à comprendre qu'il dur de différencier une poussette d'un mec qui fait exprès de freiner pour être taper. Bref
Là moi je viens de subir un injustice qui est que je viens de faire une course parfaite (j'ai parfois mis 2 roues hors de la piste) mais aucun contact.
Et je me retrouve avec 20 secondes de pénalité en fin de course ! Alors que comme d'habitude, j'ai un beau message et bonus de course parfaite...
Est-ce par ce que je ne me suis jamais arrêté pour changer mes pneus !?
Pourquoi !!!?

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Matt
Bonjour Matmat94, tu pourras peut être trouver une explication à ton problème en lisant ce message: [url]http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... rse_41.php[/url]


Image
Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Penalites pour poussette...

Message par SYAM »

Bonjour à Tous,

je ne sais si cela vient de moi, mais j'ai l'impression qu'il y a eue une modification dans les pénalités et elles sont plus sévères depuis quelques semaines. Je m'explique. Mon fair play était depuis pas mal de temps (6 mois) en S et en six courses je suis descendu en C. Ce qui est rageant c'est que les 90% du temps je n'étais pas fautif. Je me suis fait percuter par l'arrière à maintes reprises et "paf" je prends une prune. Depuis que j'ai été rétrogradé j'essaye de remonter et il m'a fallu huit courses pour remonter pour l'instant en A. J' ai fait exprès de faire un temps moyen de qualif pour partir à l'arrière. Je gère les éventuels contacts et j'ai remarqué que devant ils se prennent des pénalités à tour larigot. Par contre je monte mon fair play mais je suis descendu en rang de pilote à cause de mes performances. Maintenant vous me direz c'est normal car on voit des "bourrins" surtout en cette période de vacances qui font du grand n'importe quoi, je suis d'accord, mais cela pénalise les gars comme moi qui sont très à "cheval" sur le fair play. A votre écoute et bonne journée


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Penalites pour poussette...

Message par Fastwinder »

Et oui Syam, c'est le lot quotidien de tous ceux qui pratique les FIA.
Mais la mise à jour d'hier annonce apporter une modification sur les pénalités et les chocs à été ajusté...
Faut voir maintenant ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Penalites pour poussette...

Message par SYAM »

A voir en effet, mais hier soir,après la mise à jour, j'ai participé à trois courses et c'est là que j'ai observé les gars devant qui se prenaient les prunes. Pour ma part, je me suis pris une pénalité (normale) pour trajectoire. J'ai eu du pot de ne pas me faire percuter donc ? sur les pénalités suite au contact arrière.


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Penalites pour poussette...

Message par Jero »

Salut Syam
Je ne sais pas quelle course tu fais pour refaire le max de ton FP mais moi j'ai fais la quotidienne avec la Ferrari avec un temps de 1.28.2 de qualif et je pars entre la pole et 5eme place max. Et mon FP est bien et mon RP augmente aussi et les pilotes étaient très reglos après derrière je ne sais pas comment ça se passe..
Pour moi je trouve que partir dans le peleton c'est source à accrochages à coup sûr.
Après tu me diras ça dépend avec qui tu tombes malheureusement


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Penalites pour poussette...

Message par alp776 »

On va voir avec les courses FIA ce week end ce que donne le nouveau systeme de penalites deja pas mal critique sur d autres forums..(ex. Le gars a l interieur frotte celui de l exterieur mais legerement aucun des deux n est destabilise et prend 4sec...a verifier..)


Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Penalites pour poussette...

Message par SYAM »

Jerogou a écrit :Salut Syam
Je ne sais pas quelle course tu fais pour refaire le max de ton FP mais moi j'ai fais la quotidienne avec la Ferrari avec un temps de 1.28.2 de qualif et je pars entre la pole et 5eme place max. Et mon FP est bien et mon RP augmente aussi et les pilotes étaient très reglos après derrière je ne sais pas comment ça se passe..
Pour moi je trouve que partir dans le peleton c'est source à accrochages à coup sûr.
Après tu me diras ça dépend avec qui tu tombes malheureusement
Salut Jerogou
je fais Interlagos sur 5 tours avec une Beetle. Comme je suis descendu en FP je tombe avec des gars en B ou C et ça cartonne pas mal. Il faut que je sorte de là pour retrouver des courses plus "soft" avec des participants en S


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »