Taille de jantes

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Taille de jantes

Message par Seal974 »

Hello tout le monde, je me posais une question certes pas existentiel mais je suis curieux.
Dans l'éditeur de livrées lorsqu'on modifie la taille des jantes, est-ce que ça à une influence sur le comportement de la voiture où est-ce purement esthétique ?


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Taille de jantes

Message par Izildur25 »

Salut Seal .

Dans le prècèdent opus ( pas dans celui-ci mais j'imagine que c'est pareil ) j'avais changé la taille des jantes ( diamétre supérieur ) sur mes modèles de voitures trés puissantes .

Tenue de route en virage nettement amélioré , la puissance passais mieux au sol lors des fortes accélérations .

Revers de la médaille une vitesse de pointe grandement diminué et même si la voiture était plus stable en accélération elle perdait quand même en relance .

Quelqu'un a t'il constaté la même chose ?.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Taille de jantes

Message par Wolf18 »

J’avoue ne pas avoir du tout testé mais je vais regarder quelque chose tout à l’heure, j’ai une petite idée. Question très pertinente en tout cas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Taille de jantes

Message par JBT1 »

Je me suis pose la questions et d'autres aussi.
De ce que j'ai lu, un mec a testé, même caisse, il a fait 5 tours en origine, 5 en jantes plus grandes et retour a l'origine pour 5 tours.
Bilan: il tournait plus vite a la fin qu'au début :D
Il pense s'être amélioré sur le circuit mais n'a pas ressenti une amélioration


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Taille de jantes

Message par Wolf18 »

J’ai fait un test avec la Mito en me basant sur les valeurs du jeu (vitesse de pointe, accélération, freinage, stabilité etc...). J’ai donc fait une capture d'écran avec la voiture d’origine puis je suis allé créer une livrée avec des jantes en taille +2. Retour au garage et re capture d'écran.
Les valeurs ne bougent pas, j'en conclue donc que ça n’a aucune influence sur la conduite.

Même conclusion que JBT donc.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Taille de jantes

Message par Seal974 »

Merci tout le monde pour vos réponses, effectivement je n'est pas particulièrement remarqué de changements après étant mon peu d'expérience, je voulais avoir vos avis ;)


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »