calcul des points

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

calcul des points

Message par francoisebrun »

Ouh la la je n'y comprend plus rien du tout ... je participe au championnat constructeur et je m'aperçois que seul le meilleur résultat est pris en compte ... ce qui a mon avis ne nous laisse aucune chance de progression aucun championnat réel n'a jamais fonctionné comme ça
je rame avec mes 350 Pts alors qu'il y en a qui en ont plus de 1000 !!!!!
vraiment ce jeu devient de plus en plus insupportable ... c'est vraiment dommage car l'idée de départ était bonne
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour marquer plus de points ce serait sympa parce que pour le moment ce n'est vraiment pas motivant


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: calcul des points

Message par Wolf18 »

Plus ton rang pilote est élevé plus tu marquera de points, c’est normal !

Un pilote A+ marquera plus de points qu’un pilote rang D et heureusement sinon ça serait bizarre non ? C’est comme si une équipe de ligue 2 pouvait gagner la ligue des champions...

Attention aussi au rang de fairplay car quand il est trop bas tu es dans des salons un peu étranges avec des niveaux ultra variés et généralement ça rapporte moins de points.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Josgri81
Messages : 199
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 18:39
ID PSN : BKC_Josgri752
Contact :

Re: calcul des points

Message par Josgri81 »

Désolé de te contredire Wolf , mais si techniquement une équipe de ligue 2 pourrait gagner la ligue des champions. Enfin sur papier, dans la réalité c est clair qu'il faudrait une vraie équipe de cornu que même des Cerfs passeraient pour des homos avec leurs petits bois a côté d eux, mais sur papier oui ils pourraient...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: calcul des points

Message par Wolf18 »

Tu as tout dit, sur papier ;) j’y connais rien au foot mais ça m’étonnerait quand même.

Pour prendre quelques exemples francoisebrun, les top salons avec la crème de la crème je crois que la victoire rapporte dans les 3000 points. Un salon avec des pilotes rang A rapportera plutôt dans les 2000 points.

Cette pyramide de points n’est pas parfaite mais elle semble quand même assez cohérente.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: calcul des points

Message par francoisebrun »

Merci a vous pour votre réponse ... a titre indicatif pour le moment je suis CS après avoir été longtemps BS mais évidement après une course quotidienne avec une bande de débiles j'ai chuté CB ... donc d'après vous je n'ais plus qu'a m'accrocher en évitant les autres au maximum
ça va pas être facile ... dur dur ce jeu très frustrant au fait aucun d'entre vous n'est choqué que ce soit uniquement le meilleur score qui soit pris en compte !!! pour avoir participé a beaucoup de championnats "dans la vraie vie" (en sport auto) moi ça me choque


Forkas06

Re: calcul des points

Message par Forkas06 »

Bah on va dire qu'on s'est habitués...
Pour rester dans les vrais temps, les vrais scores, je vais sur Dirt Rally 2.0 ;-) (ça devrait te plaire)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: calcul des points

Message par rabougris85 »

pour la pyramide de points, je suis du même avis que Wolf : le système n'est pas parfait mais c'est normal que les pilotes plus rapides marquent plus de points. D'une part le salon est plus compliqué (regardez les courses du top salon, les écarts en qualif et en course sont minimes) et d'autre part sinon tout le monde laisserait son RP au plus bas, et alors il y aurait de très nombreuses courses déséquilibrées.

Pour ce qui est du système des courses qui comptent, je crois qu'effectivement ce n'est qu'une course sur 4. Je n'aime pas non plus ce système, mais c'est comme ça depuis peu sur GTS. Pas impossible que le système évolue encore. A la fin de la saison tu auras donc tes 3 ou 4 meilleurs résultats seulement qui vont compter.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: calcul des points

Message par Aydhindril »

Le fait de ne prendre que les meilleures courses en compte ça existe dans les championnat réels, regardez le wrc2.
Après pour GTS ça permet aux gens qui ne peuvent pas faire toutes les courses d'avoir une chance de bien figurer au championnat. Je trouve ça normal dans un championnat ou 99% des participants ne sont pas pro


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: calcul des points

Message par Wolf18 »

Un autre conseil, évites les courses quotidiennes :lol: c’est souvent un carnage... et on perd très vite en rang fairplay car les courses sont très courtes.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: calcul des points

Message par JBT1 »

Moi je trouve ça bien de ne pas prendre toutes les courses en compte. Regarde ce que tu dis, en quotidienne ton RP/RPS a chutté à cause de bouchers! Si tu tombes toujours dans tes courses sur des bouchers, alors tes resultats finaux s'en resentiront. Par contre, si tu ne prends que les quelques meilleurs résultats, les autres étant considéré comme des erreurs de parcour, c'est plus interessant au final et moins pénalisant.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »