Pénalités: Videz votre sac !

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Pénalités: Videz votre sac !

Message par arcxray06 »

Je suis sûr que je vous manquais :D
Depuis une semaine, tout allait bien. Je partais dernier, tranquille, finissais au milieu, en ne doublant que les sortis de pistes et les gros lents, ce qui m'a permis de remonter mon rang rfp à 99, avec en contre-partie une baisse de mon rp à D.
Depuis lundi, je m'amuse sur Fuji groupe 4, pôles positions, victoires, records du tour (forcément en D, puis C !), donc pas de blème, toujours rfp S et le rang rp qui remonte, jusqu'à...
...ce soir !
Dernière course, toujours la même. Je suis rfp 92 et rp 9971, je compte remonter rang B. Je pars 2ème sur la grille.
2 tours tranquilles , pendant lesquels je reste 2ème, au cul du 1er qui s'est pris 2s de pénalités pour une coupure de piste.
Et là, je me rate au dernier virage avant la ligne d'arrivée, 2 types me passent. OK. Je prends l'aspi et freine trop tard en fin de ligne droite, je pars tout droit, en évitant celui qui est juste devant, d'où dérapage incontrôlé dans le sable et percussion des pneus. Aucune voiture touchée !
Et bien, je prends un rfp orange et 17 s de pénalités ! Jamais vu pour une sortie de piste !
Résultat des courses: rp 9400 (normal) et rfp 47 !!!! 45 pts de moins sans collision !!!!
Quel jeu !


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Miguelo »

Et tu as refais une course juste après ou tu as balancé ta manette sur le chat ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Fastwinder »

:lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par arcxray06 »

Et non, malheureusement pas de chat ! :D
Alors je me suis vengé sur mon clavier en créant ce sujet où d'autres pourraient éventuellement se défouler, parce que quand ce genre de chose vous arrive, ça fout les boules ! :mrgreen:
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai 45 pts rfp à remonter. Au boulot et à + !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Wolf18 »

Va falloir s’y faire !
Mais je crois que ça en fait c’est annoncé depuis le début, les erreurs de pilotage même sans conséquence pour tes concurrents pénalise ton rang de fairplay : taper un mur, couper un virage etc... faut s’y faire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par arcxray06 »

Non, je ne crois pas. Une erreur peut te couter une pénalité en temps, mais s'il n'y a pas de rfp orange, ton rang ne descend pas.
Toucher des murs à Tokyo m'est souvent arrivé (5s à chaque touchette), avec un rfp en hausse au bout de la course.
Quant aux 17 s de pénalité et 45 pts rfp en moins, jamais vu !
Au fait, Wolf, t'aurais pas des actions chez cacaphony pour toujours les défendre?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Wolf18 »

Non, mais comme je n’ai jamais connu une telle déconvenue je me dis qu’il doit bien y avoir une explication...
Montre nous tes courses et là on pourra peut être te donner notre avis ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Miguelo »

Je confirme.
Le système de pénalité est aberrant.
J'ai fait plusieurs courses quotidiennes... des qu'on te rentrait dedans, c'est toi qui prend.
Certains ont bien compris ce nouveau système et te pousse intentionnellement hors de la piste.
J'ai pas mal ragé...
Vivement que ça change.

Je suis passé en rfp de S à D.


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par arcxray06 »

Pour les vidéos, on peut enregistrer après la course, mais on ne voit pas les pénalités.
Sinon, il faudrait enregistrer chaque course en entier et en direct. J'ai jamais essayé, mais ça doit bouffer de la bande passante et beaucoup de place sur le DD.
Vous faites comment ?


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Pénalités: Videz votre sac !

Message par Miguelo »

L'enregistrement ne bouffe rien.
C'est la ps4 qui enregistre tt simplement.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »