Page 1 sur 3

Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : lun. 1 oct. 2018 16:19
par Wolf18
Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce sujet afin de suivre l'évolution du BoP (Balance of Performance) ou en Français, de l'EdP (équilibrage des performances).

Vous pourrez ainsi suivre les voitures qui sont boostés ou au contraire handicapées au fur et à mesure des mises à jour de Gran Turismo Sport.

[url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... mances.php]Equilibrage des performances (EdP)[/url]


Dernière mise à jour : 27/02/2020

Gr.3

Alfa Romeo 4C Gr.3 : 527ch (105%) / 1,268kg (104%)
Aston Martin DBR9 GT1 '10 : 572ch (94%) / 1,243kg (113%)
Aston Martin V12 Vantage GT3 '12 : 585ch (111%) / 1,312kg (105%)
Audi R8 LMS '15 : 535ch (90%) / 1,298kg (106%)
BMW M3 GT (BMW Motorsport) '11 : 563ch (111%) / 1,332kg (107%)
BMW M6 GT3 M Power '16 : 563ch (95%) / 1,339kg (103%)
BMW M6 GT3 Walkenhorst '16 : 563ch (95%) / 1,339kg (103%)
BMW Z4 GT3 '11 : 536ch (104%) / 1,285kg (108%)
Chevrolet Corvette C7 Gr.3 : 576ch (103%) / 1,326kg (102%)
Citroën GT by Citroën Race Car (Gr.3) : 529ch (87%) / 1,320kg (110%)
Dodge Viper SRT GT3-R '15 : 564ch (82%) / 1,328kg (103%)
Ferrari 458 Italia GT3 '13 : 533ch (97%) / 1,300kg (107%)
Ford GT LM Spec II Test Car : 533ch (89%) / 1,316kg (113%)
Ford Mustang Gr.3 : 607ch (109%) / 1,326kg (102%)
Honda NSX Gr.3 : 559ch (97%) / 1,300kg (100%)
Hyundai Genesis Gr.3 : 589ch (114%) / 1,325kg (106%)
Jaguar F-type Gr.3 : 571ch (102%) / 1,325kg (106%)
Lamborghini Huracán GT3 '15 : 550ch (94%) / 1,303kg (106%)
Lexus RC F GT3 (Emil Frey Racing) '17 : 564ch (106%) / 1,339kg (103%)
Lexus RC F GT3 prototype (Emil Frey Racing) '16 : 561ch (106%) / 1,339kg (103%)
Mazda Atenza Gr.3 : 615ch (107%) / 1,331kg (104%)
McLaren 650S GT3 '15 : 560ch (109%) / 1,314kg (106%)
McLaren F1 GTR - BMW '95 : 542ch (89%) / 1,270kg (121%)
Mercedes-Benz AMG GT3 '16 : 572ch (92%) / 1,325kg (100%)
Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11 : 590ch (102%) / 1,350kg (100%)
Mitsubishi Lancer Evo.Final Gr.3 : 566ch (107%) / 1,328kg (103%)
Nissan GT-R GT3 Schulze Motorsport '13 : 611ch (111%) / 1,313kg (101%)
PEUGEOT VGT (Gr.3) : 550ch (100%) / 1,325kg (106%)
Peugeot RCZ Gr.3 : 556ch (106%) / 1,308kg (109%)
Porsche 911 RSR (991) '17 : 537ch (104%) / 1,317kg (106%)
Renault Sport R.S.01 GT3 '16 : 531ch (98%) / 1,329kg (109%)
Subaru WRX Gr.3 : 566ch (107%) / 1,331kg (104%)
Toyota FT-1 VGT (Gr.3) : 557ch (101%) / 1,318kg (103%)
Toyota GR Supra Racing Concept '18 : 570ch (95%) / 1,292kg (104%)
Volkswagen Beetle Gr.3 : 546ch (91%) / 1,308kg (109%)
Volkswagen GTI VGT (Gr.3) : 554ch (99%) / 1,297kg (103%)



Gr.4

Alfa Romeo4C Gr.4 : 312ch (104%) / 1,132kg (111%)
Aston Martin V8 Vantage Gr.4 : 393ch (97%) / 1,431kg (106%)
Audi TT Cup '16 : 353ch (104%) / 1,091kg (97%)
BMW M4 Gr.4 : 392ch (98%) / 1,446kg (106%)
Bugatti Veyron Gr.4 : 453ch (103%) / 1,650kg (100%)
Chevrolet Corvette C7 Gr.4 : 386ch (92%) / 1,471kg (109%)
Citroën GT by Citroën Gr.4 : 372ch (93%) / 1,456kg (112%)
Dodge Viper Gr.4 : 400ch (92%) / 1,498kg (107%)
Ferrari 458 Italia Gr.4 : 376ch (99%) / 1,417kg (105%)
Ford Mustang Gr.4 : 410ch (102%) / 1,470kg (105%)
Honda NSX Gr.4 : 380ch (95%) / 1,482kg (109%)
Hyundai Genesis Gr.4 : 394ch (101%) / 1,390kg (103%)
Jaguar F-type Gr.4 : 397ch (98%) / 1,431kg (106%)
Lamborghini Huracán Gr.4 : 402ch (98%) / 1,405kg (103%)
Lexus RC F Gr.4 : 412ch (97%) / 1,456kg (104%)
Mazda Atenza Gr.4 : 415ch (104%) / 1,380kg (100%)
McLaren 650S Gr.4 : 385ch (95%) / 1,430kg (110%)
Mercedes-Benz SLS AMG Gr.4 : 408ch (96%) / 1,485kg (105%)
Mitsubishi Lancer Evo.Final Gr.4 : 399ch (101%) / 1,343kg (101%)
Nissan GT-R Gr.4 : 422ch (97%) / 1,522kg (105%)
Peugeot RCZ Gr.4 : 385ch (110%) / 1,188kg (97%)
Porsche Cayman GT4 Clubsport '16 : 362ch (94%) / 1,417kg (109%)
Renault Sport Mégane Gr.4 : 355ch (100%) / 1,089kg (99%)
Renault Sport Mégane Trophy '11 : 332ch (91%) / 1,146kg (120%)
Subaru WRX Gr.4 : 383ch (100%) / 1,333kg (101%)
Toyota 86 Gr.4 : 357ch (98%) / 1,248kg (104%)
Toyota GR Supra (Nürburgring '19 Livery) : 380ch (95%) / 1,462kg (106%)
Volkswagen Scirocco Gr.4 : 339ch (93%) / 1,050kg (100%)



Gr.1

Alpine VGT '17 : 603ch (100%) / 930kg (100%)
Audi VGT : 657ch (88%) / 1,000kg (80%)
Audi R18 '11 : 595ch (106%) / 900kg (100%)
Audi R18 '16 : 534ch (100%) / 875kg (100%)
Audi R18 (Le Mans '11) : 595ch (106%) / 900kg (100%)
Bugatti VGT (Gr.1) : 669ch (103%) / 980kg (100%)
Dodge SRT Tomahawk VGT (Gr.1) : 625ch (89%) / 950kg (100%)
Hyundai N 2025 VGT (Gr.1) : 617ch (95%) / 972kg (100%)
Jaguar XJR-9 '88 : 834ch (90%) / 894kg (100%)
Mazda 787B '91 : 786ch (98%) / 830kg (100%)
Mazda LM55 VGT (Gr.1) : 630ch (97%) / 880kg (100%)
McLaren VGT (Gr.1) : 880ch (90%) / 900kg (100%)
Mercedes-Benz Sauber Mercedes C9 '89 : 818ch (87%) / 893kg (100%)
Nissan GT-R LM NISMO '15 : 613ch (100%) / 880kg (100%)
Nissan R92CP '92 : 838ch (88%) / 900kg (100%)
Peugeot 908 HDi Team Peugeot Total '10 : 646ch (91%) / 930kg (100%)
Peugeot L750R HYbrid VGT 2017 : 605ch (86%) / 825kg (100%)
Porsche 919 Hybrid (Porsche Team) '16 : 508ch (100%) / 875kg (100%)
Porsche 962 C '88 : 805ch (130%) / 850kg (100%)
Toyota TS030 Hybrid '12 : 564ch (105%) / 900kg (100%)
Toyota TS050 Hybrid '16 : 514ch (100%) / 875kg (100%)



Gr.2


Honda EPSON NSX '08 : 632ch (122%) / 1,150kg (100%)
Honda RAYBRIG NSX CONCEPT-GT '16 : 612ch (100%) / 1,049kg (100%)
Lexus au TOM'S RC F '16 : 623ch (100%) / 1,020kg (100%)
Lexus PETRONAS TOM'S SC430 '08 : 652ch (132%) / 1,100kg (100%)
Nissan MOTUL AUTECH GT-R '16 : 621ch (100%) / 1,020kg (100%)
Nissan XANAVI NISMO GT-R '08 : 636ch (127%) / 1,100kg (100%)



Gr.B

Audi Sport quattro S1 '87 : 513ch (86%) / 1,330kg (133%)
Ford Focus Gr.B Rally Car : 535ch (98%) / 1,260kg (100%)
Ford Mustang Gr.B Rally Car : 545ch (98%) / 1,352kg (98%)
Honda NSX Gr.B Rally Car : 537ch (95%) / 1,300kg (100%)
Hyundai Genesis Gr.B Rally Car : 522ch (103%) / 1,250kg (100%)
Mitsubishi Lancer Evo.Final Gr.B Rally Car : 513ch (97%) / 1,302kg (101%)
Nissan GT-R Gr.B Rally Car : 545ch (99%) / 1,336kg (99%)
Peugeot RCZ Gr.B Rally Car : 519ch (99%) / 1,224kg (102%)
Subaru WRX Gr.B Rally Car: 524ch (99%) / 1,280kg (100%)
Toyota 86 Gr.B Rally Car : 514ch (98%) / 1,203kg (102%)

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : lun. 1 oct. 2018 16:20
par Wolf18
MISE A JOUR DU 26/09/2018

Classe Gr.1
・Audi Vision Gran Turismo '18 [Ratio puissance : 85% > 87%]
・Alpine Vision Gran Turismo 2017 [Ratio puissance : 107% > 110%]
・Dodge SRT Tomahawk Vision Gran Turismo (Gr.1) [Ratio puissance : 87% > 89%]
・HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo (Gr.1) [Ratio puissance : 94% > 95%]
・Jaguar XJR-9 '88 [Ratio puissance : 88% > 90%]
・Mazda 787B '91 [Ratio puissance : 96% > 98%]
・Mazda LM55 Vision Gran Turismo (Gr.1) [Ratio puissance : 95% > 97%]
・McLaren Ultimate Vision Gran Turismo (Gr.1) [Ratio puissance : 87% > 90%]
・Mercedes-Benz Sauber Mercedes C9 '89 [Ratio puissance : 86% > 87%]
・Nissan R92CP '92 [Ratio puissance : 87% > 88%]
・Peugeot L750R HYbrid Vision Gran Turismo, 2017 [Ratio puissance : 87% > 86%]

Classe Gr.3
・Audi R8 LMS (Audi Sport Team WRT) '15 [Ratio puissance : 92% > 93%]
・Dodge Viper SRT GT3-R '15 [Ratio puissance : 82% > 81%]
・Ferrari 458 Italia GT3 '13 [Ratio puissance : 99% > 98%]
・Peugeot PEUGEOT Vision Gran Turismo (Gr.3) [Ratio puissance : 100% > 99%]
・Volkswagen Beetle Gr.3 [Ratio réduction de poids : 110% > 109%]

Classe Gr.4
・Audi TT Cup '16 [Ratio puissance : 104% > 105%]
・Bugatti Veyron Gr.4 [Ratio puissance : 104% > 103%]
・Ferrari 458 Italia Gr.4 [Ratio puissance : 100% > 99%]
・Honda NSX Gr.4 [Ratio puissance : 95% > 94%]
・Peugeot RCZ Gr.4 [Ratio puissance : 110% > 111%]
・Volkswagen Scirocco Gr.4 [Power Ratio : 91% > 92%]

IMPORTANT
Le taux de consommation de carburant des voitures Gr.1 / Gr.3 / Gr.4 a été réglé.

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : sam. 19 janv. 2019 13:59
par Wolf18
MISE A JOUR DU 17/01/2019


Gr.3

・Aston Martin V12 Vantage GT3 '12 [Ratio puissance : 111% > 112%] [Ratio réduction de poids : 104% > 106%]
・BMW M3 GT (BMW Motorsport) '11 [Ratio puissance : 108% > 111%] [Ratio réduction de poids : 105% > 107%]
・Chevrolet Corvette C7 Gr.3 [Ratio puissance : 102% > 103%] [Ratio réduction de poids : 101% > 102%]
・Ford GT LM Spec II Test Car [Ratio puissance : 91% > 90%]
・Ford Mustang Gr.3 [Ratio puissance : 108% > 109%] [Ratio réduction de poids : 100% > 102%]
・Hyundai Genesis Gr.3 [Ratio puissance : 113% > 114%] [Ratio réduction de poids : 105% > 106%]
・Lexus RC F GT3 (Emil Frey Racing) '17 [Ratio puissance : 107% > 106%]
・Lexus RC F GT3 prototype (Emil Frey Racing) '16 [Ratio puissance : 107% > 106%]
・Mazda Atenza Gr.3 [Ratio puissance : 106% > 107%] [Ratio réduction de poids : 103% > 104%]
・McLaren 650S GT3 '15 [Ratio puissance : 111% > 110%]
・Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11 [Ratio puissance : 103% > 102%]
・Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition Gr.3 [Ratio réduction de poids : 102% > 103%]
・Nissan GT-R NISMO GT3 N24 Schulze Motorsport '13 [Ratio puissance : 109% > 111%] [Ratio réduction de poids : 100% > 101%]
・Peugeot Vision Gran Turismo (Gr.3) [Ratio puissance : 99% > 100%]
・Peugeot RCZ Gr.3 [Ratio puissance : 106% > 107%] [Ratio réduction de poids : 109% > 110%]
・Subaru WRX Gr.3 [Ratio réduction de poids : 103% > 104%]
・Volkswagen GTI Vision Gran Turismo (Gr.3) [Ratio puissance : 100% > 99%]


IMPORTANT
Le taux de consommation de carburant des voitures Gr.3 a été réglé.

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : mar. 5 mars 2019 16:57
par Wolf18
MISE A JOUR DU 05/03/2019

Classe Gr.3

・Honda NSX Gr.3 [Ratio puissance : 98% > 99%]
・McLaren F1 GTR - BMW (Kokusai Kaihatsu UK Racing) '95 [Ratio puissance : 89%] [Ratio réduction de poids : 121%]
・Renault Sport R.S.01 GT3 '16 [Ratio puissance : 99% > 98%]

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : jeu. 4 juil. 2019 13:45
par Wolf18

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : jeu. 26 sept. 2019 10:18
par Wolf18
Mise à jour du 26/09/2019



L'Équilibre des performances (EdP) de certaines voitures dans Gran Turismo Sport a été mis à jour.

Voici une liste exhaustive des changements.

Classe Gr.3

・Alfa Romeo 4C Gr.3 [Ratio de puissance: 104% > 105%]
・Aston Martin V12 Vantage GT3 '12 [Ratio de puissance: 112% > 111%] [Ratio réduction de poids: 106% > 105%]
・Ford GT LM Spec II Test Car [Ratio de puissance: 90% > 89%] [Ratio réduction de poids: 114% > 113%]
・Toyota GR Supra Racing Concept '18 [Ratio de puissance: 96% > 95%] [Ratio réduction de poids: 105% > 104%]

Classe Gr.B

・Ford Focus Gr.B Rally Car [Ratio de puissance: 99% > 98%]
・Ford Mustang Gr.B Rally Car [Ratio de puissance: 99% >98%] [Ratio réduction de poids: 100% > 98%]
・Nissan GT-R Gr.B Rally Car [Ratio réduction de poids: 100% > 99%]
・Peugeot RCZ Gr.B Rally Car [Ratio réduction de poids: 100% > 102%]
・TOYOTA 86 Gr.B Rally Car [Ratio réduction de poids: 100% > 102%]

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 14:52
par Wolf18
Mise à jour de l'EdP avec la mise à jour 1.56 de Gran Turismo Sport (MaJ de février 2020).

[img]https://zupimages.net/up/20/09/is9m.jpg[/img]

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : mar. 21 avr. 2020 09:30
par Jojo76ytb
Est ce que c'est encore la meme chose aujourd'hui (avril 2020) ?

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : mar. 21 avr. 2020 09:56
par Wolf18
http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... mances.php

Sur cette page là tu aura les infos à jour oui, j'actualise au fur et à mesure ;)

Re: Mise à jour de l'EdP (BOP)

Posté : dim. 26 avr. 2020 21:40
par Loule1985
Bonjour a tous.
J'ai trouvé ce lien qui me semble super, concernant la mise a jour 1.57.
Il répertorie tous les changements catégorie par catégorie.

https://gt-engine.com/cars/gr3/gr3_specs.html