Cycle Jour/Nuit

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Farfa
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 08:10

Cycle Jour/Nuit

Message par Farfa »

Bonjour,

Petit coup de gueule à ce jeu GTS... Je suis fan depuis le GT1 PS1, je les ai tous fait. Mais il manque cruellement une chose qui est présent depuis le GT5.
C'est le cycle JOUR/NUIT et la météo évolutive.

On veut le Cycle Jour/Nuit réglable et la météo evolutive, comme dans GT5 et GT6... :(.
C'est d'un ennuie de rouler sur le Nurb ou Le Mans avec la météo et le temps fixe.
C'était tellement plus agréable et d'une immersion intense d'avoir pu rouler sur GT5 avec les copains en réseau, sur Le MANS pendnat 45min/1h en Cycle Jour/Nuit type 24h du mans avec changement de météo.
C'était plus sympa.

Et que l'on nous dise pas qu'ils ne peuvent pas... c'était fait sur PS3 déjà, et les jeux concurrents de GTS l'on intégré sur ONE ou PS4.

Donc si quelqu'un nous entends, s'il vous plait ajoutez ces modifications.

Merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Wolf18 »

Je suis assez d’accord sur le fait qu’ils peuvent le faire, ils en sont capables et ils l’ont déjà prouvé. De plus on voit que les circuits sont « prêts » puisqu’ils sont dispos sur différentes plages horaires et dans différentes configuration météo...
Pareil pour la pluie, dans une épreuve du mode carrière il y en a. De plus on peut chausser des pneus pluie ou intermédiaires...

Je ne veux pas trop m’avancer mais je pense que tout ça est prévu et je dirai même prêt. Ils attendent peut être juste une occasion particulière ou quelque chose pour le mettre officiellement dans le jeu.

Pour moi c’est une question de temps, j’en suis convaincu.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Farfa
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 08:10

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Farfa »

Merci à toi pour ta réponse.

Tu me rassure un peu... Car j'ai vu partout qu'ils ne veulent pas l'intégrer. Bon c'était des interview de KAZ, il y a déjà bien longtemps.

Mais j'imagine que je ne dois pas être le seul déçu de ça. Et que d'autre joueur comme moi (et toi maintenant lol) veulent qu'il y ai ces 2 cycles (Temps et Météo) d'intégré.

Comme toi je croise les doigts.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Wolf18 »

Qui serait contre cet ajout ?
Quelle immersion de faire une course d’endurance avec ces changements... même si la course ne fait qu’une heure on pourrait avoir le réel sentiment d’y avoir passé la nuit.

Et je ne parle même pas du piquant que pourrait ajouter une météo changeante au niveau stratégique ! Avec des choix de gomme différents sur la grille de départ, des arrêts aux stands imprévus avec ravitaillement ou non etc...

Niveau réalisme ça serait juste le pied et les championnats n’en seraient que plus vivants et bien plus passionnants !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par crowdagger »

Wolf18 a écrit :Je suis assez d’accord sur le fait qu’ils peuvent le faire, ils en sont capables et ils l’ont déjà prouvé.
Je suis d'accord sur le fait que ce serait un super ajout, mais je suis dubitative sur le fait qu'ils puissent le faire, en tout cas facilement. En regardant la vidéo de Digital Foundry sur Gran Turismo Sport Vs Forza Motorsport 7 (https://www.youtube.com/watch?v=SQ6W4bVqQzk& ... e&t=11m38s) ils expliquent que Gran Turismo sport utilise un système de "global illumination" statique pour le rendu de la lumière qui fait qu'à priori avec ce modèle c'est pas possible de modifier la lumière dynamiquement. Visiblement ils ont fait le choix de privilégier la qualité de l'image plutôt que les aspects dynamiques et je pense qu'à ce stade ce sera compliqué de changer ça :/ (après c'est vu ce que j'en ai compris je me trompe peut-être, j'espère :) )


Avatar du membre
MADMAX_2a
Messages : 100
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 12:51

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par MADMAX_2a »

.
Modifié en dernier par MADMAX_2a le mar. 21 août 2018 00:30, modifié 1 fois.


Farfa
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 08:10

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Farfa »

MADMAX_2a a écrit : Une poire pour la soif et pour attirer de potentiels acheteurs du jeu.
Effectivement, je l'ai acheté une fois que j'ai vu arriver le circuit du MANS...
Il était pas concevable pour moi d'avoir un GT sans avoir ce circuit.

Maintenant j’espère que tu te trompes pour le fait qu'ils ont privilégié les images à l’immersion du jeu. Perso je préfère avoir un peu moins de voiture et de qualité d'image... Mais avoir une bonne immersion avec le cycle Jour/Nuit.

D'autant plus que je vois pas trop en quoi çà changera beaucoup à la qualité de l'image.... GT5 sur PS3 ça ne gênait personne les petits défauts graphiques. (Pour ceux qui les percevaient)

A 300km/h tu t'en fou de la couleur des feuilles. :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Wolf18 »

Mouais...
Pour les DLC je trouve que ça va encore, on peut mais on n’est pas obligé de sortir la CB. Je crois que c’était gt5, ou peut être le 6 qu’il y avait des voitures avec livrée spéciale mais là c’était uniquement la CB !

Cela dit oui, comme tous les jeux actuels : on nous vend un jeu incomplet pour ensuite etoffer le jeu au fur et à mesure. Je ne suis pas contre ce principe, c’est sympas d’avoir des nouveautés régulièrement.

Un peu comme un GTA5 qui est mis à jour régulièrement et gratuitement... même si, de manière détourné, vu le prix des nouveaux éléments ils incitent à sortir la carte...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
MADMAX_2a
Messages : 100
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 12:51

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par MADMAX_2a »

@Farfa :

Tu sais il en faut pour tous les gouts. Moi par exemple je suis plus un féru de photos, de livrées, de belles lumières. Et les courses passent au second plan. Parce que d'une, il faut payer pour jouer et ca je suis pas trop pour (vu qu'avant on pouvait mais sans payer) et de deuxje n'aime pas les courses de stock-car. Parce que la plupart du temps c'est ainsi que ca se passe.
Alors moi je prefere etre tranquille avec mes livrées que de me faire charcuter sur toutes les pistes du monde.

Et j'ai rejoué recemment a GT6 sur PS3 t en revoyant un ralenti avec une Delta S4 et en tentant le mode photo j'ai pris peur tellement c’était pixelisé !!

Alors chacun son truc ! moi c'est l'image :)


Farfa
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 08:10

Re: Cycle Jour/Nuit

Message par Farfa »

MADMAX_2a a écrit :
Alors chacun son truc ! moi c'est l'image :)
Rassure moi, c'est un jeu de courses de voitures ou un jeu de photographe?... Sinon faut passer à Photoshop. (ni voit aucunement un soucis quelconque de moquerie, on est là pour débattre des goûts de tout l'monde)
C'est juste qu'un jeu de courses de voitures, bah c'est un jeu de courses de voitures... l'image vient en second zone. D'autant que si tu peux régler autant ta voiture, pourquoi POLYtruc est féru d'image... Autant faire un simple jeu de bagnole où tu prends des photos (ça n'engage que moi ça).
Sinon bah t'en fait un peu pour tout l'monde...

1) Les voitures
2) Les réglages
3) L'image

Non parce que là, je suis perdu :lol: :lol: :lol:

Après je te l'accorde, il y a Project Car qui fait le cycle jour/nuit pour ceux qui veulent réellement ces sensations... Mais forcé de constater que sur project car... tu ne peux même pas régler un malheureux pignon de boite. Donc là pareil, un jeu de courses de voitures ou tu règles pas ta voiture... Mais où va l'monde. :lol:

Bon si des gens connaissent un jeu de courses où il y a les réglages poussés des voitures et le system dynamique du temps et météo, je suis preneur lol.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »