Changement de physique de la mise à jour 1.23

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur la mise à jour 1.23 dans ce sujet car nous savons qu’elle a modifié la physique du jeu de façon relativement importante.

Avez-vous ressenti quelque chose de particulier ?

Personnellement c’est une catastrophe, j’ai vraiment du mal à suivre des pilotes qui roulaient comme moi avant la mise à jour, je n’ai plus de repères et plus beaucoup de sensations.
Je me dis que ça va revenir avec l’entrainement mais j’avoue que c’est assez frustrant voir carrément blasant !

On verra ce que ça dit d’ici quelques jours.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Forkas06 »

pas fait gaffe, mais pas beaucoup roulé non plus


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par crowdagger »

Je saurais pas trop dire parce qu'avant la mise à jour j'avais laissé un peu GT pour jouer à d'autres jeux de course (F1 2017 notamment) donc je me rappelais plus trop de comment c'était (par contre je peux confirmer que conduire une GT3/4 dans GT Sport c'est pas pareil qu'un F1 dans F1 2017 :lol:)

Cela dit, j'ai effectivement l'impression que quand on s'écarte de la bonne trajectoire il y a beaucoup moins d'adhérence. Et aussi qu'il y a des résidus de gomme qui se déposent petit à petit à côté de la trajectoire ? (enfin hier soir j'avais l'impression que la différence sale/propre était plus marquée au fur et à mesure des tours)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Wolf18 »

Oui ça je te confirme que c’est le cas, pas souvenir d’avoir vu ces bouts de gomme et autres cailloux hors trajectoire avant la MaJ.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
cyril57520
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 20:53
ID PSN : Goji57

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par cyril57520 »

je te confirme c'est la galère ,impossible de faire les mêmes temps qu'avant


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Miguelo »

Donc vous voulez dire que c est plus realiste ?
Car les bouts de gommes et cailloux hors trajectoire, c est realiste...


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Peewax »

Idem que Wolf, je galère vraiment et c est très frustrant.
Avant la MAJ, j étais à 1s, 1,5s des top players et là je suis plutôt à 2,5 ou 3 s... et si tu prends Ste Croix sur lequel j ai roulé hier, c est 6 s.
L impression que j ai, c est que les voitures tournent plus difficilement si tu n es pas sur la bonne trajectoire. J ai aussi l impression qu il va falloir modifier la façon de freiner, laisser plus de roue libre.
Et je trouve également que les pneus s usent beaucoup plus. Par exemple, le gauche à 120km/h sur Brands Hatch juste avant le gros vibreur ou tu prends des pénalités maintenant, juste après le 1er secteur, je le passais en 3ème tout le temps. Maintenant, après qqs tours, obligé de passer la 2ème.

Alors oui c est plus réaliste et c est le lot pour tous. Il va falloir s entraîner dur...

Quant aux cailloux et bouts de gommes, ils y étaient avant la MAJ. Je me souviens avoir pris des cailloux sur le casque lors de la course en KTM sur Willow.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Fastwinder »

C'est drôle vos ressentis vont dans la même direction, je ne ressent pas de changements moi, je suis toujours à la rue..:lol: :lol:
Plus sérieusement je ne peux pas me prononcer car autant sur Brands que sur Littoral en FIA de l'autre soir, je me suis appliqué a rester en piste et à prendre soin de mes courses.
Je n'arrive pas à partager votre avis.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par Wolf18 »

+1 Peewax, il y a désormais un fossé entre les temps top players et ceux que j’arrive à réaliser moi. Sainte-Croix encore je me rassure en me disant qu’il est nouveau et que je n’ai pas beaucoup tourné dessus.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Changement de physique de la mise à jour 1.23

Message par rabougris85 »

Vous êtes sûrs que les écarts se sont creusés autant? Parce que tout le monde a perdu en temps au tour, y compris les top players.
Wolf, l'autre jour sur Brands Hatch on tournait en 1.25.100 pour le meilleur tour. Si tu regardes, certes on est à ~ 1seconde des top : par ex. Kie25, mais on est largement dans les temps d'un Jimmy Prst. Cf. leurs vidéos YT
Après, j'ai peu joué avec la nouvelle physique, donc à voir avec le temps.


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »