Freinage

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Trashjunkyard
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 13:39

Freinage

Message par Trashjunkyard »

Je commence à avoir une idée des performances des véhicules dans cette version Sport, et j'ai remarqué un petit détail que je trouve troublant :

_ que les véhicules de base, peu puissants, soient équipés d'un freinage qui ne dépasse pas un indice 2, me paraît réaliste et cohérent avec leur puissance,

_ en revanche il me semble qu'en général, les sportives ou les supercars (non préparées), sont également pourvues d'un indice freinage d'un niveau à peu près semblable, ce qui pour le coup me paraît totalement irréaliste... Plus la puissance est élevée, plus le freinage est important, voir sur dimensionné, pour ne dire que ça. Genre étrier à 6 pistons et disque en carbone...etc, ou je délire ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Freinage

Message par Fastwinder »

Peut on imaginer qu'un étrier a six piston qui sera forcemment plus puissant, n'aies pas besoin de réglages allant jusqu'à 5 par exemple ?

Si j'ai bien compris ta question


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Trashjunkyard
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 13:39

Re: Freinage

Message par Trashjunkyard »

Ce n'est pas vraiment la question :-) Fastwinder

Le truc c'est que je trouve que les indices de freinage des sportives et supercars (hors préparation course) ne correspondent pas à la réalité : ces véhicules freinent largement plus fort que dans le jeu


Forkas06

Re: Freinage

Message par Forkas06 »

alors est ce que tu boostes la voiture en puissance ? parce que si tu laisses la puissance normale, les supercars freinent bien, par contre, quand tu la boostes à grands coups de miles, le freinage est moindre, un peu normal quand même ^^


Avatar du membre
Trashjunkyard
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 13:39

Re: Freinage

Message par Trashjunkyard »

Oui Forkas06, tu as raison, ok avec toi.

Je dis simplement que dans la réalité, sportives et supercars freinent carrément beaucoup mieux que dans le jeu.

Mais d'autres petits détails me chagrinent un peu : la Mazda MX5 nouvelle version a un comportement routier dans la réalité bien meilleur que dans GT : accélération, passage vitesse, freinage; la correction des effets de la propulsion est parfaite : elle vire à plat. La boîte de vitesse auto de la dernière version de la Clio RS Trophy est en réalité beaucoup plus réactive, lorsque le mode Sport est enclenché. Dans GT, la Clio n'est pas en mode Sport...etc


Forkas06

Re: Freinage

Message par Forkas06 »

Oui, je te comprends, ce n'est pas une simulation optimale, en effet.
Ceci dit, j'ai remarqué que bien souvent, j'écrase mon freinage, engendrant en fait un freinage en mousse...faut vraiment doser à la manette et surveiller la "jauge" de frein, tant qu'elle reste blanche, ça freine bien, si tu tapes au fond direct ( non, aucune allusion... ) tu passes en rouge et tu fais du vent..


Avatar du membre
Trashjunkyard
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 13:39

Re: Freinage

Message par Trashjunkyard »

Bin oui, un des objectifs en course, est de freiner le plus tard possible.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Freinage

Message par Peewax »

Forkas, tu veux dire quand t as le bout rouge ? ... de la jauge j entends... :roll:


Forkas06

Re: Freinage

Message par Forkas06 »

oui, de la jauge bien sur ! En même temps si tu tapes au fond, t'as le bout rouge :D


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »