signalement d'un comportement inapproprié

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Wolf18 »

Mouais, ceux qui veulent passer sur PC y sont déjà je pense avec iRacing notamment.
Je pense que GT, malgré toutes les critiques du monde bah ça restera toujours GT... il a des défauts mais je crois que ça reste l’un des jeux les plus vendus au monde.
Qui aime bien châtie bien ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Aymeric »

@Wolf18 sauf que Iracing coûte beaucoup trop cher pour moi


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Wolf18 »

Ça je suis tout à fait d’accord et je te rassure, pour moi aussi :lol:
On sait qu’il y a mieux que GT, mais on l’aime ce GT ! Et en plus tous les dlc sont gratuits (sauf le DLC Hamilton mais pas du tout indispensable). Ce que je veux dire c’est qu’on le critique parce qu’on l’aime.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Geek »

GTS--Racing a écrit :a force de se foutre de notre gueule et quoi qu'en disent certain, les joueurs vont finir par déserter le jeu. Il faut qu'ils se méfient de ça car le prochain opus sera sur ps4 ce qui sera déjà un problème car tout le monde n'achètera pas une nouvelle console et aujourd'hui ils ne sont plus seul sur le marché, il y de plus en plus de jeu de qualité, la communauté simracing grandit, beaucoup préférerons passer sur pc plutôt qu'acheter une ps5 et là...ils auront accès à d'autres simulations jusqu'à lors inaccessible pour les joueurs console. C'est bien dommage car gts est un jeu de qualité .
J’ai roulé pas mal sur iracing mais je ne regrette pas d’avoir arrêté même si je trouve que c’est une superbe simulation et que j’y ai pris beaucoup de plaisir. Le coup financier est assez important. Et puis c’est sur PC et il faut suivre en améliorant sa configuration, donc là encore on touche à la tirelire (même si j’assemble mes PC moi même). Sans parler des virus / plantages etc... Donc une contrainte par rapport à une console de jeu.

Et puis il y a la langue... tout est en anglais dans le jeu pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité... pas facile pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Est-ce à dire que plus on paye et meilleur est le plaisir ? Bin non pour ma part. GT SPORT m’offre du plaisir de conduite. Le jeu est beau, les voitures et les circuits sont superbement modélisés. Quant on se retrouve en salon privé avec des pilotes fair-play c’est le top.

Rajoutons à cela le partenariat avec la FIA avec des classements régionaux, départementaux etc, les World Tours etc... Et puis on sais bien que Kazunori Yamauchi est un passionné. Sans parler des livrées qui ne nécessitent pas comme sur iracing d’avoir un logiciel graphique style Photoshop / Gimp...

GT SPORT n’est pas sans défaut mais c’est un excellent jeu de voiture. Y’a qu’à voir le nombre de championnats privés qui sont proposés chaque semaine et le nombre de live YouTube ou Twitch pour couvrir les différents Events.

Grosse communauté autour de GT SPORT (teams, casters, viewers). Donc je ne m’attends pas à une désertion du jeu par les joueurs...

On peut s’attendre à un GT7 de folie ! 8-)

ATTENTION, je ne dis pas qu’un iracing ou un Asseto sur PC sont moins bons qu’un GT SPORT, ils sont au dessus c’est certain (surtout s’y tu y ajoute le casque VR). Mais GT SPORT nous permet de nous faire plaisir à moindre coup et avec moins de contrainte.


Image
GTS--Racing
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 16:27

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par GTS--Racing »

@greek
Ce que je veux dire concernant la désertion de gts c'est qu'il y a de plus en plus de simu et de plus en plus de joueurs simracing ( les divers confinement ont beaucoup aidé à cela notamment par les courses de f1 virtuel organisés avec les vrai pilotes de F1). Si je prend mon exemple, je suis sur ps4 et je me pose la question d'évoluer: Quoi faire ? passer sur une ps5 ou aller directement sur pc ? Une ps5 m'offrira quoi ? Gts, assetto, dirt, F1 alors que le pc y rajoutera, rfactor, iracing, automobilista...l'offre sera plus importante et je risque de trouver mon bonheur dans d'autres jeu que gt sport. Moi qui aime la course, si je trouve un jeu qui m'apporte au moins autant que gts et qui a un système de pénalités plus cohérent, je zapperai gts...
Je pense egalement que si polyphonie recule sans cesse le lancement de gt7 ça ne dois pas être étranger au fait de savoir comment se vend la ps5..
En bref, ils ont la possibilité et les moyens de faire un jeu qui contentera tout le monde, les joueurs "lambda, moyen, ou occasionnel" et les joueurs de haut niveau qui peuvent être les fer de lance de cette simu mais pour cela il faut avoir un système en place qui soit efficace pour gérer les sanctions et éviter au maximum les comportement debiles et forcément décourageant pour ceux qui veulent juste faire des courses belles, propres et progresser dans la hiérarchie sans avoir sans arrêt les ailes coupées par des abrutis qui sévissent en toute impunité. Si certains veulent faire du stock car...ok pourquoi pas si c'est leur kiff mais qu'ils soient regroupés entre eux par un système de classement juste. Pourquoi les rfp ne pourraient pas être calculé aussi sur la constance plutôt qu'au coup par coup par exemple par ce que avoir un rang S c'est trop simple et ça ne veut plus rien dire.
Pourquoi pénaliser un gars qui sort ou se fait sortir avec un:" Vous avez heurté une barriere" si il ne gagne pas de temps dans la manoeuvre ? c'est stupide.. et en terme de codage je ne pense pas que ce soit un truc très compliqué à mettre en place. Bref c'est très mal foutu de ce point de vu et je pense que celui qui saura gérer ces paramètres dans une simu prendre des part de marché a GTS.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Geek »

Finalement c’est plus le côté non fair-play de beaucoup qui te donne envie de délaisser GT SPORT pour passer sur PC ... ;) Mais je ne suis pas certain que sur PC le fair-play soit mieux ... :?

C’est vrai que les FIA nous permettent de nous situer dans un classement officiel. Toutefois en salon privé beaucoup de championnats sont sympas et fair-play, rien à voir avec les FIA ou les Quotidiennes. Il peut arriver que certains pilotes soient très limite dans leur comportement mais c’est assez rare et tant mieux ! 8-)

Pour le reste passer de la PS4 au Pc c’est à chacun de voir. Et même si il y a beaucoup de simulations sur PC tu ne pourras pas d’investir à 100% si tu joues à toutes les simulations, chacune ayant une physique des voitures différentes etc ... Ensuite il y a la PS5 et plus tard GT7 ! :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Tactik-knife »

Je confirme, depuis quelques temps je suis + sur ACC que sur GT Sport, sur ACC y a aussi de tout. Autant tu peux avoir des batailles correct (en tant qu'attaquant + défenseur) mais autant t'as les mêmes gars que sur GTS. Déjà que les départs sont des départs lancés manuellement, t'as des mecs qui partent dès le début (bon après y a pénalité mais ça veut tout dire sur la mentalité) et typiquement les départs à Monza à la 1ère chicane c'est la même histoire que sur GTS.

Après pour le moment les courses que j'ai fais c'est pas du classé, j'essayerais bientôt, peut-être que ça change un peu mais pour le moment j'y vois pas une énorme différence, et niveau pénalité c'est pas forcément mieux suivant les situations


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Wolf18 »

Je pense de toute façon qu'on peut retourner le problème dans tous les sens, un système géré par un algorithme ne sera jamais aussi performant et objectif qu'une analyse humaine. D'ailleurs, le problème est également le même avec des commissaires de courses ! T'en auras toujours qui trouveront la sanction trop dure, trop laxiste ou pas du tout justifiée... On interprète tous les choses un peu différemment.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par alp776 »

Je pense que cela doit être faisable un algorithme qui ne pénalise que si choc =sortie de piste :mrgreen: ce serait deja pas mal...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Wolf18 »

Oui, mais comment savoir qui est responsable ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »