signalement d'un comportement inapproprié

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par alp776 »

Si la voiture A touche la B qui sort :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par alp776 »

Avec mon grec d hier ca aurait marché facile :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Tactik-knife »

Je pense que ce serait quand-même faisable en 2021 en effet

Si A freine à l'approche d'un virage et B le perctute derrière = Pénalité pour B. L'algo est sensé savoir où sont les virages car si coupé = averto ou pénalité

Si A donne un coup de volant sec et B se retrouve hors piste = pénalité pour B

etc...

Je suis pas dév' ni rien mais ce serait tellement faisable, surtout que les pénalité etc.. ça date pas d'hier, ils ont eu quelques opus précédent pour s'y faire


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Geek »

@ Tactik Si c’était si facile à programmer les pénalités cela se saurait ! :roll:

Comme l’a fait remarquer si justement Wolf c’est déjà compliqué pour de vrais commissaires de piste de déterminer si il y a pénalité ou non. Et même pour nous quand on regarde une compétition nous avons des avis divers lors de clash entre pilote.

Il y a tellement de salons sur GT Sport que Polyphony ne peux pas mettre un commissaire derrière chaque course.

Peut-être améliorer le système de signalement d’un pilote.

C’est un débat sans fin ... un serpent qui se mord la queue ... :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Fastwinder »

salut Tactik.

Et bien sache que cela fait 3 ans que l'algorithme ne fait pas la différence, et il ne la fera jamais, seul le cerveau humain peux faire la part des choses avec des logiques qui coulent de source.
Polyphony a un gros soucis.. (pour autant qu'ils s'en inquiètent un peu), et sur ça j'ai des doutes mais j'y crois quand même un peu.

il y a à peu prés 1 année et demi.. Polyphony a réussi à poser un algo qui était au top, par rapport à ce qu'il y avait avant…. et par rapport à ce qui est arrivé après.
Pour ceux qui s'en rappelle cet algorithme a pris fin à l'arrivée de nouveaux paramètres de pénalités ces dernières pénalisaient tout passages sur n'importe quel vibreurs.
Polyph a rapidement modifié cela d'ailleurs, mais n'est pas revenu à l'algorithme précédent… Le jeu tourne comme ça depuis.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par Tactik-knife »

Geek a écrit :@ Tactik Si c’était si facile à programmer les pénalités cela se saurait ! :roll:

Comme l’a fait remarquer si justement Wolf c’est déjà compliqué pour de vrais commissaires de piste de déterminer si il y a pénalité ou non. Et même pour nous quand on regarde une compétition nous avons des avis divers lors de clash entre pilote.

Il y a tellement de salons sur GT Sport que Polyphony ne peux pas mettre un commissaire derrière chaque course.

Peut-être améliorer le système de signalement d’un pilote.

C’est un débat sans fin ... un serpent qui se mord la queue ... :mrgreen:
Bon là en soit je parle de cas très concret, pas d'une situation Vettel - Hamilton au GP du Canada en 2019 quand il se loupe à la chicane et revient un peu de manière "brusque" sur la piste devant Hamilton :mrgreen: , bien-sur que pour ce genre de cas, chacun a sa propre interprétation, de même pour une bataille entre 2 pilotes un peu "virile", on est d'accord là-dessus

Là pour moi, B qui temponne A, le RFP de A va être impacté aussi, je me demande pourquoi alors qu'il a strictement rien fait (par exemple, chicane de Monza)

Et ce genre de situation: https://twitter.com/Tactik_knife/status/1327000241556611072 qui arrive bien trop souvent, j'ai été pénalisé parce que la voiture du mec a touché la mienne juste avant de sortir, l'algo a pas été cherché bien loin: touchette et voiture dans l'herbe = c'est à cause de l'autre voiture = pénalité, pas de cap' de comprendre que la voiture qui sort dans l'herbe a perdu l'adhérence tout seul, en 2021 perso je trouve ça pas dingue, mais peut-être que je suis trop exigeant :D
Fastwinder a écrit :salut Tactik.

Et bien sache que cela fait 3 ans que l'algorithme ne fait pas la différence, et il ne la fera jamais, seul le cerveau humain peux faire la part des choses avec des logiques qui coulent de source.
Polyphony a un gros soucis.. (pour autant qu'ils s'en inquiètent un peu), et sur ça j'ai des doutes mais j'y crois quand même un peu.

il y a à peu prés 1 année et demi.. Polyphony a réussi à poser un algo qui était au top, par rapport à ce qu'il y avait avant…. et par rapport à ce qui est arrivé après.
Pour ceux qui s'en rappelle cet algorithme a pris fin à l'arrivée de nouveaux paramètres de pénalités ces dernières pénalisaient tout passages sur n'importe quel vibreurs.
Polyph a rapidement modifié cela d'ailleurs, mais n'est pas revenu à l'algorithme précédent… Le jeu tourne comme ça depuis.
Ouais d'après vos posts je vois ça.. x) et si j'ai bien compris actuellement au lieu de trop se prendre la tête ils ont "allégé" le système de pénalité.

Mais bon, comme les IA dans les jeux de voitures je pense pas que Polyphony soient les seuls, si je compare certaines situation à ACC ça me semble pas top non plus


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: signalement d'un comportement inapproprié

Message par alp776 »

Je pense qu en effet ils devraient revenir a l algorithme qu ils ont modifie 2 fois (avant celui ou le moindre micro contact valait une penalite) il y avait qq aberrations mais ou moins c etait jouable sans se prendre la tete soit pour eviter le moindre contact ou pour celui actuel qui impose de regarder plus derriere que devant :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »