Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Wolf18 »

J'ai également posté ça ici ce matin : [url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... ble_55.php]GT Sport passe en version 1.13[/url]

Et surtout, l'article qui va bien sur les autres petits détails ajoutés, notamment une grosse mise à jour du système de fair-play : [url=http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... 113_56.php]Quelques détails supplémentaires sur la version 1.13 de Gran Turismo Sport[/url]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Peewax »

MAJ en cours de chargement
Espérons que l update concernant le fair-play soit à la hauteur des attentes


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Peewax »

Allez je vous livre mes premières impressions.
Je viens de faire une course sur Willow. Je double une voiture qui était au ralenti vraisemblablement a cause d une pénalité et le mec me touche l arrière gauche, et je prends une pénalité de 3 secondes. Je trouve ça abusé. Je ne suis fautif en rien, la touchette était très légère et ne nécessitait vraiment pas de pénalité. Ça promet, si le jeu ne distingue pas le fautif de la victime car il y aura forcément des touchettes involontaires et sans conséquences. Et si tout le monde est pénalisé, ce n est pas très équitable. Le point positif est que ça rendra le jeu plus propre.
Ensuite vu le nb de pénalités qu il va y avoir, il y aura énormément de monde au ralenti et s ils ne s écartent pas, ça promet... puisqu’on ne pourra plus traîner une pénalité jusqu’au bout de la course et la faire disparaître au fil des tours.
Ce n est que mon avis après une seule course, il faut pratiquer un peu plus je pense mais ça risque d être coton.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Peewax »

Je pense qu ils ont tue le jeu


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Peewax »

J arrive pas à mettre une course hallucinante sur-le-champ espace de partage, donc je m explique.
Course sur Willow :
Tour 2 après le 1er virage, je vais doubler un gars lent qui change brutalement de trajectoire au moment où je vais le passer... je le touche très légèrement après avoir sauté sur les freins sinon il partait dans le sable : 3 secondes de pénalités
Tour 8 : dans l enchaînement lent en montée, à l entrée du virage à droite, je me fais pousser violemment, je pars dans le sable et prends 10 secondes de pénalité...
Tour 9 : un gars me passe à l intérieur dans le dernier droite, je lui laisse la place de passer. Il sort large et je suis plus rapide donc reprend le dessus en serrant à droite dans la ligne droite. Le gars vient me tasser au moment où je passe, légère touchette : je prends 1 seconde de pénalité
Tour 11 : avant le droite rapide, donc à haute vitesse, un gars qui purgeait sa pénalité décide de se mettre sur la trajectoire au moment où j arrive, sur l intérieur. Si je le passe à gauche, je me sors et je pense que je le heurte...je n ai pas d autre choix que de passer sur la droite dans le sable et je prends 2,5 secondes de pénalité.
Conclusion : 16,5 secondes de pénalité pour des éviter et subir des comportements non fair play et imprudents, mon RFP en rouge en fin de course et mon RP qui descend d un tiers sur cette course uniquement...
Je pense donc qu il est bon d avoir durci les pénalités, les courses sont plus propres, mais je trouve qu elles sont souvent injustes. Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de pénaliser les comportements anti sportifs et uniquement ceux ci, pas ceux qui cherchent à les éviter au mieux possible, ceux qui ne mettent pas de coup de volant pour faire chier les autres quand on est à une vitesse bien inférieure à celui qui arrive derrière et qui veut doubler proprement...
Il me semble que ce sont des messages donnés dans les cours de fair play du jeu...


Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Tinboul09 »

il m'était arrivé la même chose après une course horrible, impossible de partager la rediffusion de la course


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Wolf18 »

Les courses trop longues ne passent pas en partage, je voulais partager les courses de la SportCUP.
En fait si je comprends bien ils ont durci les pénaliés mais ils n’ont pas changés le coeur du problème à savoir définir qui est responsable. C’est sur que ça ne doit pas être évident à faire...

Par contre j’ai voulu faire une course hier, j’ai fait celle de Willow et je n’ai pas eu de soucis.

J’ai lu aussi qu’on pouvait signaler les mauvais comportements mais j’ai pas fait attention du coup...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Peewax »

Je l ai faite 4 fois : 2 fois sans pb, 2 fois avec pbs.
Limite pour ne pas avoir de pénalité, il faut suivre et attendre que ça se plante devant


sebo-91
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:23

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par sebo-91 »

Salut a tous, que pensez vous de la nouvel manière de gérer les pénalités en mode sport?
Personnellement j’espère qu'il vont revenir en arrière car la c'est le bazar et donne des courses vraiment naze. Impossible de rouler propre quand tu est dans le peloton, sa oblige à ralentir de suite en cas de pénalité et donc si tu est juste derrière un pilote qui s'en prend une... Ou alors le mec qui ce prend une pénalité et reste dans la traj... Sérieux ils ont fait un truc qui sur le principe est pas mal mais en pratique ben "oblige à rouler a 15 ou 20 mettre derrière" pour évité le pilote de devant qui ce prendra une pénalité... Le résultat de cela je suis sur que les statistique de pas mal de monde en ont pris un sacré coup tout comme le plaisir de jouer.
Bref j’attends votre point de vue.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Les MàJ et DLC de Gran Turismo Sport

Message par Wolf18 »

J’ai pas encore assez joué pour mon avis, mais sur deux courses je suis toujours en bleu à la fin. Je dirai même que sur les contacts que j'ai eu, genre petit coup léger sur le côté ou derrière, je n’ai pas pris de pénalité.
Tout à l’heure gros accrochage avec un mec qui me fait du tampon latteral en ligne droite, au final il se vautre et toujours pas de pénalité pour moi..

En revanche j’ai coupé un virage et là ça pardonne pas !
Par contre qu’est ce qui nous oblige à exécuter la pénalité de suite ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »