Besoin d'aide pour wheel stand pro pour thrustmaster T-GT

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Kyushen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 02:10
ID PSN : Kyushen35

Besoin d'aide pour wheel stand pro pour thrustmaster T-GT

Message par Kyushen »

Bonjour.

Alors voilà, je compte faire une petite folie et me prendre un volant Thrustmaster T-GT à 800 euros, sauf que vus que j'ai pas les moyens de mettre 800 euros, ben... j'attends le fameux Black Friday ou alors les soldes (sinon tan pis, je partirais sur un T300 Ferrari).
Le problème ? Ben c'est que ce volant est très récent, puisque sorti pour la venue de GTS et que du coup je trouve pas de Wheel stand pro compatible car dans la description de ses produits, le volant que je veux n'y apparait pas (sûrement dû au fait qu'il est trop récent). Donc, j'ai envoyer un mail à une entreprise qui vends ses supports, sauf que vus que mon anglais est mauvais, et que je fais pas trop confiance à google traduction, ben je comprends pas grand chose... Surtout qu'il y a quelques termes techniques.

D'après ce que j'ai compris, le wheel stand pro que je veux est compatible avec le T-GT, mais vus que je n'en suis pas sûr, ben j'ai besoin de votre gentille aide. 8-)
Si j'ai bien compris, il serait compatible avec l'ensemble des volants Thrusmaster.
Et si vous avez vous aussi ce volant ou que vous le connaissez bien, j'aimerais bien avoir votre avis sur le style de support à utiliser pour, sachant que je ne suis pas du tout bricoleur pour fabriquer un "truc" maison.

Bref, voici la discussion :

"Hello, sorry for my english, I use google translation because I'm not very strong in english, I'm french.

Actually, I want to buy the new steering wheel to Thrustmaster, the T-GT (cost 800 € with pedal), but, in your website, I didn't see a wheel stand pro for compatibility for anyone wheel stand pro.

That reason why I would like what wheel stand pro do you recommend for this steering wheel ?


Cordially."




"Hello,

It would be either this stand:

http://www.wheelstandpro.com/products/wheel ... -deluxe-v2

This model includes the additional RGS (for the TH8A shifter mount in real life position) and the GTS module (only for T3PA PRO pedals, in order to mount them in GT/RALLY style)

It is compatible with the entire Thrustmaster Ecosystem:


- T-GT (G-T700RS) / TS-XW Racer wheelbases

- TX/T300/T500/T150/TMX wheel bases

- TH8A/TH8RS shifters

- T3PA pedals

- T3PA PRO pedals (this model provides both GT and F1 positions mounting)

- standard dual pedals

- G25/G27/G29/G920 wheel base and pedals

- G25/G27/G29/G920 shifters

Or you can choose this model which doesn't include the RGS and the GTS modules:

http://www.wheelstandpro.com/products/wheel ... -deluxe-v2

This model is also compatible with the entire Thrustmaster Ecosystem, although the TH8A shifter mount is a plate which allows you to mount the TH8A shifter on the same level as the wheelbase. Also the pedals fastening for the T3PA PRO pedals allows you to mount them in F1 position only.

- G25/G27/G29/G920 wheel base and pedals

- G25/G27/G29/G920 shifters - mounted on the plate dedicated to TH8A

Best regards,

Kamil (Wheel Stand Pro)"


Merci. :)


EDIT : Ah, et si vous avez des bonnes adresse où je peux trouver à moins chère le wheel stand qu'ils m'indiquent, je suis preneur.^^


"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER."
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: Besoin d'aide pour wheel stand pro pour thrustmaster T-GT

Message par Gilles_gil94 »

Si tu veux un conseil et à moins d’être un « As du volant », je ne sais pas si investir 800€ pour grappiller quelques centièmes sur un circuit serait judicieux...

Si tu veux un bon conseil ;) j’opterais comme j’en l’ai fait pour le Thrustmaster T150 Force Feeback Pro (celui avec le pédalier Aluminium et sa pédale d’embrayage car celui d’origine, bof-bof!).
Il est très bien noté et même meilleur en précision que le DFGT qui était le volant « officiel » pour GT6.

Je l’ai eu à 199€ a la Fnac et tu l´as aussi à ce prix sur boulanger. :)


Kyushen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 02:10
ID PSN : Kyushen35

Re: Besoin d'aide pour wheel stand pro pour thrustmaster T-GT

Message par Kyushen »

Merci pour ta réponse. :)
En fait, après plusieurs lectures intensives à gauche et à droite, j'ai décidé de changer pour me diriger finalement vers un csl de chez Fanatec quand leur site sera de nouveau ouvert (là il est en panne), qui apparemment est nettement mieux que le TGT (surtout le pédalier) pour à peu près le même prix.

Ce n'est pas pour grappiller quelques centième que je suis prêt à mettre autant dans un volant, c'est juste pour avoir de meilleurs sensations et du matériel de qualité qui me durera 5-10 ans. D'après ce que j'ai compris des tests écrits et des vidéos en anglais sur le net, c'est vraiment niveau sensation de pilotage que ce volant et pédalier est mieux que le TGT ou qu'un autre Thrustmaster. Après, y'a mieux que ce volant, sauf que après c'est pas la même gamme de prix.^^

J'ai hésité pourtant à prendre un volant bas de gamme comme le T150 justement mais au final je préfère investir dans quelque chose de meilleur qualité (sans pour autant me mettre dans le rouge financièrement).
Et puis après GTS, je pense que, d'ici peut-être trois-quatre ans, j'investirais dans un pc pour pouvoir me mettre à Iracing, donc le volant me servira encore grandement.


"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER."
Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »