Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Larouille_73 »

Ha tu crois ! :o
Ca m'arrange pas tout ça ... :cry:


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Floydrose71 »

Bonjour à tous. Mon premier retour après quelques heures de jeu.
Je dois signaler qu'au-delà de l'installation du volant j'ai aussi enfin réglé correctement mon siège. Fini les bras tendus et les jambes pliées... mais du coup je devrai aussi m'habituer à cela pour des performances plus significatives...
Venons-en au DD Pro.

La fabrication est allemande (assemblé en Chine). Du costaud. Montage facile mais PAS DE VIS LIVREES, j'ai pu les récupérer du G923 hormis 2 vis plus longues pour le pédalier au niveau des talons donc ce dernier est "juste" fixé avec les 2 vis aux pédales. Pour éviter tout problème je vais rectifier ça aujourd'hui. J'ai quand même dû démonter la planche de support volant et celle du pédalier pour un accès aisé (Next Level GT Track).

Après le montage il faut raccorder la base au PC par l'usb pour un upware et le calibrage du volant. C'est automatique, rien à faire. Le logiciel de set-up est hyper complet (11 paramètres). Il y a un set-up usine et 5 emplacements mémoire pour des set-up personnalisés. Un ami utilisateur Fanatec me communique les siens aujourd'hui. Il y a bien-sûr moyen d'utiliser les réglages du jeu lui-même. J'ai testé avec 3 voitures et on ressent beaucoup plus les particularités de chacune.

Ma première impression du volant avant roulage était mitigée. Positionnement des boutons, position des pouces. A priori on ne pose pas ses mains n'importe comment n'importe où. Le revêtement est agréable et l'épaisseur aurait pu selon moi être un peu plus importante. Je préfère celle du TGT II par exemple. Mais rien à voir avec le bouffe-doigts du Logitec.

La position des pédales est modulable en écartement et hauteur du patin. Très finement, c'est nickel. La course est plus faible que sur le Logitec ce qui est nettement mieux aussi. Si on peut gagner 0,1 sec pour aller à bloc c'est déjà ça de pris :mrgreen: La résistance, plus importante à la main est selon moi un rien trop faible sur le frein. J'ai annulé le load cell suite aux tests mitigés mais je pense passer assez rapidement au V3 entre autre pour cette raison. Par contre au niveau du dosage des 2 c'est nettement plus fin et fluide que le G923. Du beau travail en tout cas!

En ce qui concerne le volant, et bien... il est juste top au final. J'ai aussi annulé le 8nm et pour moi le retour de force est largement suffisant pour ne pas s'arracher les bras sur une endurance en circuit sinueux. Le retour d'infos est génial! Avec lesG923 j'allais à la limite et puis je décrochais. Ici le volant m'annonce que je vais décrocher via des vibrations qui vont crescendo et je peux corriger avant l'embardée en soulageant du pied droit par exemple. Top! Avec le direct drive la précision et la stabilité dans les trajectoire sont parfaites. Un monde de différence. Il me reste à attribuer les différents boutons correctement et ce sera nickel. Le tout en silence.

Dès les premiers tests j'ai gagné du temps. J'imagine avec une prise en main plus aboutie que je peux prendre 1sec par minute sans trop de souci. Ce qui fait beaucoup de différence maintenant que j'ai un peu progressé et que je me rapproche des temps des hommes de tête.

Conclusion: une grande réussite en ce qui me concerne!


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Jero »

Si le tout est silence...sans bruit de rotation du volant c'est ce qu'il me faudra :roll:
Merci de ton retour Floyd et bon jeu


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Wolf18 »

Je suis content de lire ton retour puisque je l’ai aussi commandé ! J’ai hâte de le recevoir maintenant :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par case988 »

Non Wolf, tu es déjà assez rapide comme ça :lol:

Beau résumé de ton ressenti Floyd, merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Wolf18 »

Moi ? Noooon !
Et puis dans tous les cas, qui dit changement de matos dit régression le temps de s’habituer. C’est pour ça que je le voulais avant GT7, pour avoir le temps de prendre en main la bête.

Livraison initialement prévue demain mais je l’ai reprogrammé lundi prochain pour être sur d’être à la maison (désolé JB :lol:).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Big-Bang-061961 »

C'est quoi la référence du matos ? et le budget est de combien ? SVP


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Jero »

Je te mets le lien de chez Fanatec avec les différents choix et prix

https://fanatec.com/eu-en/gt-dd-pro/


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Big-Bang-061961 »

Merci
si j'ai bien compris dans l'offre "Forfait Gran Turismo DD Pro Premium" la pédale de frein dispose d'un capteur de force
mais pas dans l'offre "Gran Turismo DD Pro (8 Nm)" ou il y a un kit en option
c'est bien cela ?


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouveau volant Fanatec Gran Turismo

Message par Jero »

C'est ça pour "Gran Turismo DD Pro (8 Nm)"il faut rajouter 140€ pour avoir le kit load cell qui est option


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »