Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par Wolf18 »

Bah il faudrait que je sois chez moi en tout cas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Réglages Volant pour Dirt rally 2.0

Message par Wolf18 »

Salut à toutes et tous,

bon après quelques petites spéciales je reviens vers vous pour donner mon avis sur Dirt Rally 2.0... Bah franchement pas mal du tout ! Bon faut relativiser tout ça car je n'ai roulé qu'avec l'Alfa qu'on a au début, mais l'air de rien c'est déjà pas mal pour s'amuser. Du coup le jeu est relativement cool mais il y a pour moi un énorme point noir ! 6 destinations ?! C'est juste une blague... C'est complètement creux comme contenu. Je suis allé voir dans le Playstation Store, j'ai compris le pourquoi du comment... En fait la moitié des rallyes sont payants contre 3,50€ chacun, euuuuuh non merci ! Désolé mais faut pas déconner... C'est comme si on sortait un jeu de F1 et qu'en fait t'avais la moitié des circuits et puis l'autre disponible à l'achat !!


Sinon, j'ai trouvé quelques trucs pour régler correctement son volant (réglages fournis par Thrustmaster)
Rallye DiRT
sur PlayStation
4 & Xbox
One TIPS :
Forcer les paramètres de rétroaction Thrustmaster
Wheels.
À propos de l'angle de rotation, en OPTIONS / CONTRÔLES / ENSEMENTS DE ROUES AVANCÉS
Pour optimiser le gameplay, nous vous recommandons de :
Étape 1) Accès aux DISPOSITIFS DE CALIBRATION et calibrer le volant :
#1080° pour les roues T150, T300 & T500
#900° pour les roues TX
Étape 2) Activez l'option LOCK SOFT.
Une fois le processus terminé, le verrouillage de roue sera automatiquement ajusté à vos voitures.
Remarque : Pour correspondre au même rapport que la vue du cockpit, allez à OPTIONS / PRÉFENCES / COCKPIT DRIVER & ROUE puis sélectionnez ROUE SEULEMENT
À propos des commentaires de la Force, allez à OPTIONS / CONTRÔLES / VIBRATION & RETOUR
Pour optimiser le sentiment général, vous pouvez essayer ces paramètres :
#VIBRATION & RETOUR = On
#AUTO ALIGNING TORQUE = 125 % pour T150-95 % pour T500 %-125 % pour T300 %-77 % pour TX
• Le couple auto-alignant est l'un des paramètres les plus importants
• Vous pouvez réduire ce réglage (pas trop pour garder les effets connexes) pour les voitures récentes avec un petit angle de rotation ou pour les voies de terre
• Vous pouvez augmenter ce paramètre (pas trop pour éviter la coupe de roue) pour les voitures anciennes avec un grand angle de rotation ou pour les pistes de glace ou les
FRICTION #ROUE = 0 % pour les T150 & T500-15 % pour T300 & TX (garder bas le réglage de friction de la roue est important pour éviter les frottements naturels sur la roue)
#TYRE FRICTION = 100 % pour T150-90 % pour T500-150 % pour T300 & TX
#SUSPENSION = 100 % pour T150-90 % pour T500-150 % pour T300 & TX
#TYRE SLIP = 100 % pour T150-90 % pour T500-150 % pour T300 & TX
#MOTEUR = 100 % pour T150-90 % pour T500-150 % pour T300 & TX
#COLLISION = 125 % pour T150-100 % pour T500-150 % pour T300 & TX
#LOCK SOFT = 150 % pour toutes les roues
#STEERING CENTRE FORCE = 100 % pour toutes les roues
Je suis tombé libre de partager nos paramètres à la communauté des courses


Source : https://www.facebook.com/ThrustmasterOfficia ... 7919884226
Et la vidéo d'un joueur qui explique un peu à quoi sert tel ou tel réglage...



Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par case988 »

Merci pour ces infos Wolf, ça peut servir


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par rabougris85 »

D’accord avec toi Wolf sur les spéciales. Ils poussent le vice à mettre en défis quotidiens ou de la semaine soit des spéciales que tu n’as pas, soit des voitures que tu n’as pas. J’ai acheté le pack supplémentaire complet, dans les 20 euros si ma mémoire est bonne.

Après c’est vrai que c’est pas classe de la part du développeur...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par Wolf18 »

Franchement je suis bien content de ne pas l’avoir acheté, je me serai senti volé d’avoir donné 50€ pour ça... quand je vois les mecs se plaindre du contenu de GT Sport, je me dis qu’il faudrait qu’ils viennent voir par ici :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par JBT1 »

Le pire, c'est que le Dirt 1 est sortie complet lui, tous les rallyes d'entrée !
Une escroquerie, ça m'a mis fou de rage quand a la fin du saison pass 1&2, ils ont sortie un nouveau payant avec d'autres rallyes :(


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par Wolf18 »

[img]https://zupimages.net/up/20/16/1y8k.jpg[/img]

Voila mes réglages en image.

A savoir que j'ai également recalibré mon volant sur le jeu, je pense à toi Jul qui disait qu'il fallait trop braquer pour que ça tourne ! Bah en fait, le jeu te propose de calibrer manuellement ton volant, donc en fait c'est toi qui tourne la roue pour fixer la butée !!! Je crois que j'ai mis 360° du coup, braquage à 180° de chaque côté. Ça fait bizarre les premiers temps car du coup effectivement le moindre coup de volant ne pardonne plus... Mais on s'y fait rapidement !

Concernant l'achat des rallyes manquants je vais voir si je trouve un [url=https://www.instant-gaming.com/fr/600-achete ... igr=pl4yer]code Playstation Store de 20€[/url] sur Instang Gaming... Ils les vendent 17.99€ :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par rabougris85 »

C'est bien que tu aies pu modifier l'angle de braquage, Wolf. Par contre, sur GTS je suis à 360 degrés, mais en rally ça me paraît un peu court. J'avais mis, de tête, à un peu moins de 620 degrés. Sinon c'est trop sensible.

Essaie aussi à la manette, c'est bcp plus simple qu'au volant


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par Wolf18 »

Ça serait quand même dommage de jouer à la manette alors que j'ai acheté un volant exprès pour jouer à des jeux de bagnoles :mrgreen:
C'est vrai que c'est sensible, mais au moins j'arrive à prendre les épingles :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Japanspirit43
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 20:08
Localisation : Yssingeaux
ID PSN : Greg_V70R

Re: Dirt 2.0 dans les jeux du mois

Message par Japanspirit43 »

Salut à tous,

Concernant le réglage de volant pour moi le G29, comment l'on régler ceux qui le possède, parce que pour ma part, le pilotage est assez chaud, par rapport à GTS, même si les 2 jeux sont différents ? Merci à + les z'amis


Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »