Assetto Corsa Competizione

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Peewax »

Désolé pour le double post.
Voici mes 1ères impressions après 2h30 de jeu.
Graphiquement, bon c est sur que c est pas GTS mais c est franchement très honnête. Je m attendais à pire que ça mais le bond est énorme par rapport à AC. Donc plutôt une bonne surprise.
L interface des menus a été simplifiée également et c était un gros axe d amélioration pour les développeurs. Là aussi c est plutôt bien fait.
Niveau sensations : ben c est franchement top. On ressent tout. Route, usure des pneus,... même un plat sur un pneu se ressent et rend la conduite difficile.
Pour les possesseurs de Fanatec, on peut utiliser tous les boutons du volant qu il faudra paramétrer à votre guise. Ça demande un peu de temps mais c est vraiment bien de pouvoir utiliser son matos pleinement.
Le son des voitures est juste magique, pour confirmer les dires d à peu près tout le monde.
Reste à voir les réglages de voiture et là ça peut être plus compliqué lorsqu on n est pas mécano ainsi que le mode online. Apparemment il est désormais dispo.
Voilou, pour moi c est une très bonne surprise malgré les a priori que j avais sur ce jeu et l engouement qui me semblait démesuré, qu il suscitait.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Alors bonne route Peewax, et on pourra peut être se créer un salon pour notre communauté ! ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Pour 40€ je viens de l’acheter. Téléchargement en cours. Je vous donnerai mon sentiment lorsque j’aurai testé le jeu quelques heures...


Image
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Loule1985 »

Merci pour ton retour peewax.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par JBT1 »

Trop fort Amazon, je l'ai preco y'a 2 ou 3 mois, ils m'informent aujourd'hui qu'il vont me l'envoyer, date prévu 14 juillet 18 août :o
Sont partis en. Couilles


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Voilà pourquoi j’ai décommandé JB (commande passée et précommandée sur Amazon). Je l’ai acheté ce matin sur le Playstore.


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Voici mes premières impression après 2 heures de jeu. J'ai piloté sans antipatinage et sans aide à la stabilité. Seuls l'ABS et l'aide à l'embrayage étaient activés.

J'ai participé à deux courses multijoueurs sur le circuit Hongrois du Hungaroring avec une Porsche 911 RSR et j'ai terminé 7ème et 2ème dans la deuxième course (j'étais 1er mais un retardataire n'a pas respecté les drapeaux bleus et suite à une incompréhension je l'ai percuté par l'arrière, laissant mon poursuivant me prendre la 1ère place à deux tours de l'arrivée!) :evil:

Les +

La physique des voitures:
Premiers tours de roues, au début j'ai trouvé la voiture légère (Lamborghini Hurricane et Porsche 911 RSR), comme si je survolais la piste (dans GT Sport les voitures paressent plus lourdes). Puis petit à petit ce sentiment s'estompe et j'ai mieux ressenti la voiture. Les sensations de pilotage sont bonnes.

Les nombreuses vues disponibles:
Moi qui joue en vue cockpit j'ai pu me faire plaisir avec 3 vues:

- Une vue comme GT SPORT avec les mains sur le volant.
- La même mais depuis le casque du pilote (on voit une partie du casque avec la mousse) et l'écran penche lorsqu'on prend les virages!
- La vue cockpit rapprochée avec juste le tableau de bord sans volant. Là on voit bien tous les leds et les infos sur le volant et dans l'habitacle. C'est la vue que je préfère pour le réalisme et les sensations.

La multitude des réglages:
Pratiquement tout est paramétrable dans le jeu, et contrairement à GT SPORT avec mon G29, je peux modifier les paramètres du volant (angle de rotation etc.). Comme pour GT SPORT on peut mettre des racourcis sur son volant (clignotants, balance des freins, antipatinage etc)... Le jeu permet aussi d'avoir un setup complet de la voiture avec tous les réglages (un domaine que je ne maîtrise malheureusement pas).

Les sons:
Que c'est beau à entendre un moteur qui ronronne!!! Belle réussite!!!

Le Spotter:
Une voix anglaise (votre ingénieur) vous indique pendant la course différentes informations (même en multijoueurs).

Le limiteur dans les stands:
Comme pour la série des F1 de Codemaster on peut activer le limiteur de vitesse dans les stands, c'est super sympa!

Le système de pénalité:
C'est bien géré et on doit rentrer aux stands pour effectuer le drive-through. J'ai en pris un de 30 secondes et j'ai dû resté immobilisé pendant tout ce temps devant mon stand. Par contre personne pour tenir la sucette... ou sont les mécanos lors des pénalités?

La qualité de la connexion multijoueurs:
Pas de lag, pas de déco ça passe nickel!


Les -

Graphismes
Le jeu est moche! on se croirait sur PS3 !!! :o En vue cockpit c'est la misère, en vues externes c'est un peu mieux. Les voitures et les intérieurs sont toutefois bien modélisés ainsi que les circuits que j'ai pu tester (Monza et Hungaroring). Franchement si un patch sort et que le jeu devienne aussi beau que GT SPORT ce serait top!

La fluidité:
AIË !!! ça pique les yeux!!! Le jeu n'est pas fluide... c'est horrible! Dommage! Je pense qu'il tourne en 30 images/secondes...


Pour l'instant: mon avis est mitigé sur PS4. De bonnes sensations gâchées par des graphismes pourris et une fluidité au raz des pâquerettes... c'est dommage... Je reviendrai plus tard pour d'autres commentaires.


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Je reviens sur ce sujet plus de 1 an après avec une nouveauté pour moi puisque je redévouvre ce jeu PS4 sur ma PS5 et autant dire que cela n'a rien à voir !

Le jeu est enfin fluide sur PS5 ! Côté graphismes c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas au niveau de GT Sport.

J'ai fais quelques parties onlines et les sensations sont excellentes, surtout en vue tableau de bord et avec les bruits du moteurs etc ... La météo évolutive aussi c'est top !

Honnêtement si le jeu avait été aussi fluide et aussi beau que GT Sport ça aurait été génial !!!

Par curiosité j'ai testé le circuit de Mount Panorama et il semble mieux modélisé que sur GT Sport qui à l'air légèrement plus étroit... Un vrai kiff j'ai eu sur ce circuit version Asseto...

J'espère qu'ils sortiront une version PS5 ou un nouvel assetto sur console next gen. 8-)


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Oui, sur PS5 le jeu pourrait bien faire mal ! J'ai tourné un tout petit peu quand j'ai eu la PS5 aussi, c'est effectivement un peu mieux que sur la 4 mais... pas assez pour m'investir plus dessus.
Attendons, pour l'instant rien n'a été annoncé sur next-gen.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par JBT1 »

Si si, y'a une annonce! ;)
[url]https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo.c ... -infos.htm[/url]


Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »