Assetto Corsa Competizione

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Ahhh plutôt interessant tout ça !
Bon j’ai surtout retenu que le jeu sera gratuit pour ceux qui l'ont déjà acheté sur ps4, yes :mrgreen:
En plus ils annoncent des salons privés gratuits et du 60fps... bah en fait j’ai vraiment hâte qu’il sorte !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Ça va être une tuerie ce jeu sur next gen. Par contre je galère avec mon Fanatec CSL Elite de base pour l’attribution des touches… :(

Le menu stands j’ai peine à naviguer dedans … :|


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Ah mais ça je te rassure j’ai voulu y rejouer moi c’est pareil sur le T300 :lol: faut vraiment avoir l’habitude...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

ATTENTION !!!

J’ai échangé avec Philippe Castagnet (MPH_Ulysspen) que je croise pas mal sur GT SPORT.

Il joue a Assetto Corsa Competizione sur PS4 régulièrement avec sa Team. A la MPH ils ont plusieurs pôle : GT SPORT, Assetto (et peut-être aussi iracing).

Bref ! Je lui dit que j’aimerais bien accéder aux salons multijoueurs mais que je ne peux pas car il faut 70 en SA (notation d’un pilote qui roule en sécurité comme le rang de fair-play dans GT SPORT). Moi j’ai 53 et pour améliorer ce niveau il faut enchaîner les courses en mode solo et carrière… :? Et autant vous dire qu’il faut rouler… encore rouler …. Toujours rouler !!!

Mais c’est pas ça le pire et je l’ignorais… :(

Assetto Corsa Competizione se considère comme une simulation de course (et c’est le cas, bien plus que GTS). Du coup… et je suis bleu ! Sachez qu’une fois votre rang de fair-play 70 vous pourrez accéder aux serveurs ou salons « publics ».

Seulement vous savez que comme sur GTS nous privilégions les salons privés. Et bin tirons nous une balle de suite car sachez messieurs que sur Assetto les salons privés sont PAYANTS !! :o

15 à 20€ par mois me confiait Ulysspen. C’est à peut près le tarif qu’ils payent par mois à la MPH.cDu coup ils ont ouvert une cagnotte en interne !

Certaines catégories de voitures sont payantes également !!

Et plus vous avez des pilotes sur un salon et plus vous payez !!!

Et bin ! Je tenterai d’améliorer mon rang de sécurité pour accéder aux salons multijoueurs. J’aimerai bien voir à quoi ça ressemble !


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Oui Geek on le sait, c'est le gros point noir du jeu sur PS4.
Maintenant comme je l'ai dit en haut de cette page de conversation, ils annoncent des serveurs privés gratuits sur PS5 ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Bon bah après avoir fini la carrière en solo j’ai tenté hier soir une petite course en salon... bah c’est pas évident, déjà parce que j’ai pris une voiture que je ne connaissais pas :?
Ensuite bah... j’ai presque envie de dire que c’est comme sur GT, t’en as qui roulent propre et t’en as d’autres qui roulent moins propre... le départ sur Misano c’était un véritable carnage et franchement niveau péna c’est pas mieux non plus que GT ! Le mec te défonce le cul et les deux prennent du malus... mouais, certes c’est pas en temps à purger mais bon le principe est le même quoi.
Mais sinon c’est sympas quand même :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Toujours pas de news fraiches, pourtant l’update PS5 débarque fin février.
J’hésites a prendre les DLC, GT4 et celui qui donne accès à pas mal de circuits, 35€ tout de même. Sachant qu’on ne sait pas trop si ces DLC seront toujours accessibles sur la version PS5 alors je vais attendre… dommage, c’est sympa de patienter jusqu’à GT7 sur ce jeu !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

J-7 avant la sortie !
J’ajoute juste au passage, je n’ai plus la référence mais, les DLC achetés sur la version PS4 / xbox one seront bien conservés sur la nouvelle version si vous les avez acheté.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par yoyottss »

je viens de tester ce matin sur monza ...avec un honorable 1.52.xxx ça demande du réglage quand même et vivement la maj pour la fluidité et visuellement .
sinon le ressenti est vraiment super , la conduite est vraiment différente de gts .. affaire à suivre


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Wolf18 »

Pour la fluidité comme je disais l’autre soir en party : c’est vraiment étrange, depuis que j’ai changé de volant j’ai plus toutes ces saccades que j’avais avant.
En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça donne.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »