Assetto Corsa Competizione

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par alp776 »

Moi qui ne suis pas sur réseaux sociaux je ne fais (en dehors de Nation et Constructeurs) que les championnats proposés sur le forum..et il n y en a quasi plus helas :mrgreen:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par SupraDolph »

Vu le tarif je l'ai pris et fait quelques tours de circuits avec. L'immersion est vraiment très bonne la sonorité dans la caisse est exceptionnelle tout comme les conditions météo qui mettent bien dans l'ambiance aussi. Et que dire du FFB sur les vibreurs/ haricots... On les ressens bien plus que sur GT7.
J'ai hâte d'en découvrir un peu plus.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par alp776 »

A 11,99€ :mrgreen: en cours de telechargement :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par alp776 »

Premier contact vraiment sympa, je m attendais a etre decu au niveau rendu par rapport a GT7 mais c est pas mal du tout. Ce jeu me rappelle Project Cars avec la multitude de réglages possibles pour les voitures et volant..j ai essaye un clavier externe mais cela ne marche pas, je ne sais pas si c est le clavier qui marchait avec Project ou qu on ne peut pas mais alors que faire avec toutes ces commandes possibles..
Question pilotage c est beaucoup plus “chaud” que GT7...tres bon FFB et effet piste nettement mieux ressentis,
Pour l instant j ai fait Monza, et Zolder, Hugaroring, vraiment bien bon je galere encore..il y a un clm en ligne..je suis a 6s des meilleurs au lieu de 2,5 environ sur GT7..y a du boulot :mrgreen:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par SupraDolph »

Tout pareil très bon premier contact, j'ai commencé le solo. Par contre j'ai presque trop d'information dans le FFB et vis à vis de GT7 j'ai l'impression que me cerveau sature et a du mal à tout interpréter. Je manque de régularité sur circuit.
Le frein me perturbe aussi, je ne sens pas la voiture se placer comme sur GT7. Bref y'a du boulot pour se mettre à niveau.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par alp776 »

Quelques découvertes...meme en clm il faut regler..et surtout ne pas oublier de diminuer la quantité d essence :mrgreen:
Les réglages de base sont pas mal, vu sur les forums et en effet j ai pris des réglages de Kyptic pour Misano (belle découverte..pas facile a apprendre)..mais cela n a pas amélioré énormément .
Ce qui est super c est une vrai gestion des pneus a faire monter en pression et temperature avant d attaquer, aussi les départs lancés ou on peut piloter la voiture c est vraiment top..


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Loule1985 »

Tu rentre dans la simulation alp, c'est le jeu le plus proche du réel sur console


GTFR_Loule16
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas encore fait le CLM puisqu'il faut Imola qui est dans le le DLC GT 2020 que je n'ai pas acheté.
Mais j'avoue déjà bien me faire plaisir même si c'est agaçant de devoir retirer le TC et l'ABS a chaque fois.

J'ai enfin trouvé des réglages pour le GT DD Pro qui me satisfont. Le plus flagrant à été de bloquer le volant sur 540°. Mais c'est assez fou le niveau de détail, comme le transfert de masse du véhicule vers l'avant au freinage que je n'avais jamais perçu avec Gran Turismo.

Un petit tour sans prétention sur Monza en Mc Laren720S qui prouve que je me bat avec la voiture, je n'ai pas encore aligné les 3 étoiles sur le circuit. https://youtu.be/DtpKzaEOFLY


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par alp776 »

Tu as 2 CLM...ou hotlap :D un au hungaroring (Jag je crois) et un a misano (Lambo) je les ai avec mon achat du jeu a 12€ :mrgreen: il y a aussi 30mn a spa humide en Porsche


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par SupraDolph »

Etrange, j'en n'ai vu qu'un et quand je rentrais sur le circuit il me sortait aussitôt. Je suis sur PS5.


Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »