Assetto Corsa Competizione

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Non Geek, c'est Assetto Corsa 1ère génération... ;)

Par contre vous avez pas mal de vidéos sur youtube dont certaines avec du game play puisqu'il était déjà disponible dans certaines boutiques comme Micromania...

Quelques démos :

https://youtu.be/pIzw5J1UALs
https://youtu.be/9YeUEOFaAI4


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Aaaaaargh !!! Il est 12h40 et tjs rien sur le store de la PS4 :lol:

UPDATE :

Bon, ACC est enfin installé sur ma PS4. J'ai fait quelques tours de roues...
D'un point de vue visuel, c'est plutôt moyen, c'est du 1080p en 30fps. Le rendu est toutefois très correct en condition de course (jour/nuit/pluie).
L'interface du jeu est plus belle qu'AC (Bon, c'était pas compliqué de faire mieux :D ).
Les effets sonores sont très bons. les sons moteur sont excellents.
Le rendu volant est plus soft que sur AC même si on ressent bien les éléments de la piste et le comportement de la voiture.
J'ai tourné sur Monza et j'ai bien ressenti la rigueur des trajectoires et du freinage d'AC !
Par contre, c'est rempli de bug, l'affichage n'est pas au bon format, le son coupe par moment, les fondus entre les scènes sont baclés et l'assistance vocal est en anglais !
C'est donc perfectible, et je pense qu'une prochaine mise à jour sera dispo...


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Est-il possible de personnaliser sa voiture et sa combinaison avec des stickers?


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

Pour l’instant les retours sont plutôt mitigés sur Asseto Corsa Competizione... certes le jeu viens de sortir mais bon... :?


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Franchement, le jeu est perfectible mais quel pied...
Il y a de l' aliasing en vue cockpit mais il s'estompe en vue capot et pare choc.
Comme je disais à Yoyo, une fois le volant bien réglé le jeu devient kiffant et tu oublies vite les 30 fps !
On est en pure simulation et la moindre erreur est fatale.
Les serveurs ne sont pas encore en place, ça devrait se faire sous peu et il manque la télémétrie en split.
Enfin, l'IA est très pointilleuse et n'hésite pas à te sortir lorsque tu la déranges... :lol:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Geek »

LoLoCop77 a écrit :Il y a de l' aliasing en vue cockpit mais il s'estompe en vue capot et pare choc.
:? Bin moi je ne joue qu'en vue Cockpit quelque soit la simulation... (sauf si cette vue est absente du jeu)... Donc finalement avec Asseto je vais en bouffer de l'aliasing! :mrgreen:

Sauf que pour l'instant je ne l'achète pas et j'ai même annulé ma précommande passée il y a quelques jours. Wait and See!


Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Peewax »

Bon ben finalement, malgré tout ce que j ai dit, il est en train de charger sur la console. Les qqs vidéos que j ai vues m ont plutôt convaincu et donc j ai craqué.
Je vous donnerai mon ressenti après qqs heures de jeu. Plus qu a trouver des bons réglages volant...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Par contre je ne ferai pas de comparaison avec GTS...
Ce sont 2 jeux différents et les grandes forces de GTS sont la beauté les graphismes, le choix des voitures et les competitions variées.
Les 2 sont complémentaires ;)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par Peewax »

Oui je pense comme toi... 2 jeux non comparables... la j y vais plutôt car je commence à me lasser de gts et du manque de nouveautés et du coté « insane » du online. Après je sais que je reviendrai à GT.
J espère juste ne pas retrouver les mêmes ânes qui font que je ne joue plus ou presque à GTs. Même si c est un vain vœu...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Assetto Corsa Competizione

Message par LoLoCop77 »

Tout à fait d'accord avec toi Peewax !
Cela permet aussi d'appréhender les circuits de manière différente. ACC étant plus exigeant dans la technique de conduite, je pense que l'on peut en tirer le bénéfice sur GTS.


Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »