Page 2 sur 2

Re: Licence F1

Posté : sam. 29 juin 2019 15:28
par rabougris85
Yep je l’ai. Mais pas encore pu le tester. Je vous ferai un retour quand j’aurais eu le temps de l’installer et l’essayer.

Re: Licence F1

Posté : sam. 29 juin 2019 16:36
par Forkas06
Pas très emballé par les F1, je préfère Dirt Rally ;-)

Re: Licence F1

Posté : sam. 29 juin 2019 17:29
par Wolf18
Ça marche Rab, tu me dira ce que tu en penses.

Re: Licence F1

Posté : mer. 3 juil. 2019 07:44
par rabougris85
Alors voilà, j'ai pu faire un petit test de quelques tours avant-hier soir et hier soir. Comment dire... si ce n'est que ça change énormément avec GTS.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est la conduite des voitures, j'ai l'impression qu'elles volent et qu'elles sont hyper légères. Après quelques tours où j'avais les aides et l'IA basse, j'ai tout enlevé. Résultat, tu as l'impression de rouler sur des oeufs et peu de retour dans le volant. C'est assez approximatif au niveau de la physique des voitures. En fait, tu dois freiner léger (très léger) si tu ne veux pas bloquer les roues, et surtout pratiquement tout droit. Pour la réaccélération c'est pareil. C'est vmt un autre monde, malgré tout plus arcade j'aurais tendance à dire, que GTS. Ca me rassure Super GT (le youtubeur anglais) a les mêmes impressions que moi.

Bon ça reste sympa mais ça change tellement que quand je suis revenu à GTS j'ai loupé tous mes freinages et j'ai fini mon premier tour sur Suzuka à 6 secondes des autres. Je crois que je vais arrêter là déjà F1 2019 (je l'avais eu pour 1 euro avec une promotion Fanatec, donc ça ne me coûte pour le moins pas grand chose).

Re: Licence F1

Posté : mer. 3 juil. 2019 08:40
par JBT1
Ton pb de frein, je l'ai aussi sur dirt rally Rab. Sous GTS, il faut pas mal ecraser la pédale, la où sur Dirt, si tu appui trop, tu bloques les roues et du coup perds en efficacité.
Peut être ca se regle...

Re: Licence F1

Posté : mer. 3 juil. 2019 08:44
par Wolf18
Il n’y a pas d’abs en f1 ? :|

Bon du coup vu ton ressenti je n’hésite plus beaucoup et je ne le prendrai pas. Sauf si un jour je le trouve pour une bouchée de pain d’occaz. Je vais voir ce qu’il y a d’autre sur le marché.

Re: Licence F1

Posté : jeu. 4 juil. 2019 10:49
par Yankee
rabougris85 a écrit :Alors voilà, j'ai pu faire un petit test de quelques tours avant-hier soir et hier soir. Comment dire... si ce n'est que ça change énormément avec GTS.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est la conduite des voitures, j'ai l'impression qu'elles volent et qu'elles sont hyper légères. Après quelques tours où j'avais les aides et l'IA basse, j'ai tout enlevé. Résultat, tu as l'impression de rouler sur des oeufs et peu de retour dans le volant. C'est assez approximatif au niveau de la physique des voitures. En fait, tu dois freiner léger (très léger) si tu ne veux pas bloquer les roues, et surtout pratiquement tout droit. Pour la réaccélération c'est pareil. C'est vmt un autre monde, malgré tout plus arcade j'aurais tendance à dire, que GTS. Ca me rassure Super GT (le youtubeur anglais) a les mêmes impressions que moi.

Bon ça reste sympa mais ça change tellement que quand je suis revenu à GTS j'ai loupé tous mes freinages et j'ai fini mon premier tour sur Suzuka à 6 secondes des autres. Je crois que je vais arrêter là déjà F1 2019 (je l'avais eu pour 1 euro avec une promotion Fanatec, donc ça ne me coûte pour le moins pas grand chose).
Une F1 ne se pilote pas de la même façon qu'une GT. Le retour dans le volant c'est que réglage de FFB est faiblard de base, et que ça dépend aussi du chassis utilisé, certaines sont des fusées sans appuis, d'autres plaquent au tracé. Le freinage en appui pardonne peu en F1, le blocage de roue c'est parce qu'i faut un peu régler aussi la course de ta pédale de frein, et la réaccélération est incomparable avec une GT aussi, suffit de voir le onboard réels c'est très smooth. Perso je ne le trouve pas plus dur que 2018, il faut son adaptation, puisque le règlement 2019 est synonyme de moins d'appui sur l'aileron avant. Perso moi j'adore mais à mon avis, il faut aimer la F1 plus que tout autre discipline pour tirer un plaisir maximum.

+ @Wolf, y a aucune aide en F1. Mais tu peux activer l'ABS + contrôle de traction.

Re: Licence F1

Posté : jeu. 4 juil. 2019 11:45
par rabougris85
Ah mais je ne dis pas que le jeu est dégueu, mais j’en pointe les différences et, à mon avis, certaines faiblesses du jeu.

Je suis d'ailleurs nettement plus connaisseur du monde de la F1 que du GT. A choisir je suis également plus monoplace. Mais quand on doit lécher les freins et l’accélérateur sinon ça part de tours les côtés (dans aide je parle), je ne trouve pas cela très réaliste, surtout sachant comme en F1 on peut « monter » sur les freins.

Je te laisse aussi voir l’avis de Super GT sur YouTube. Il le décrit mieux que moi. Mais encore une fois, le jeu n’est pas mauvais, loin de là, surtout pas en expérience solo. Mais la conduite de GTS me convient mieux.